27 avril 2024 à 19:03:17

Auteur Sujet: [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière  (Lu 18943 fois)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #50 le: 01 juillet 2010 à 08:06:18 »
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #51 le: 01 juillet 2010 à 08:16:45 »
oui effectivement je ne connaissais pas ce site, mais je suis un peu difficile, j'aimerais beaucoup une voiture qui ne soit pas grise, noir ou blanche ( vive la couleur ) même si c'est très dur d'en trouver, qui correspondent aussi à mes autres critères ( moins de 10000 euros, diésel, un minimum équipée ) et depuis que j'ai vu que certains modèles ont une boite 6, ca me tente de plus en plus ..... oh qu'est ce qu'il est chiant !!!!
Quels modèles ont une boite 6 au juste ?

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #52 le: 01 juillet 2010 à 09:14:05 »
Je pense que les BVM6 sont sur les 1.9 CDTI... à verifier.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #53 le: 01 juillet 2010 à 09:24:09 »
Alors il y a les 1.3 CDTI, 1.7 CDTI (ecoflex, 110CV et le 125 CV) et les deux 1.9 CDTI
En gros a peu près tous après le restylage, avant il y a certains 1.7 CDTI 100 CV qui sont en boite 5

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #54 le: 01 juillet 2010 à 15:25:37 »
 :wheelchair
Les 1.7 sur la finition Enjoy il y a déjà la boite 6
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : Re : choc à l'arrière...
« Réponse #55 le: 01 juillet 2010 à 18:51:14 »
:wheelchair
Les 1.7 sur la finition Enjoy il y a déjà la boite 6

Ah bon, encore une différence avec la Belgique, on a eu en pret une Astra 1.7 CDTI Cosmo de 2005 et c'était une boite 5  :doute

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #56 le: 02 juillet 2010 à 09:28:05 »
 :wheelchair
Ben en France Boite 6 :bah J'ai eu une Cosmo en 1.7 CDTI :icon_mrgreen
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : choc à l'arrière...
« Réponse #57 le: 02 juillet 2010 à 11:29:32 »
Je viens de regarder dans mes archives  :dents et en juin 2006, elle etait bien disponible avec les deux boites  :reflexion


Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #58 le: 18 juillet 2010 à 00:28:04 »
me revoilà après 10 j de vacances au soleil, je vais pouvoir attaquer mes recherches !
J'ai vraiment envie d'opter pour une boite 6, et en 1.7, je n'en ai pas trouvé , je pense donc me rabattre sur un 1.9 de 120ch. pour cette motorisation, quels sont les problèmes les plus courants, et sur des véhicules de quelle année ? quelles années faut il éviter ? et encore une question, comment sont classées les finitions? ( cosmo, enjoy, ...)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #59 le: 19 juillet 2010 à 09:54:59 »
 :wheelchair
tu trouveras toutes les réponses en utilisant la fonction recherche
http://www.forum-opel.fr/index.php?action=search
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : Re : choc à l'arrière...
« Réponse #60 le: 20 juillet 2010 à 08:12:03 »
55 000km de 2005 donc en moyenne 11 000km par an, moi je ne prends pas.... surtout avec le  120 CDTI

je reviens a propos de cette voiture qui est toujours en vente ! vous me la déconseillez à cause d'un possible encrassement ? y aurait il quelque chose à faire pour remédier à son problème ? peut être pourrais je négocier cela avec le garage ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #61 le: 20 juillet 2010 à 08:22:07 »
 :wheelchair
Oui une vérif de la vanne EGR et de son encrassement peut se demander.
Un nettoyage aussi...
+ la pose de la bride qui s'impose
Sinon tu pourras le faire toi même avec les Tutos sur FO, c'est facile
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #62 le: 20 juillet 2010 à 08:45:44 »
quel autre soucis "peut il " avoir , et que l'on pourrait éviter ? sur le forum, je trouve essentiellement des soucis de egr et de temps en temps alternateur !

AstraSeb

  • Invité
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #63 le: 20 juillet 2010 à 08:49:28 »
Alternateur, je confirme !
je l'ai eu il y a peu, et sur les bons conseils de Jo, je l'ai fait réparer plutôt que le changer, 186€ au lieu de 800 environ !
tu peux avoir aussi des saccades, un coup de nettoyant dans le réservoir de gasoil (genre kent que tu trouves chez opel) et plus rien !

Voici mon expérience avec le 1.9 CDTI 120 cv ! :jap

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #64 le: 20 juillet 2010 à 17:24:54 »
je rentre de ma tournée des garages, j'ai trouvé une astra H 1.9 cdti 120ch de 2006 qui totalise 52000km, en cosmo avec siège chauffant (pas de régulateur/limiteur ), clim auto, intérieur mi cuir.... je sais qu'elle n'a pas beaucoup de km par rapport à son age, mais la EGR a déjà été remplacée. Elle est grise, mais pas le gris habituel ( moi qui ne voulais pas de voiture grise ou noire, je ne trouve que ça ). elle est affichée à 9800euros avec 6 mois de garantie. Qu'en pensez vous ? j'ai entendu parler d'une bride pour la EGR, cette bride sert elle à neutraliser la vanne ?

Hors ligne niju69003

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 962
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON 69
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: 190 essence
  • Véhicule: Nissan Juke
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #65 le: 20 juillet 2010 à 17:36:38 »
ca la condamne pas, c'est pour eviter les inconvenient d'accoups ou autre (enfin je crois)

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=11798.0
Ex Opel : Zafira A 2.2dti 125 Design Édition
Nissan Juke Tekna 1.6 Dig-T

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #66 le: 21 juillet 2010 à 08:03:30 »
sinon, quels contrôles dois je effectuer sur la voiture avant achat? points à contrôler? ( moteur , embrayage, direction, ...)

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #67 le: 21 juillet 2010 à 08:28:41 »
 :wheelchair
1ere chose le carnet d'entretien, les factures.
Le moteur, voir si il n'a pas subit un lavage, dans bien des cas cela cache des fuites.
detectes les bruits qui peuvent te paraitre suspects.
Il faut l'essayer, tires un peu dessus et essayes de prendre des routes un peu chaotiques pour voir l'état des suspensions, des rotules etc.
L'usure pneus peuvent révéler un problème.
Vérifier l'état des plaquettes et des disques de freins.
La couleur du liquide de refroidissement peut aussi réveler une forte sollicitation du véhicule, surchauffe etc.
Vérifier les niveaux, huile, LDR, Direction assisté.... Voir si ils ont été remplacés.
Passer dessous, l'idéal c'est de demander de la mettre sur un pont.
là on peut voir si il n'y a pas eu de choc, de fuite, l'état de la transimission, cardans, rotules , caoutchouc etc.
Dans l'habitacle :
Usure des sièges et des pédales, ça peut réveler aussi un faux kilométrage :bah ça arrive.
Les cendriers et allume cigare (fumeur ou non)
Enlever les tapis de sol si il y en a et vérifier l'état du revetement de sol
vérifies le fonctionnement de tous les accessoires, poste etc.
vérifie le fonctionnement de la clim.
Pareil dans le coffre, vérifier l'état de la roue de secours et de son logement, ça peut révéler des chocs arrières.
Côté moteur, vérifier les traverses avant (chocs accidents)
Ouverture, ajustage des portières et haillons révèle aussi une déformation due à un choc.

Enfin j'en oublie surement, d'autres viendront compléter la liste. :icon_wink
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #68 le: 21 juillet 2010 à 08:44:44 »
niveau embrayage, comment faire des contrôles?

Hors ligne mols3

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 203
  • Pays: fr
  • Localisation: BASSE-HAM
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH
  • Véhicule: ASTRA H
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #69 le: 21 juillet 2010 à 20:01:52 »
up !!

Hors ligne Coyote19

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3590
  • Pays: be
  • Localisation: Mons
  • Karma: +28/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Re : [ASTRA G 2.0L DTI ] choc à l'arrière
« Réponse #70 le: 21 juillet 2010 à 20:07:09 »
http://www.caradisiac.com/Controler-l-etat-de-votre-embrayage-50375.htm

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est les contrôles qu'on effectue quand on achète une occasion  :bah