27 avril 2024 à 15:30:59

Auteur Sujet: CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK  (Lu 2407 fois)

Hors ligne fabien_bxl

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles - Belgique
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: OPC
  • Véhicule: Insignia OPC - Lotus Esprit S4s - Mini Clubman Cooper S
CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK
« le: 29 mai 2006 à 23:15:26 »
Bonjour à tous...


Heureux propriétaire d'une Signum depuis bientôt deux mois, je viens enfin (!) de crasher ma Nissan Primera Break !

Je dois bien avouer que c'était dur de rouler avec cette voiture depuis que j'ai goûté à la Signum.

Donc, dans l'attente de la confirmation de la perte totale de ma Nissan (je devrais en retoucher 15.000), je suis déja en train de réfléchir à l'achat de ma nouvelle Vectra break.

Deux ou trois petites questions à poser aux heureux proprios :
- Le coffre motorisé, est-ce vraiment bien et pas trop gadget ?
- Les sièges normaux sont-ils vraiment bons ? (dans la Signum j'ai les Multi contours mais cette fois je ne souhaite pas les prendre car je serai le seul à conduire la voiture et les sièges électriques à mémoires ne me servent à rien). Dans ce cas-ci j'hésite vraiment entre la version SPORT (sièges sports) et Cosmos (sièges normaux)... car j'ai lu pas mal de fois que les sièges normaux ne sont pas agréables - Par contre avec ces sièges je peux prendre l'option 'siège passager rabattable' qui me plait vraiment;
- Dernière hésitation : L'IDS+ OU La correction d'assiette auto. J'aime une voiture bien dure (dans la Signum j'ai l'IDS+) et je pense que si j'avais eu cette option dans la Nissan je n'aurais pas eu d'accident (car perte de contrôle en tournant sur autoroute). Cependant, pour un break la correction d'assiette est pas mal ! Qu'en pensez-vous ? Le bouton sport génial ou le correcteur d'assiette auto ? Pour l'instant je penche plus pour l'IDS+ car je ne transporte pas constamment des marchandises.

tous les avis sont bons !

Merci.


FABIEN

Hors ligne steff_bds

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 860
  • Localisation: vaucluse
  • Karma: +1/-0
CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK
« Réponse #1 le: 30 mai 2006 à 07:51:34 »
Bonjour

Pour ce qui est des sieges "normaux" je les trouve tres bien, j'ai pas eu l'occasion de testes les multicontours mais cela sont agreable et ferme.
je te conseille de prendre quand meme l'otion 8 reglages.

Pour le siege avant qui bascule c'est une bonne idee, je l'ai pas prise et je l'ai regrette plusieur fois.

POur ce qui est de l IDS ou le bouton sport la je pourrais pas te conseiller je ne les ai pas,  Il ne faut pas oublier c'est un break ... ou alors il faut prendre la vectra break OPC ;)

et pour le coffre motoriser cela peut etre une bonne idee , il est assez lourd...
Citroen C5 Exclusive HDI 160 BVA 160 CV
Citroen C-Crosser HDI 160 BVA 160 CV

Hors ligne xavier77

  • Conducteur
  • *
  • *
  • Messages: 775
  • Pays: fr
  • Localisation: Moissy-Cramayel
  • Karma: +9/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/05/2016
  • Motorisation: 2.0 l cdti 170
  • Véhicule: Opel insignia sport tourer
CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK
« Réponse #2 le: 30 mai 2006 à 16:13:00 »
+1 pour l'option 8 réglages.

Le hayon motorisé, c'est excelent, et pour le moment, pas de problème de pannes ou autres.

Le siège passager qui se bascule est une très bonne idée pour le chargement en longueur (prévoir quelque chose pour protéger le derrière du siège).

Sinon, je suis aussi équipe comme steff_bds des sièges "normaux" et pour ma part je les trouve confortables.
Opel insignia 2.0 cdti 170 cosmo pack opc line
Blanche intérieur cuir noir

Hors ligne Barthox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation: Froidthier (Belgique)
  • Karma: +0/-0
CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK
« Réponse #3 le: 01 juin 2006 à 11:22:59 »
j'ai une cosmo

=> sieges 8 reglages; je les trouve tres bien (mais moins bien que ceux que j'avais dans mon A3), je n'ai pas teste les multi-contours non plus

=> le hayon electrique est tres pratique, mais je le trouve assez lent; si tu dois juste aller deposer un p'tit truc dans ton coffre, ben ca te prend un temps bete, a moins de jouer a l'arreter en cours d'ouverture, etc, mais je ne suis pas certain que ce soit tres bon ...

je n'ai pas les autres otpions dont tu parles ...
Barthox

Hors ligne sergio361

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Localisation: Marseille
  • Karma: +0/-0
CONSEILS POUR MON ACHAT DE VECTRA BREAK
« Réponse #4 le: 01 juin 2006 à 23:13:46 »
Le réglage 8 position du siège passager est désormais de série sur la finition Cosmo ainsi que le hayon motorisé, donc de ce sôté là plus de problème.
Les sièges sont en semi cuir, comme sur feu la GTS, mais je sais pas si ils sont baqué ou pas.
Mais ils sont déjà très confortable, ils manquent légèrement de maintien latéral en conduite "sportive" mais vu que s'en ai pas une on s'en passe très bien.
Je n'ai jamais conduit de Vectra avec le chassis IDS+ et je saurais pas te dire si cette option vaut le coup ou pas, en tout cas je m'en passe très bien également.
L'option que le correcteur auto de l'assiette est utilie si tu compte chargé ta voiture comme un bourin régulièrement, moi je l'ai pas et même chargé je sent pas trop de différence.
Par contre l'option siège passager rabattable est à prendre, je me suis retrouvé dans des situation où celà m'aurait bien servi.
Un conseil, ne prend pas l'option airbag passager déconnectable, ça marcue que si tu fixe un siège isofix sur lesiège avant, et la plupart des coques bébé en sont dépourvu.
VW Passat SW Carat TDI 140 DSG
Ca y est Jean Claude Dusse a enfin conclu!
www.taxi.forumpro.fr
Massilia Taxi Marseille - Réserver un taxi sur Marseille