Forum Opel
Berlines ou Routières => Vectra/Signum => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: pepino le 03 août 2007 à 14:35:30
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Merci de mettre dans ce sujet uniquement la panne et le modèle précis concerné ainsi qu'un lien vers le post qui en parle.
Merci aussi de ne pas faire dériver ce post et de poster vos commentaires uniquement dans les post liés:
P.S. Espérons que ce post soit le moins long possible
Merci à E.T.R pour l'epingler... :thumbup
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je vais etre concis !
gts 2.2 dti 11/02
durite turbo fisuré
usure pneu arriere, réglage du train
vanne EGR (classique !!!)
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Et c'est quoi la panne ? Pas de lien non plus !! :whistling
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je reprend pour etre plus complet:
2.2 dti 16v 11/2002
-durite suralimentation turbo qui fissure
-flexible air qui fissure aussi !!!(entre radiateur turbo et échangeur)
-crémaillère direction fuyarde (joint sous les soufflets)
-reglage train arriere avec michelin pilot primacy ( depuis le reglage aucune usure anormale)
-et bien sur la fameuse vanne egr !!!
-ainsi que des probleme de turbo sur celle de 2002 a 2003
vu comme ca ca peu paraitre beaucoup !
mais apres plus de 60 000km j'en suis super content (a part certain concessionnaire :nep)
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remplacement du turbo(juste avant la reprog)
remplacement des bras superieurs arrieres (grincement)
remplacement du CIM (pas de klaxon d'airbag et de commande au volant)
remplacement des bielletes de direction(jeu)
tout en periode de garantie avant 30000 kilometres et depuis plus rien elle en a 120000 maintenant.
nouveau probleme a 130000kms:
remplacement durite de suralimentation de turbo percée.(120 euros).pas envie de payer pour un bout de durite.j'avais une durite de sural d'astra opc sous la main et c'est reparti!!!!! :dents
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remplacement des bielletes de direction(jeu)
Peux tu me décrire ce problème.
La mienne est de 2007 et je constate aussi du jeu. :icon_confused
La 1ere fois, le jeu est tellement énorme que j'avais l'impression de rouler sur de la glace. Opel me resserre un truc mais le volant n'est plus droit, obligé d'y retourner.
Aujourd'hui mon volant est droit mais à 50km/h je ressens des petites vibrations dans le train avant et un encore un léger jeu dans la direction.
Est ce le symptôme des biellettes? Je vais reprendre rendez vous chez Opel et j'aimerai que ce soit le dernier.
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et bien en fait je n'avais pas de claquement dans la direction mais en fesant ma revision j'ai controlé les jeux par aquis de conscience et j'ai constaté qu'il y avait un jeu mineur sur mes biellettes.je les ai donc changer,c'est tres rapide a faire.j'ai mit une heure pour les remplacer et une demi heure pour le train avant.
mais toi pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.
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moi sur mon ancienne dti 125 de 2002, il a fallu changer le turbo, apparement, c'était une des faiblesses des dti! elle avait 90000 kms.
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pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.
:bien
On se dirige vers ce problème, démontage prévu le 5 décembre sous garantie. Rien de suspect ailleurs.
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Salut , moi je n'ai eu que : a 42 000 fuite de DA ( changement de la colone total sous garantie) ; a 84 000 la durite de turbo ; a 87 000 les roulements avant (dieu merci sous garantie) ; a 91 000 le turbo . Mais a part ça j'en suis contemp .
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salut ! celà fait environ 1 mois que j'ai acheté ma vectra 2l2 dti , elle a 88 000 kms et déjà un souci !! :ranting :grrr
une durite de turbo qui a explosé !!! :nep
je sors de chez opel , et j'ai pris un coup de bambou :pan !!! 201 euros le morceau de caoutchouc !!!
heureusement , j'ai un ami qui y travaille , il me la fait à 120 euros !!
elle fume énormement à l'accélération , je pense que c'est lié !!
sinon j'en suis trés content !!
@ +++
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:coucou
J'ai lu dans autoplus de cette semaine,je cite:
La fiabilite des opel vectra dti
la derniere generation(2003-2005)est touchee par des avaries precoces de volant moteur sur les versions 2.2dti.Preferez les voitures equipes du 1.9cdti(120 ou 150ch)d'origine fiat,plus fiable et plus agreable a l'usage :dents
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en fait ce que dit auto plus c'est des conneries.le 2.2l est increvable et question volant moteur ou bi-masse(c'est la meme chose)j'en ai changé bien plus sur des 1.9 cdti que sur le 2.2l alors s'il vous plait arretez de vous referer à ce torchon qu'est auto plus et demander l'avis de personnes qui connaissent mieux les vehicules plutot qu'as des journalistes qui avant meme de monter dans une opel ont deja leur opinion toute faite.(renault c'est de la balle et opel c'est de la merde).
juste pour info opel a quand meme été elue meilleur marque allemande en 2004 devant devant mercos et bm.
et pour le 1.9 cdti j'en suis a 3 moteurs remplacés en 2 ans qu'il est comercialisé et seulement 1 2.2l dti sur une vectra gts qui avait deja 270000kms au compteur.donc mon avis a moi c'est Y22DTR for ever et Z19DT et DTH for never.il suffit de voir la section des problemes sur zaf b et la comparer au nombre des pannes sur zaf a ou gts pour comprendre.y'a moins de messages...
maintenant pour que le 1.9 remonte dans mon estime j'attends de voir le kilometrage maxi ou il creve.
record a battre 483000 kms avec dans astra g 2.2l dti.
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juste une bonne grosse info si vous ne voulez pas avoir de probleme de volant moteur.il faut appuyer sur la pedale d'embrayage a chaque fois que l'on demarre et coupe son moteur.
explication:
le volant moteur de nos cheres voitures se compose de 2 parties qui pivotent l'une sur l'autre.la partie en contact avec le disque d'embrayage est relié par des ammortisseur qui absorbe le couple moteur envoyé par la partie du volant moteur qui est fixée au vilebrequin.en fait cette piece sert juste a avoir un passage de vitesse beaucoup plus agreables car une parti du couple moteur est absorber par les amotisseurs internes du volant moteur.
en fait lorsque l'on demarre le moteur,le volant moteur se trouve de position immobile a 250 tours en moins de 1 seconde ce qu'il n'aime pas trop car on comprime les ammortisseurs internes d'un coup.si on lui demande d'entrainer la boite de vitesse en plus,c'est un effort supplementaire qu'il ne supporteras pas longtemps.
et quand on coupe le moteur,du fait des compression vas repartir d'avant en arriere ce qui vas decomprimer et comprimer les amortisseurs internes trop rapidement...
il suffit de comparer une vectra b 2.2l dti qui etait munit d'un volant moteur conventionnel et une gts 2.2l dti.
l'acceleration de la vectra b est brutale,le passage des rapports n'est pas agreable.ceux qui a conduit opel a en moté un sur la vectra c.
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en fait ce que dit auto plus c'est des conneries.le 2.2l est increvable et question volant moteur ou bi-masse(c'est la meme chose)j'en ai changé bien plus sur des 1.9 cdti que sur le 2.2l alors s'il vous plait arretez de vous referer à ce torchon qu'est auto plus et demander l'avis de personnes qui connaissent mieux les vehicules plutot qu'as des journalistes qui avant meme de monter dans une opel ont deja leur opinion toute faite.(renault c'est de la balle et opel c'est de la merde).
juste pour info opel a quand meme été elue meilleur marque allemande en 2004 devant devant mercos et bm.
et pour le 1.9 cdti j'en suis a 3 moteurs remplacés en 2 ans qu'il est comercialisé et seulement 1 2.2l dti sur une vectra gts qui avait deja 270000kms au compteur.donc mon avis a moi c'est Y22DTR for ever et Z19DT et DTH for never.il suffit de voir la section des problemes sur zaf b et la comparer au nombre des pannes sur zaf a ou gts pour comprendre.y'a moins de messages...
maintenant pour que le 1.9 remonte dans mon estime j'attends de voir le kilometrage maxi ou il creve.
record a battre 483000 kms avec dans astra g 2.2l dti.
Eh ben papi t'es aggacé là je crois :icon_twisted
Bref moi aussi j'avais lu ca dans totoplus et j'ai pouffé de rire :rolleyes j'ai jamais vu et encore moins entendu de casse du VM.
Parcontre je te rejoints sur la fiabilité plus que limite du 1.9 par rapport au 2.2 :bien y a qu'a voir, sur un volume equivalent on a déjà changé 3 1.9 contre aucuns 2.2 :bounce
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mais toi pour ton probleme on dirait que ça ressemble plus a un cardan de colonne hs.
OPEL ne me l'a pas solutionné me disant que mon problème disparaissait avec des jantes en 16".Ils ont démonté les cardans de la colonne et il n'y avait strictement rien.
Je me pose d'autres questions sur cette gêne, n'y a t-il pas un autre organe qui tourne et qui deséquilibre le train AV.
Par exemple, j'ai enlevé mes boulons anti-vols de jantes. Il y avait 13grammes d'écart avec les boulons d'origines mais ça n'a pas joué, mais j'élimine les pistes. J'ai vraiment l'impression d'avoir un truc mal équilibré quelquepart mais je n'arrive pas à le trouver.
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Moi, elle a 106000km, a partir de 70000 j'ai été victime de coupure du turbo,après reglage du calculateur, toujours pareil.
A 100000,durite d'echangeur
a 105000, vidange et nettoyage de la vanne, et la : j'ai jamais vu un vehicule qui pollue autant. (meme à bas régime)
Aujourd'hui j'ai encore l'impression qu'une durite d'air m'a laché mais je la trouve pas...
A part ça, bruit de roulement dans le train arrière et claquement dès que je passe un dos d'âne!
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bonjour a tous
La semaine dernière, ma femme en partant au boulot le matin a senti une odeur de plastique brulé dans
l'habitacle et la température moteur est montée à 90 degrés ce qui n'étais jamais arrivé. N'étant pas loin de la maison, elle a pu rentré avec et plus touché au véhicule. Le soir , en rentant du boulot j'ai essayé de la démarré mais rien , juste un petit clic comme à l'époque où les charbons du démarreur restaient collés .
Je décide donc de la tracter chez mon agent opel. Celui ci pense aussi au démarreur mais me dit qu'il l'en saura plus après démontage.
Mais ce matin stupeur!Le garagiste appelle et nous annonce que ce n'est pas le démarreur mais un galet
de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .
Il s'agit d'une 1,9 cdti 120 cv de Janvier 2005 et qui totalise 105000 kilomètres.
Le garagiste a aussitôt ouvert un dossier auprès d'opel et un expert devrait passer la voir.
Que puis-je espérer de la part d'opel sachant que l'entretien a toujours été effectué chez eux et que la courroie de distribution est préconisée à 120000 kms.
merci pour vos réponses
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Il me semble que la courroie est a faire a 150000 kms ou 10 ans (sinon la mienne est presque tout le temps a 90°) :reflexion
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mais un galet de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .
J'ai eu le même problème avec ma bertone 2.2L essence garantie dépassée & 70 000km, à la différence que mon moteur n'avait pas serré et qu'aprés analyse il y a eu un rétrofit OPEL sur certains 2.2L. Ils ont tout pris en charge à ma grande satisfaction.
Au mieux ils prennent tout en charge => es tu un bon client? as tu acheté beaucoup de véhicule Opel?
Au pire, rien.
ou le juste milieu, ils vont prendre en compte la vétusté, prendre en charge les pièces et pas la MO ou vis versa.
Bonne chance quand même, on ne sait jamais sur quel pied se lève un expert.
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bonjour a tous
La semaine dernière, ma femme en partant au boulot le matin a senti une odeur de plastique brulé dans
l'habitacle et la température moteur est montée à 90 degrés ce qui n'étais jamais arrivé. N'étant pas loin de la maison, elle a pu rentré avec et plus touché au véhicule. Le soir , en rentant du boulot j'ai essayé de la démarré mais rien , juste un petit clic comme à l'époque où les charbons du démarreur restaient collés .
Je décide donc de la tracter chez mon agent opel. Celui ci pense aussi au démarreur mais me dit qu'il l'en saura plus après démontage.
Mais ce matin stupeur!Le garagiste appelle et nous annonce que ce n'est pas le démarreur mais un galet
de la courroie distribution qui a cassé et malheureusement mon moteur a serré .
Il s'agit d'une 1,9 cdti 120 cv de Janvier 2005 et qui totalise 105000 kilomètres.
Le garagiste a aussitôt ouvert un dossier auprès d'opel et un expert devrait passer la voir.
Que puis-je espérer de la part d'opel sachant que l'entretien a toujours été effectué chez eux et que la courroie de distribution est préconisée à 120000 kms.
merci pour vos réponses
normalement tu devrais avoir une prise en charge mais partiel car la voiture n'est plus garantie.
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Il me semble que la courroie est a faire a 150000 kms ou 10 ans (sinon la mienne est presque tout le temps a 90°) :reflexion
on ne compare pas 2 moteurs de conception totalement differente :bien
pour le tien c'est normal.
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Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .
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Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .
et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilometres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens etaient suivi en concession...
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je trouve ça dégueulasse ! :mad3
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je suis entierement d'accord avec toi...
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et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilomètres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens étaient suivi en concession...
[/quote]
Pas très rassurant tout cela !
Mais bon , je suppose que dans ce cas là opel a du se défendre en disant que le moteur n' a certainement
pas cassé subitement a cause de la pompe a eau . Il a du monter en température et des voyants ont du s'allumer or dans mon cas , il a serré toute suite apres la casse du galet et malgré toute l'electronique embarquée aucun voyant ne s'est allumés .
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oh que oui c'est degueulasse :grrr. si la voiture a ete bien entretenu et que c'est une piece maitresse du moteur qui lache (5840 euros la pieces) meme si la voiture n'est plus en garantie contratuel, a ce niveau la c'est une defaillance du constructeur. un minimun de prise en charge serait quand meme bien venu surtout que c'est une voiture recente.
bon courage xbaru et tiens nous au courant :icon_wink
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Salut à tous
Bilan après démontage : moteur belle et bien cassé et devis de 5840 euros pour un échange standard.
Mon garagiste a envoyer une demande de garantie (même si le véhicule ne l'est plus) à la concession qui elle-même a refourguée le dossier
à general motors .
A ce jour je suis toujours dans l'attente du montant de la prise en charge en espérant avoir la même chance
que 911 touch .
Je vous tiens au courant .
et bien franchement je te dit merde pour ta prise en charge par opel...on a eut le cas sur une vectra il y a 2 mois.
3 ans,112000 kilometres et serrage moteur a cause de la pompe a eau qui a bloquée.et bien rien,ils n'ont obtenue aucune prise en charge opel malgré le fait que les entretiens etaient suivi en concession...
Salut Papi
Est ce que tu pourrais me trouver le lien du topic où il parle du moteur cassé à cause de la pompe a eau.
Aujourd'hui mon garagiste me dit que ce n'est pas le galet qui a cassé mais aussi la pompe à eau .
De plus ,malgré que mon carnet d'entretien soit à jour et tamponné par opel ,GM me réclame les factures des premières vidanges mais je ne les ai pas.Le garage où elles ont été effectuées est fermé jusqu'au mois de Mai et je ne connais pas le premier propriétaire du véhicule.
Par avance merci
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non y'a pas de topic.je suis mécano opel.c'est un cas que j'ai eut au taf...mais je pense qu'il serait bon de faire un recours aupres de opel france parce que j'ai deja eu trois moteurs avec ce probleme de pompe a eau.2 qui ont été sauvé in extrémis et le troisieme qui n'as pas eut cette chance.et les trois sont due a la pompe a eau qui a dégagé.
par contre ne montre pas ces pages du forum au garage pour prouvé qu'il y a bien un probleme sur ce moteur.
d'une,je risque ma place et de deux ça n'a aucune valeur juridique.
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toute correspondance sur un fait sur internet n'a aucune valeur juridique !
preuve = écrit papier reconnu et prouvé.... :jap
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non y'a pas de topic.je suis mécano opel.c'est un cas que j'ai eut au taf...mais je pense qu'il serait bon de faire un recours aupres de opel france parce que j'ai deja eu trois moteurs avec ce probleme de pompe a eau.2 qui ont été sauvé in extrémis et le troisieme qui n'as pas eut cette chance.et les trois sont due a la pompe a eau qui a dégagé.
par contre ne montre pas ces pages du forum au garage pour prouvé qu'il y a bien un probleme sur ce moteur.
d'une,je risque ma place et de deux ça n'a aucune valeur juridique.
Merci Papi pour ces précisions concernant ces pompes à eau qui cassent .
Dans un premier temps je vais essayer de retrouver le 1er proprio en espérant qu'il ai conservé les factures, ensuite si opel ne veux pas indemniser je pense alerter une association de consommateur et si cela ne suffit pas , j'appellerais RMC (émission votre auto ) ils ont réglé des litiges pour des montant inférieur au mien alors pourquoi pas .
Bien entendu , ce forum ne sera pas cité .
Je vous tiens au courant.
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Bonsoir à tous,
Ce matin, au lieu d'aller au travail en transport en commun, j'ai décidé de prendre ma voiture pour la faire tourner un peu. Malheureusement au lieu d'aller au travail avec, j'ai dû la déposé chez mon concessionnaire :mur car la température est monté au-dessus des 100°, limite zone rouge (Voyant batterie allumé + voiture avec la clef à molette, suivi du voyant de température) :reflexion.
J'ai dû m'arrêter, afin de laisser refroidir le moteur et faire les démarches auprès de mon assureur pour le remorquage du véhicule et prêt d'une autre voiture :59.
Ayant donc laisser ma voiture chez mon concessionnaire, le chauffeur de la dépanneuse a voulu démarrer la voiture pour la rentrer dans l'atelier de mon concessionnaire est la stupeur, elle ne voulu plus démarrer (comme s'il y avait une panne de batterie, sauf que l'ensemble des voyants été bien allumés).
Donc, en lisant les précédents messages je ne sais pas si ma GTS a les mêmes symptômes que la voiture de xbaru 38 ou alors si cela provient de la sonde de température et de l'alternateur???
En conclusion, comme je pars en vacances dans deux semaines, j'en ai profité pour demandé à mon garagiste de faire un contrôle complet, y compris vérification des amortisseurs :lyderic (Car je pense qu'il sont a changés) et pour me faire plaisir je lui ai demandé de me refaire les quatres jantes (Quelques petits accros) :whistling
En revanche, j'attends avec impatiente la facture :nep :eek, car je ne sais toujours pas le tarif des réparations suite à la panne de ce matin.
Je vous tiendrais informer :thumbup
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non pas le meme probleme pour toi.
ta courroie d'alternateur a lachée ou le galet tendeur de courroie accessoire est cassé.
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Bonsoir wifi,
Je te remercie pout ton avis. J'ai essayé de joindre le patron de ma concession en fin de journée, afin de connaître l'origine de la panne, m'est il était absent.
En revanche, comme tu travailles chez Opel, tu penses que j'en aurais pour combien en frais de réparation ???
Il est vrai que je connaîs très bien mon concessionnaire (Un bon ami), mais je ne voudrais pas avoir de surprise.
En te remerciant par avance,
Salutation.
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au max ça devrait t coutr dans les 300 euros si le tendeur est cassé.beaucoup moins si c'est la courroie.
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Si ce n'est que cette somme, ça me soulage.
Je te remercie beaucoup :bien
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:bien papi ! c'est cool d'avoir un mécano sur FO !
en plus il est breton !!
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Finalement, j'ai réussi à avoir plus d'informations aujourd'hui et a priori il s'agirait de l'alternateur qui serait à changer, mais en priorité il ce sont attaquer à refaire mes jantes. :ange
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euh si la t° moteur est monté a plus de 100 degré je vois pas le rapport avec l'alternateur.si la t° monte c'est que la pompe a eau n'est plus entrainée par la courroie.donc l'alternateur rien a voir.ils ont bien regardé au moins avant de dire ça???????????
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Je pense qu'ils ne se sont pas penchés réellement sur la panne, mais lorsque j'ai téléphoné ce matin chez mon concessionnaire, ça été la première chose que le mécano m'a dite au télphone. En revanche, mon père qui connaît la mécanique m'a dit la même chose que toi, ainsi que peut-être la sonde de température qui serait "morte".
Mais comme la voiture n'a pas voulu redémarrer lorsque le dépanneur la monté sur le plateau, je ne sais plus quoi pensé, sachant que tous les voyants été bien allumés et qu'au niveau de l'éclairage de l'ordinateur de bord (avec les warning en marche) celui-ci clignotait aussi, donc???
De toute façon, je pense la récupérer samedi ou au mieux début de semaine prochaine, je vous en dirais plus sur l'origine de la panne, afin d'alimenter le post et aussi donner le prix de la douloureuse. :eek
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aucune chance pour la sonde t° d'eau.ça bouge pas.
attention a ce qu'il ne change pas ton alternateur pour rien.
meme toi tu peux voir si c'est un probleme de courroie.
il te suffit de tirer dessus pour voir si elle est tendue.
si non bah tu as la reponse.galet hs et courroie a remplacer.
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En conclusion, je crois que je vais y faire un tour demain. Malgré que le patron soit un ami, je ne suis pas à l'abri que le mécano soit une peau de vache :pan :grrr
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Bonsoir,
Je suis allé récupérer ma GTS en fin d'après-midi et comme m'avait dit wifi, il s'agissait bien d'un galet de l'aternateur qui était cassé. Le galet coûte la somme de 231€ et concernant ma facture totale, j'en ai eu pour 630€ (Hors coût de reprise des jantes en peinture) et ça comprend aussi une révision complète (vidange moteur, changement des filtres, remise a niveau des divers liquides, révision des éclairages, révision des freins ect... + réétalonnage de la boîte de vitesse + 136€ de main d'oeuvre)
Effectivement en demandant à m'étalonner la boîte de vitesse (BVA) j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse. En effet, j'avais la 3ème qui passait vers 25 km/h, la 4ème vers 40-50 km/h, ect... Ce qui me faisait un trou dans l'accélération quand j'en avais besoin.
Pour la réfection des jantes, c'est vraiment niquel, en revanche je suis déçu qu'il n'est peint que la partie visible de l'extèrieur, car j'ai diverses tâches côté intèrieur (poussière de freins).
Bonne soirée
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Sympa de nous tenir au courant.
En revanche je ne comprends pas pourquoi elle ne voulais pas démarer... ??????
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Manque de courant car pas de charge surement ...
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Manque de courant car pas de charge surement ...
comment t'explique que la t° d'eau monte??? a part qu'il y ait un probleme avec la courroie?? :reflexion
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comment t'explique que la t° d'eau monte??? a part qu'il y ait un probleme avec la courroie?? :reflexion
Ca je suis bien d'accord, la température est montée parce que la pompe a eau n'etait plus entrainée. Je répondais au fait que la voiture n'est pas voulu démarrée au garage. Comme l'alter était plus entrainé ca a du suffisement décharger la batterie pour ne pas pouvoir demarrer, tu sais bien avec les BVA et tout le merdier si la tension est un peu basse ca démarre pas toujours ...
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ah ok sorry :ave :ave
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ah ok sorry :ave :ave
Ah lala c'est moi qui bois et c'est toi qui trinque :bounce
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Bonjour,
Comme l'a si bien dit wifi, le galet de l'alternateur étant cassé, la courroie a sautée et ne pouvait donc entraîner la pompe à eau, d'où le problème de monter en T°.
Concernant le déchargement de la batterie, il s'agissait de l'alternateur et du fait que je sois resté environ deux heures avec les warning allumé.
Ceci dit, j'ai fait un peu de route avec aujourd'hui et je n'ai rien remarqué d'anormale au point de vue du thermostat.
:bien Un grand merci pour PAPI56 :bien , pour les bons diagnostics qui m'ont permis de savoir au juste ce qu'avais ma voiture comme panne et me permettre de vérifier si mon garagiste n'essayer pas de "m'entubais" :pan
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:bien
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est ce que le soucis de l'actionneur des volets de turbulences peut etre considéré comme un probleme sur le cdti 150 ? moi je dirais oui
les mecanos ?
je me souviens que papi m'avait dit sur un poste quand j'avais eu une merdouille que c'était les volets de turbulence, et bien il avait raison :icon_wink
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C'est assez récurent ouaip en effet :dents
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C'est assez récurent ouaip en effet :dents
pareil...
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c'est ce que je pensais, ça récure le portefeuille aussi :spoton :mur
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salut c'est aymen de la tunisie jai une vectra GTS 2.2dtr auto que jai acheter de frankfurt je demande votre aide et a tout les membres a propos du probleme de boite que je viens davoir elle est bloqué en 2 et 5eme vitesse jai changer lhuile ca na pas marché la maison opel en tunisie n'y connais rien ils ne savent que vendre des voitures .je suis bloqué si vous maider merci davance
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salut ma voiture a 230 mille au compteur j'avais eu quelque sousi comme le TENDEUR la POULIE du villebrequin qui a cassé et surtout l'EGR que je nettois chaque 5000 mille km vu la qualité du diesel que on a en tunisie sinon tout allé bien, a part ce probleme de boite auto en fait je viens de la diagnostiqué et apparament le probleme vient de l'embrayage du convertisseur de la boite celui qui envois lhuile a travers les 7 elecrovannes.
Alors comme jai changer lhuile une seul fois pendant les 230mille je croi que l'un des capteurs des electrvannes a èté touché par L'HUILE BRULé que je vient de vidangé elle etait de couleur noirnoir et voila le probleme persiste elle fonctinne que en 2eme et 5eme et la meme chose si je la met en mode seconciell . MERCI une autre fois et si quelqun a rencontrer ce genre de probleme pourait il maider
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salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .
et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout
Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur
(panne 2eme,5eme opel vectra gts y22dtr af33) "HADJ SASSI AYMEN" tunis TUNISIE si vous voulez retrouver moi sur FACEBOOK.com
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bonsoir à tous !
je viens d'avoir un petit souci sur ma vectra GTS 2.2 dti de fin 2002 .
voilà, en appuyant sur la pédale d'embrayage , j'ai le ressort qui la pousse pour remontée qui est tombée à mes pieds . en fait , il s'agit juste de la petite piece jaune fixée sur la platine support pédalier , et qui sert à maintenir le dit ressort en position , qui s'est coupée en deux. ( voir schéma ci joint )
(http://i67.servimg.com/u/f67/11/17/19/26/ressor10.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11171926)
petit tour chez opel , et là ! la phrase qui tue du magasinier !
" désolé monsieur ! mais cette petite pièce ne se détaille pas ! il faut prendre l'ensemble platine pédalier + pédale + etc ... pour un total de 450 euros ! "
et là vous imaginez bien ma réaction ! :eek :eekout
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? puis je me procurer cette petite pièce de m...de ailleurs que chez opel ?
merci de m'aider svp !!!
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j'ai jamais vu ça encore.peut chez oscaro mais j'en doute.
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Moi j'ai vu :dents
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Moi j'ai vu :dents
et tu aurais un remède qui ne me couterais pas la peau du c...l ?
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salut je voulais repondre pour la panne de la boite automatique :alors si elle roule en 2eme et 5eme ce sont des vitesse de securité cést justement a cause de l'une des electrovannes sur la boite de commande qui est foutu cést simple il faut les tester ne laisser personne vous dire que cest le convertisseur hydrolique qui coute 450euro ou il faut changer la boite se sont les electrovannes {les 7electrovannes coutes cher pas besoin de les changé toutes justes les petites qui coutes chaqune 90euro .} pour moi comme jhabite la tunisie et on a pas les pieces et les specialistes pr le faire jai demonter la boite je lai ouvert alaide des schema eclatées que jai trouver sur internet en pdf (boite auto AF33) rien trouver de louche juste de lhuile trop usée (brulé) parcontre en demontant la boite de commande de la boite jai voulu tester les electrovannes avec un courant de 8v-12v jai trouver 3 petites electrovannes qui commandait les vitesse 3,4 foutu jai commander les pieces de l'alemagne de russelsheim exactement ca ma couté 90*3 ca fait 600dinars tunisien presque et voila la voiture elle fonctione a merveille .
et surtout n'ecouter personne qui dit il faut changer la boite. Pour moi jai passé 3mois sans voiture je suis aller plusieurs forum sur internet personne ne vous aide je suis ni mecano ni ingenieur mecanique jaime la mecanique cést tout
Avec loutil de diagnostic TECH2 le defaut saffiche (embrayage du convertisseur hydrolique) cest faux ce sont les electrovannes qui envoi lhuile vers le covertisseur
(panne 2eme,5eme opel vectra gts y22dtr af33) "HADJ SASSI AYMEN" tunis TUNISIE si vous voulez retrouver moi sur FACEBOOK.com
salut. j'ai la meme panne que toi mais la boite c'est remise à fonctionner toute seule.je suis quand meme passe j'ai opel pour controle au tech 2 et la surprise:boite et calculateur hs=7000euros.merci opelune voiture de 30000euros de janvier 2003 toutes options et qui n'a aujourd'hui que 95000km sa fait cher du km surtout que depuis cet incident j'ai fait 400km sans problemes
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Bjr à tous,
voici mes pannes sur ma VECTRA C 2.2 DTI BVA de 2002 (finition Elegance ... mais là pas de problèmes de finition à signaler :rire3) achetée en 2003 (occasion avec 20 000 km)
- PAS DE SOUCI NOTOIRE ENTRE 2003 ET 2007.
- début 2007 : premiers incidents avec pannes constatés lors de montées (j'habite en milieu montagneux) / la voiture se met en "sécurité" (le fameux voyant avec la clef)
- juillet 2007 : panne sérieuse au départ des vacances / verdict BVA HS :mad3. changement onéreux .... heureusement geste commercial de mon garagiste
- 2008 : 1/ nouvelles pannes moteurs (vous savez la p'tit clef :mur) : plusieurs vérifications et changements des durites (gratuit : merci mon garage).
2/ plus de puissance ! : problème du turbo = d'abord changement de la vanne EGR ... puis des ailettes .... puis du turbo complet (là encore geste commercial vu les limites de ma patience et la compréhension de mon garagiste)
3/ casse du galet de l'alternateur : panne survenue au démarrage. J'ai entendu un craquement et plus rien. J'ai regardé sous la voiture et le moteur mais rien de bizarre. Après deux ou trois kilomètres, j'ai eu droit au sapin de noêl du compteur (voyants s'allumant les uns après les autres). J'ai pu rentrer et appel du garagiste. Il a de suite ciblé la panne en venant chercher ma voiture : casse du galet. Devant les pannes répétées, encore un geste commercial ... merci pour mon porte-monnaie :dollar.
Bref, tout ceci pour dire que j'adore la VECTRA qui a commencé à me coûter cher à compter de ses 100 000 km et 6 ans d'âge. Aujourd'hui, elle a 130 000km au compteur et roule très bien ... pas de panne depuis plus de 4 mois ( :humour) !
Mais l'arrivée de l'INSIGNIA sonne le divorce avec la belle .... j'ai craqué pour plus jeune :amour1 :rire3
pourvu que la nouvelle soit plus fiable :respect
A bientôt
-
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :
avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait
après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction
voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton
-
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :
avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait
après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction
voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton
c'est clair !
pour moi :
je l'ai depuis fin octobre 2007, c'est une GTS élégance 2.2l DTI de 22/12/2003 elle a en plus le pack assistance et contrôle pression des pneus (et la meilleur finition intérieure pour moi)
50 000km depuis mon achat.
les seules chose faites dessus :
-les vidanges
-amortisseurs arrières
-plaquettes arrières
-durites de retour de gazoil
en gros que de l'entretient..
et toujours comblé par cette voiture et cette motorisation ! :bien
-
salut à tous , voici pour celle que j'ai possédée pendant 1 an :
avant l'achat :
_démontage et nettoyage vanne EGR
_remplacement d'un joint d'injecteur
_nettoyage du turbo , reprogrammation puis remplacement du turbo
_remplacement amortisseur arg qui fuyait
après l'achat :
_témoin des plaquettes av qui s'allumait quasiment tout le temps
_remplacement coupelle + ressort amortisseur avd , après un nid de poule !!
_parfois , claquement coupelle amortisseur avg
_petite fuite bocal de refroidissement , crémaillère de direction
voilà , depuis , je m'en suis séparé pour l'insignia qui ne devrait bientôt plus tarder maintenant . :rolleyes
sinon , la vectra gts , très bonne voiture , et qui a de la gueule , en plus !! :spoton
c'est clair !
pour moi :
je l'ai depuis fin octobre 2007, c'est une GTS élégance 2.2l DTI de 22/12/2003 elle a en plus le pack assistance et contrôle pression des pneus (et la meilleur finition intérieure pour moi)
50 000km depuis mon achat.
les seules chose faites dessus :
-les vidanges
-amortisseurs arrières
-plaquettes arrières
-durites de retour de gazoil
en gros que de l'entretient..
et toujours comblé par cette voiture et cette motorisation ! :bien
en fait tu es comblé grace a moi lol!!! :ange
il me semble que c'est moi qui est tout fait...quoique les plaquettes arrieres je ne suis pas sur... :reflexion
-
si si c'est toi aussi ! en même temps que les amortisseurs ! :spoton
-
si si c'est toi aussi ! en même temps que les amortisseurs ! :spoton
aaahhhhh lol!!!
-
bonjour :coucou
je suis sur le point d'acquérir une opel vectra 2L DTI 16V 1ére main de 1998 qui a 165000km pour 2600E... J'ai beau lire le forum et personne ne parle de ce moteur je voudrai savoir si c'est une bonne occasion :huh ou si il y a vraiment un problème connu car je n'ai jamais beaucoup de chance avec les voitures... Si qqun peut me renseigner sur cette voiture ou éventuellement me conseiller une autre c'est urgent.
je vous remercie par avance
:bye :bye :bye
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et bien en fait c'est surement l'un des moteurs dont on parle le plus apres le 1.9cdti.
tu as du mal regarder.
il est monté sur zafira A,astra G,vectra B/C.
le moteur est tres costaud.les faiblesses viennent plutot des périphériques moteurs.des soucis de debimetres,de vanne egr,et les pompes a injection qui peuvent lacher.
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:coucou salut
j'ai été voir la voiture c'est bien une opel vectra break 2L TDI 16V a moins que le garage est menti ( vaut mieux pas pour lui :mad3 ), mais meme mon assurance a réussi a la trouver donc c'est bien qu'elle existe :icon_smile... c'est peut etre une bonne voiture si tu n'en as jamais entendu parler :icon_rolleyes... de toute façon je vous tiendrai au courant car je compte l'acheter j'ai pas trouvé mieux...
:bye et merci de ta réponse
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pour moi rien à dire sur la GTS malgré mon alternateur HS et 800€ à débourser ... mais bon elle à 136 000km , et ce sont des choses qui arrivent ...
sinon vidange et aucune autre panne ...
mais je suis tenté de changer malgré ce qui m'arrive en ce moment ... j'aimerais pas que tout s'enchaine ... panne sur panne ... à voir ...
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Bonjour, à tous,
Moi ma panne c'est depuis la semaine dernière de 1000 à 2000 tours j'ai aucune puissance (limite un vélo me dépasserai) jusqu'à ce que le turbo se déclenche, et l'autre souci c'est que quelquefois le turbo ne se déclenche pas!!!
Du coup le moteur se met à chauffer, et s'en est même dangereux car pour démarrer d'un stop ou d'un feu rouge, je met un temps fou....
Si quelqu'un c'est ce que c'est ça m'aiderait... (pour info j'ai pas de voyant qui s'allume) :grrr
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ca sent les volets de turbulence coincés fermés ca.. :bah mais c'est wifi qui t'apportera surement la reponse la plus appropriée. :bah
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Ah?? ba il me reste plus qu'à attendre qu'il voie le message alors...Chez opel il m'ont parlé que c'était des "barrettes" sur le dessus du moteur qui déconnait mais pour les changer, il faut que j'ai un voyant qui s'allume, sinon, pas de garantie...
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Ah?? ba il me reste plus qu'à attendre qu'il voie le message alors...Chez opel il m'ont parlé que c'était des "barrettes" sur le dessus du moteur qui déconnait mais pour les changer, il faut que j'ai un voyant qui s'allume, sinon, pas de garantie...
donc ton garage est sur la meme longueur d'onde que moi. les barrettes sont les tiges qui actionnent les volets de turbulence.
qu'il y ait un voyant ou pas la garantie doit fonctionner il leur suffit de faire un test pour voir si les volets fonctionnent bien. il faut insister pour qu'ils s'en occupent sinon tu vas encrasser pour rien le reste de la mecanique.
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Oui je sais qu'il faut insister mais je pense qu'ils ont pas trop envie de le faire comme d'habitude quoi...
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salut à tous
J'ai une panne qui ressemble à celle de m_t_x77500, ce matin après être resté dans un bouchon de 45 min, ma voiture a chauffé un petit peu ,normal, et en sortant de ce bouchon ,j'ai perdu toute puissance entre 1000 et 2000 tours. De temps en temps , j'ai aussi des trous en roulant à faible allure .
Il s'agit d'une GTS 1.9l cdti 120 cv de 2005 , moteur changé il y a 2 ans (cf même topic page 2) totalisant 40000 kms.
Je n'ai pas non plus de voyant allumé et il me semble que la régénération du FAP ne se fait plus depuis un moment.
Est ce que cela peut être la vanne EGR ?
Merci pour vos réponses
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salut à tous
J'ai une panne qui ressemble à celle de m_t_x77500, ce matin après être resté dans un bouchon de 45 min, ma voiture a chauffé un petit peu ,normal, et en sortant de ce bouchon ,j'ai perdu toute puissance entre 1000 et 2000 tours. De temps en temps , j'ai aussi des trous en roulant à faible allure .
Il s'agit d'une GTS 1.9l cdti 120 cv de 2005 , moteur changé il y a 2 ans (cf même topic page 2) totalisant 40000 kms.
Je n'ai pas non plus de voyant allumé et il me semble que la régénération du FAP ne se fait plus depuis un moment.
Est ce que cela peut être la vanne EGR ?
Merci pour vos réponses
sur la 120cv y a pas de volets de turbulence donc ca serait plus la vanne egr mais le fait que la voiture ait chauffé ca doit pas etre du a l'egr ca. :bah
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Bon pour info la voiture va ce soir au garage...j'espere qu'il vont faire les choses correctement et proprement...de toute façon à mon avis il vont changer les barrettes et puis c'est tout il vont pas controler si y' a des choses d'encrassées.
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les barettes se changent pas.c'est le collecteur d'admission complet qui va etre remplacé.
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ah ok dsl jsui pas du tout mécano...je leur ai dit aussi de vérifier que ça n'ai rien encrassé d'autre, et comme en plus visiblement ils auraient du le faire avant, il me font le controle technique gratuit..beau geste commercial...
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Salut à tous
Je reviens pour vous dire que ce n'était pas la vanne egr mais une petite durite de dépression que mon mécano ma changer gracieusement . Résultat, ma gts a retrouvé toute sa pèche à bas régime. : thumbup
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:wheelchair
L'état du circuit de dépression est la première chose à vérifier
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salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours
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Bon la voiture est réparée, plus de problème à part l'ordinateur de bord qui indique une mauvaise autonomie, et le régulateur de vitesse qui marche pas de temps en temps.
Et pour la fin des réjouissances, lorsque je met la clim, j'ai de l'air chaud qui sort!!!(je pense qu'il faut que je la recharge...)
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salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours
un turbo qui siffle c'est normal sur les 2.2 dti ! :icon_wink
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salut jai ce prob de turbo qui siffle je l'ai remplacer par un turbo neuf mais sa siffle toujours
et tu ne t'ai pas renseigné avant d'acheter un turbo neuf pour rien ??
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salut en faite c'est un bruit d'air comme si y avait une fuite ou le bruit des ailette qui frotte
j'ai remit un turbo d'origine neuf mais le mec de chez Opel ma expliquer quand on remplace le turbo il faut un peu dhuile sur l'axe avant de le monter
sinon l'axe tourne a sec et tu pette un turbo neuf jespere pas que sa met arriver sa j'aurais les boule
mais ce bruit m'inquiète quand même jai une collegue qui as la meme voiture que moi et je lai essayer et sa siffle pas autant que chez moi
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par contre je nai pas de perte de puissance quand jaccelere sa repond bien et en sequentiel c pire encore
et lennuie cest quand il fait super chaud sa fume au demarrage a froid
jpense que sa doit venir du turbo meme tout les durite sont bon jai pas de surconsommation d'huile ni eaux
bon si cest sa bein ya la garantie quoi mais cest dommage
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salut a tous sa yest jai trouver mon probleme d'air joint de la rampe d'injection il etait carrement foutu
jen ai profiter pour faire le nettoyage des aillette papillon je vous explique pas comment cetait crade avec la vanne egr
on peut la faire nettoyer chez electro diesel
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:wheelchair
ça c'est du fil monologue :dents
En tout cas c'est bien de faire partager ton expérience. :bien
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salut a tous sa yest jai trouver mon probleme d'air joint de la rampe d'injection il etait carrement foutu
jen ai profiter pour faire le nettoyage des aillette papillon je vous explique pas comment cetait crade avec la vanne egr
on peut la faire nettoyer chez electro diesel
C'est quoi ce joint de la rampe d'inj ?
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:wheelchair
c'est le joint entre le collecteur d'admission et le bloc moteur...enfin c'est ce que j'ai compris :icon_mrgreen
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Bonsoir a tous
Aujourd'hui j'ai eu droit au voyant clef/auto et perte de puissance
La première fois a 14h en prenant un virage assez raide a droite a faible vitesse pourtant
Ce soir en reprenant un virage a droite le voyant ce rallume et perte de puissance
Je pense a un problème de niveau liquide ! je m'arrête regarde mes bocals et c'est ok
ça pourrai allumé le voyant en cas de niveau bas liquide etc.. ??
je redémarre rien n'a signalé
je fais une petite poussé a 160 rien n'a signalé sauf en redescendant a 90 hop le satané voyant qui s'allume
bizarre non
j'avais eu le voyant une fois sur autoroute il y a un an et c'était d'après le garage un petit raccord caoutchou sur les petits tuyaux de dépressions puisque poreux
il me l'avais changé et plus de soucis
voila si je peu avoir des infos
merci a vous
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les virages étaient un peu en côte et tu étais vers les 2000tr ? moteur à peine chaud ?
en redescendant à 90 tu étais à peu près dans les mêmes régimes moteur ?
moi je dirais vanne EGR.. :bah
ça ne sert à rien de monter à 160.. pousse tes rapports à + de 4000tr (seconde et troisième) pendant quelques bornes ça va peut-être la décrasser.
si ça recommence ---> diag chez Opel.
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Salut myckadow
Merci pour ces infos ! je vais faire attention a ça demain
Le moteur etais chaud
les tours j'ai pas fait attention
Mais j'ai compris pour les rapports a + de 4000 !
Bon week end
Fait c***r cette vanne :mad3
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si tu n'as pas l'habitude de la pousser, vas y progressivement :
moteur chaud, quelques changements de rapport à 3000tr, ensuite quelques uns à 3500 et pareil pour 4000tr voir la zone rouge si tu veux.
et n'oublie pas d'attendre environ 30sec avant de couper le moteur, pédale d'embrayage enfoncée. :icon_wink
tu verras que le 2.2l ronronne après son petit jogging ! :dents
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Excellent !
J'avais bien lu sur le forum concernant l'embrayage enfoncé pour couper le moteur !!!!
je va testé demain !! toujours peur de cassé de trop lui demandé :marteau
le diag coute combien en general chez opel ??
je veus pas me faire allumer
si j'ai bien compris elle aime les tours la gts !!
merci Myckadow
je donne des news demain
pour le moment je me reglisse un petit cote du rhone !!
++
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sympa le côte du Rhône ! :dents
dès que tu as un petit St Emillion 84 tu m'appelle ! :ange
oui le 2.2l ne faibli pas trop dans les tours par rapport à d'autres moteurs diesel.
mais vas y progressivement ! je le répète !
et essaye de garder cette habitude quand les conditions le permettent (température moteur, circulation, trajet..)
tu verras que tu consommeras moins en conduite normale car ton moteur sera plus sain donc plus répondant. :icon_wink
pour le coup de l'embrayage au démarrage et coupure du moteur, c'est pour préserve le volant bi-masse.
la Yaris D4D par exemple ne démarre pas si la pédale n'est pas enfoncée.
mais ça peut être aussi pour des questions de sécurité (vitesse enclenchée)
pour le diag, il peut être gratuit si mécano sympa ou alors ça peut monter à 60€.
-
Impecc pour le suivi du post
Merci Myckadow
je donne des nouvelles ici ou alors je doit ouvrir un post ??
j'ai du monde alors je files d'ici
Desolé pour le st emilion mais ici on ne bois que du cote du rhone (valence tu parles !!!)
Bise a la petite famille
++
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continue ici. :icon_wink
bonne dégustation ! :biere :dents
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Bonjour
Bon mauvaise nouvelle elle me la fait encore plusieurs fois ce matin
C'est bizarre que ça ce déclenche plus souvent après un virage a droite
j'ai rouler ce matin en montant dans les tours ! mais peu de temps apres avoir passer un rond point ! bing le voyant s'allume
il me reste plus qu'a aller chez opel demain matin ! arfff :icon_sad
je donnerai les infos après le diag
++
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oui là je ne peux pas t'aider.. :bah
-
Bonjour
Voila j'ai donc récupérer ma vectra après un passage chez opel
Résultat Code défauts P0100(66)
Ils ont essayé un débitmètre neuf elle a refais le défauts
Ils ont remis l'ancien et plus de défauts sur deux trajets
Je la reprend pour partir et hop le voyant ce rallume
Peut être un faux contact
Je dois reprendre un RDV pour approfondir le diag
Car défauts pas trouvé réellement
@ suivre
Qu'en pensé vous ?
J'ai demandé pour l'egr turbo durite etc.. RAS
-
donc quand tu braques a droite t'as un code c'est ça???
c'est quoi ton moteur déja parce qu'il n'y a plus rien dans les avatars...
-
Salut Wifi
profil rectifié ! j'avais pas fait attention depuis la mise a jour du forum
J'avais pensé une liaison avec les virages a droites mais finalement c'est plus quand je lui demande de la pèche a la sortie d'un virage ou d'un rond point etc..
Ce matin elle me la fait sur une ligne droite après avoir mis le pied dedans
mais je vais resté parfois plusieurs jours sans la clef plate et le mode dégradé
Concernant le code c'est opel qui me l'as donné apres lecture avec le tech2
Le chef d'atelier l'avais essayé et elle lui a fait le default apres 500 metres
Je l'ai essayé avec le responsable technique et elle a rien fait
il parle d'un souci sur le faisceau peut etre
mais bon c'est pas facile quand la panne est presente par intermittence
merci si tu pouvais m'aiguillé
Edit: y a du nouveau en debut d'aprem apres avoir eu le voyant clef/voiture et apres avoir redemarré l'auto j'ai eu le voyant echappement !!
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Bonsoir
Demain je la laisse chez opel
Le voyant échappement était parti puis revenu
Et ce matin mode dégradé sans le voyant
@ suivre
-
Bonjour
Voici des nouvelles concernant ma vectra
Durite turbo hs
Facture 380€ dont 202€ la durite :shocked
++
-
Bonjour
Voici des nouvelles concernant ma vectra
Durite turbo hs
Facture 380€ dont 202€ la durite :shocked
++
j'avais fait un devis chez opel 315€ dont 242€ la pièce ... :reflexion :reflexion
bref je l'ai changé tout seul , 80€ frais de port inclus sur ebay !!!
c'est tout bête à faire !!
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Merci boss
j'ai pas pensé que ça pouvait être ça
dommage que je me suis pas dirigé a regardé cette durite de plus près
j'ai essayé de faire comprendre mon problème
c'est pour cela que je l'ai confié a opel
en tout cas ça roule c'est déjà ça
et c'est bien mieux que l'egr :icon_wink
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ça serait pas mal que l'on mette dans un topic des liens de vendeurs interressant.
exemple les durites renforcées pour les vectra c 2.2l dti 3x moins cher que chez opel....
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bonne idée !
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oui super bonne idée :icon_wink