28 avril 2024 à 02:22:25

Auteur Sujet: [Corsa 1.3 CDTI Easytronic ] voyant voiture + clé qui s'allume  (Lu 6661 fois)

Hors ligne Soffrog

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 13 ctdi
  • Véhicule: corsa
Bonjour !
J'ai acheté ma Corsa d'occasion en juin 2009, elle date de mars 2008. Elle n'a pas 40.000 km.

De temps en temps, j'ai le voyant "voiture + clé" qui s'allume, plus ou moins tous les deux mois, si ma mémoire est bonne, parfois une ou deux fois par semaine, mais ça ne s'est produit qu'une fois... et que la voiture ne monte jamais au delà de 3000 tours.

J'ai donc regardé dans le carnet, il y est dit d'éteindre le moteur et de rallumer, ce que je fais à chaque fois et ça disparaît jusqu'à la prochaine fois...

J'en ai parlé à mon garagiste qui m'a donné une explication mais je ne sais plus laquelle, bien évidemment, comme quoi je devrais la faire un peu plus monter dans les tours, pour la 'décrasser', ce que je ne fais quasi jamais vu que je ne fais que de l'autoroute quasi...

Il m'a dit idéalement de passer au garage quand le voyant s'allume mais le garagiste est à plus de 20 km du boulot ou de la maison et j'ai peur de rouler avec ce voyant allumé tout ce temps en sachant que peut-être le garage ne sera pas ouvert  :icon_rolleyes

Soit... Elle est toujours sous garantie (extension prise par le propriétaire)...

J'ai remarqué que c'est souvent quand je démarre et que la voiture est restée par exemple la nuit ou la journée sans tourner... et que je démarre en côte par exemple... donc quand elle monte fort dans les tours à la première vitesse, je précise que je roule toujours en automatique, jamais en manuelle...

Ma question est donc la suivante : vu la fréquence d'allumage de ce témoin, dois-je m'inquiéter et quand même aller au garage pour un diagnostic et est-ce que je peux rouler une vingtaine de km et une vingtaine de minutes avec ce témoin allumé pour montrer ça au garage ?

Merci pour vos réponses  :jap

Hors ligne Soffrog

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 13 ctdi
  • Véhicule: corsa
Re : Corsa 1.3 CDTI Easytronic - voyant voiture + clé qui s'allume
« Réponse #1 le: 10 août 2010 à 16:27:50 »
j'ai oublié de dire que c'est une Cosmo, 90 ch :-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Corsa 1.3 CDTI Easytronic - voyant voiture + clé qui s'allume
« Réponse #2 le: 10 août 2010 à 18:04:16 »
Salut

il faut absolument faire marcher la garantie. amene la chez le garagiste ou appel l'assistance. il te donneront un vehicule de remplacement.  :jap
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Soffrog

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 13 ctdi
  • Véhicule: corsa
Re : [Corsa 1.3 CDTI Easytronic ] voyant voiture + clé qui s'allume
« Réponse #3 le: 17 août 2010 à 12:07:41 »
Bonjour !
Voilà je viens donner des nouvelles... Le témoin s'est à nouveau allumé hier en soirée, donc ce matin, je suis allée chez un concessionnaire Opel... Ils ont fait un diagnostic en tenant compte de ce qui avait été mis en mémoire, ce serait une bougie de préallumage qui serait défectueuse ou alors si ce n'est pas ça, le relais ? de quoi, bonne question...
Je dois prendre contact avec le garage qui a vendu la voiture au premier propriétaire, car j'ai remarqué que je n'avais aucun papier concernant l'extension de la garantie... C'est donc affaire à suivre...
Merci et bonne journée !