16 avril 2024 à 21:52:26

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Problèmes électroniques/électriques / changement kit demarrage corsa d
« Dernier message par lva32 le 13 avril 2024 à 15:51:37 »
bonjour , j ai acheter un lot corsa d 1.3 cdti ,1 de 10/2007 et l autre de 12/2009 ecoflex.
les deux ont été dépourvu de leur calculateur ,je voudrait savoir si je pouvait monté un kit démarrage de la même année peut importe la référence  merci
22
Salut


oui ça ressemble à un pb avec la vanne de canister. Démonte la nettoie la puis souffle dedans si de l'air sort, elle est HS et il te faudra la remplacer.
23
Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par sam46 le 13 avril 2024 à 12:51:25 »
Salut aucun défaut à la valise. J’ai procéder au changement des 4 injecteur avant l’étalonnage démarrage toujours difficile mais plus de claquement après la programmation le claquement est de nouveau présent. La voiture broute entre 1500 et 2000 tours et fume noir. Maintenant j’ai le défaut p0400 m’indiquant la vanne egr alors qu’elle est neuf je pense démonter tout le circuit d’échappement afin de faire un gros gros nettoyage mais j’avoue ne plus trop savoir quoi faire avec cette voiture

regarde si tu peux faire un apprentissage pour la butée depuis ton logiciel
24
Problèmes moteur diesel / Re : Probléme de démarrage
« Dernier message par BefveTeck le 13 avril 2024 à 12:06:56 »
Salut aucun défaut à la valise. J’ai procéder au changement des 4 injecteur avant l’étalonnage démarrage toujours difficile mais plus de claquement après la programmation le claquement est de nouveau présent. La voiture broute entre 1500 et 2000 tours et fume noir. Maintenant j’ai le défaut p0400 m’indiquant la vanne egr alors qu’elle est neuf je pense démonter tout le circuit d’échappement afin de faire un gros gros nettoyage mais j’avoue ne plus trop savoir quoi faire avec cette voiture
25
Bonjour
Peut-être que l'un d'entre vous pourra répondre à cette énigme sur le comportement de ma corsa automatique de 2014: le voyant outil s'allume au ralenti à 700 tours (à l'arrêt) uniquement au bout de 1 à 2 min et s'éteint en accélérant 10 sec à 1300 tours. Il est souvent associé au voyant clé qui lui reste orange avec un code erreur P0171. il arrive que ce voyant moteur s'éteigne de temps en temps et se rallume ensuite.
La voiture roule tout à fait normalement.
J'ai lu que l'électrovanne de purge cannister était souvent en cause avec le code P0171 mais est ce que cela vous semble cohérent avec mon problème de clé qui s'allume au ralenti et qui s'éteint en accélérant? Voyez vous autre chose sinon? Merci d'avance
26
Problèmes électroniques/électriques / probleme aide stationnement
« Dernier message par hanencha le 12 avril 2024 à 11:28:00 »
bonjour j'ai une panne que je n'arrive pas à résoudre merci pour votre aide
depuis quelques semaines l'aide au stationnement ne fonctionne plus j'ai remplacé le boitier qui se   trouve dans le coffre et j'ai effacé le defaut avec valise diag à la mise de contact ça marche 10 secondes et plus rien j'ai effacé plusieurs fois le defaut et toujours pareil
mon vehicule est une meriva b année 2011  merci
27
Autres problèmes / Re : Calibrage angle de braquage avec opcom
« Dernier message par sam46 le 12 avril 2024 à 00:12:56 »
Salut Bruno,


Avec grand plaisir, je suis content si tout est rentré dans l'ordre pour ton véhicule.
Bonne et longue route.
 :icon_wink
Sam
28
Problèmes électroniques/électriques / Re : Changement compteur kilométrique
« Dernier message par sam46 le 12 avril 2024 à 00:11:39 »
Bonjour à tous,

Alors voilà, les led orange de mon compteur ne me convenait pas et j’ai voulu les changer, sur les 10 leds, 2 ne marchent pas et j’ai beau changer de led, inverser la polarité, etc… rien ne fonctionne. J’en ai donc déduis que le circuit était mort.

De ce fait j’ai acheté un nouveau compteur avec 36458km, je le remplace donc pour voir et je ne retrouve pas mes kilométrages d’origine et je suis bien embêté, n’auriez-vous pas une solution pour que je puisse de nouveau retrouver mes 111280km svp ?

Merci d’avance et bonne journée !!

Bonjour
Quel modèle? quelle année?
29
Problèmes moteur diesel / Re : Bruit de claquement à froid
« Dernier message par sam46 le 08 avril 2024 à 23:28:20 »
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Opel ASTRA K diesel 110 cdti de 2015..
Elle a 124000KM et j’entends depuis un bon moment un bruit bizarre et pas à chaque fois

C’est à froid que ça se produit, je n’ai pas souvenir que ça ce soit produit autrement. par exemple j’ai pris ma voiture 5min puis je la redémarré une demi heure après .. ca fait un claq claq claq claq plutôt audible, voir même comme si quelque chose de métallique frottait.. en 1ere deuxième et troisième..

Après quelques minutes de route le bruit disparaît mais vu le bruit des fois je me dis ça va lâcher …

Injecteurs ? Chaîne? …

Si des connaisseurs peuvent m’aiguiller

Je précise qu’elle fait quand même beaucoup de petit trajets

Merci à vous
J’en ai déjà parlé au garagiste qui n’a pas l’air de me croire

Hello

le pb courant de ces moteurs est le tendeur de chaine qui lache, ça fait un bruit mécanique au niveau de la distribution qui se trouve du côté boite de vitesse. Tape sur internet chaine 1,6 cdti et essaie de regarder si le bruit correspond, si tu peux mets nous une vidéo
30
Problèmes électroniques/électriques / Re : Clignotants HS Agila
« Dernier message par sam46 le 08 avril 2024 à 23:25:56 »
Merci de ta réponse.j'ai changer le Comodo, toujours pareil.sais tu où se trouve exactement la centrale clignotante ?
D'avance merci
Sous le volant il y a des relais la central clignotante est un peu plus haut sur la gauche.
Démonte le bas du tableau pr te faire de la place
Elle se situe au niveau des
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10