Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: FRED V6 le 28 novembre 2007 à 17:49:15
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Salut,est ce que quelqu'un sait comment fonctionne reellement le mode sport,plus clairement:sur ma vectra V6 je suis a 184ch et lorsque j'enclenche le mode sport c'est un vrai bombe donc logiquement j'ai plus de puissance?Chez opel certains disent oui et d'autres non.
Par ex:sur une moto(125)bridee a 15ch ca marche pas trop mal,debridee:34chc'est beaucoup plus nerveux donc la logique dit en mode sport on a plus de puissance(non?).
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Le mode sport de donne une réponse de l'accélérateur et un changement de vitesse plus rapide je crois que c'est ca chez opel, mais il ne me semble pas avoir entendu parler d'une augmentation de puissance.
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salut je p
Salut,est ce que quelqu'un sait comment fonctionne reellement le mode sport,plus clairement:sur ma vectra V6 je suis a 184ch et lorsque j'enclenche le mode sport c'est un vrai bombe donc logiquement j'ai plus de puissance?Chez opel certains disent oui et d'autres non.
Par ex:sur une moto(125)bridee a 15ch ca marche pas trop mal,debridee:34chc'est beaucoup plus nerveux donc la logique dit en mode sport on a plus de puissance(non?).
ense que tu est blondeau 59 sur forum auto, je sais que sur ces deux forum fo et forum auto il y a gilles 83400 qui est membre et il a ce mode sport renseigne toi aupres de lui :bien
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:coucou
D'autres conseils svp
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la dedans ya ta reponse enfin normalement ;) ->
la fonction "overboost" ne soit pas accessible via un interrupteur. Surprenante, cette fonction, pilotée électroniquement, augmente de 15% la puissance disponible pour atteindre 266 Nm pendant 5 secondes. En agissant sur le turbocompresseur, elle augmente le couple et améliore donc les reprises. ( Il parle la de la Meriva OPC ! Donc Essence)
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donc c'est bien ca
chez opel un mecano m'a dit que lorsque le sport est actionner on peut estimer avoir 210 voir 220CH (c'est complexe c'est histoire :reflexion)
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sur l'opc meriva et corsa le systeme est different.
Sur la 3.0 v6 comme sur les autres vehicules de la gamme opel diesel compris la touche sport n'agit que sur la sensibilité de l'accelerateur et sur la rapidité de passage de vitesse sur les boite automatique. ca agit aussi sur l'amortissement pour les chassis ids+. et sur la direction qui se durcit et devient plus sensible sur les vehicules possedant la direction assistée variable suivant la vitesse.
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tu as peut etre raison mais moi je pense que la voiture est plus puissante car il faut voir comment elle s'envole et le bruit du moteur n'est plus pareil
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c'est totalement logique que tu ais cette impression puisque des que tu appuis un peu sur l'accelerateur c'est comme si tu avais appuyé a fond.
j'ai un 120cv diesel et qd je suis en mode sport j'ai cette meme impression. pourtant il fait toujours 120cv mais l'impression est troublante.
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oui c'est vrai que c'est bizarre tu as une difference de bruit lorsque tu l'actionnes?
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http://www.opel.fr/action/go?page=zafira_highlights&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFR&BROWSER=&VERSION=&OS=
regarde en bas de cette page a bouton sport.
oui bien sur le bruit se fait plus sourd et plus rageur. mais c'est du a une montée en tour plus vive.
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bon bla bla bla mais ce brave blondeau59 ne c'est toujours pas officiellement présenté sur ce forum!
Fais nous une présentations nickel chrome plein de photos de ta belle :photos :photos :photos
:tooth forum-auto :blegle même son fondateur en a un peu honte :whistling
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Tomasz 1-forum auto 0...au suivant :nep
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:dents :dents !!
Merci jobo pour ces précisions !! J'avais donc bien raison alors !
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:dents :dents !!
Merci jobo pour ces précisions !! J'avais donc bien raison alors !
bien sur que tu avais raison shouill!! :dents :dents :ange :ange
un modo a toujours raison de toute facon... :dents :dents :rire1 :rire2
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:dents :dents
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Je lui avait aussi répondu la même chose suite à une question posée en MP.... :whistling
Ca serait quand même bien si on pouvait avoir réellement plus de "jus".. :tooth
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Un switch calculo et zou :casque
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salut. :coucou .sur mon zaf 120 cdti quand je mets le mode sport :dents (appuie une fois sur le bouton)il est + nerveux :bounce ,la suspension se durcit(ids+) :bien ,et la direction est + directe. :cops si je maintient appuyer sur le bouton ca deconnecte esp. :59
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C'est de l'électronique, donc on joue sur le calculateur.
=> sur la rotation du turbo.
Un turbo a une plage de rotation normale et donc de longévité. Aller au delà, ça marche mais l'abus du mode sport est dangereux pour la santé du moteur. (ce n'est que mon avis)
=> La zone rouge est aussi rétrécie, le rupteur est plus loin.
=> suspensions pilotées, le chassis descend de quelques centimètres.
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=> suspensions pilotées, le chassis descend de quelques centimètres.
:nanana on est chez opel la... c'est une suspension pilotée !! pas pneumatique. il y a aucune variation de hauteur de caisse. ca joue uniquement sur la dureté des amortisseurs et leur rapidité de reaction.
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:up1 avec jobo !
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:up1
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Holala,ca part ev vrille ici (qui a poser cette question sur le mode sport? :mad3) :tooth
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C'est de l'électronique, donc on joue sur le calculateur.
=> sur la rotation du turbo.
Un turbo a une plage de rotation normale et donc de longévité. Aller au delà, ça marche mais l'abus du mode sport est dangereux pour la santé du moteur. (ce n'est que mon avis)
=> La zone rouge est aussi rétrécie, le rupteur est plus loin.
=> suspensions pilotées, le chassis descend de quelques centimètres.
Faut-il encore avoir un turbal :cheesy
Pour le rupteur, non il n'est pas déplacé :rolleyes
Et non les suspensions ne descendent pas :icon_mrgreen
Et sinon oui tu gagne 30 chevaux, comme la trapalu :jap
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:coucou
En vitesse je vous conte: ma Vectra 2.0 aut avait un bouton sport qui modifiait uniquement le régime, je montais plus haut dans les tours et c'est tout pour elle!
:ange
Maintenant j'ai une OPC mod 2007 break de 2.8T, 280 bourrins, 355 N/m et en mode sport il y a des modifs qui se font telque:
- la direction ESP plus se durcit,
- la suspension ISD plus aussi se durcit,
- les données moteur et turbo change pour avoir plus de couple à bas régime en ayant toujours les mêmes bourrins! :lyderic
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Bonjour à tous
je compte prochainement installer le bouton sport sur ma Vectra 1,9 cdti 120 ch am 2005 phase 1
jai un plan pour acheter le module CDC le cablage et le bouton ,plus les instructions en anglais.
Pouvez vous me dire si l'installation est compliqué ?
Forcément j'aurai besoin dopel pour configurer mon module ?
merci a vous
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Personne pour me répondre svp?