Bonjour,
Ma question va vous semblez probablement déroutante mais j'ai un doute sur la fixation la crémaillière de mon ASTRA G.
La voiture:
- OPEL astra - berline (4 portes)
- 1.7DTI 75 Ch
- 115.000 Km
Le problème
- Retour en saccade de mon volant, peu importe l'orientation de départ des roues.
- Effet de tangage (donc déplacement de mon corps dans le siège, de gauche à droite et de droite à gauche) ... j'espère avoir bien schématisé le mouvement)
Constatations:
- Lorsque les roues font une mouvement gauche ou droite, j'entends un choc (pas comme un meuble qui tombe bien entendu mais un "TOC" léger mais présent)...
- Je n'a pas vraiment de vibration dans le volant mais étrangement , le siège passager vibre ...
- Je sens comme un "glissement" latéral de la direction lorsque, en roulant, je tourne les roues.
- Je ne penses pas que les triangles ont à voir puisqu'ils sont parfaitement serré...
Vérifications effectuées
- Pas de déformation visible des pneus.
- Vérification du serrage des éléments de la direction
* Triangle OK
* Bièlette de la barre stabilisatrice OK
* Berceau, vérification de tous les boulons et resserage d'un de ces boulons (changement debut janvier 2010 pour l'opération berceau)
* Il ne semble pas y avoir de jeu au niveau des tirants de direction (barre reliant la créamillière au roues)
* Crémaillière ... explication ci-bas.
Ze crémaillière
Ma question est que j'ai remarqué, que le serrage de la crémaillière ne semble pas optimal, ... je veux dire par là que je peux encore au "racagnac" serrer les boulons (au nombres de 2).
Mais j'ai peu d'aller trop loin ... a savoir faire un serrage trop important et "peter" le pas de vis de la créamillière (j'ai un peu l'impression, sans certitude que les boulons se serrent mais dans le vide)....
Les questions:
- Dois-je avoir peur de serrez les boulons de la crémaillière jusqu'à ce qu'il ne soit plus possible de les faire tourner ?
- Y a t'il un risque (boulon de 18) que j'abime, en serrant de trop les pas de vis de la crémaillière ?
- Est ce que, dans le cas actuel, vu que le serrage peut encore être fait, que ceci puisse provoquer un souci au niveau de la direction ?
En espérant que mes explications soient complètes, je vous remercie d'avance de votre aide ....
Scarymover.