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Anciennes OPEL => Autres OPEL => Discussion démarrée par: Tripmiel le 30 août 2021 à 20:07:16
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Bonjour tout le monde,
aujourd'hui j'ai changé ma tête de Delco qui se faisait un peu vieille sur ma voiture. Je pense que j'ai mal remit les faisceaux de bougies (je crois que c'est le mot) sur la tête de Delco, car quand je démarre, elle fait beaucoup de bruit et tremble beaucoup et en plus elle n'a pas beaucoup d'accélération.
Je voulais donc savoir s'il y a une technique pour remettre les faisceaux svp ? Je suis allé voir sur internet où il y écrit que c'est 1-3-4-2, mais je ne sais pas s'il y a un ordre et s'il change selon les marques de voitures. Je pense aux bougies mais cela peut être chose que je n'ai peut être pas vu car je débute dans la mécanique, donc n'hésitez pas à dire d'autres solutions.
Merci d'avance pour vos futurs réponses, vous me seriez d'une très grande aide :)
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Compliqué pour un novice... :reflexion
En gros:
Démontes la bougie du 1er cylindre (le premier sur ta gauche face au moteur)
Démontes la tête d'allumeur pour voir le rotor
Mets un grand tournevis ou autre à la place de la bougie
Fais tourner le moteur à la main, ou mets la 5ème, lève la voiture et fais tourner la roue
Il faut que l'objet mis dans le puits de bougie monte quand tu fais tourner le moteur à la main
Ca veut dire que tu seras au PMH (point mort haut)
A ce moment là, tu regardes vers quel fil de bougie pointe le rotor de l'allumeur, il faudra le brancher sur le 1er cylindre, puis:
Dans le sens des aiguilles d'une montre, brancher le 2ème fil de l'allumeur sur le cylindre 3, puis le 3ème fil de l'allumeur sur le cylindre 4, et enfin le dernier fil de l'allumeur sur le cylindre 2...
J'espère que t'as compris car pas facile à expliquer... :bah
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Les numéros de cylindres sont pas indiqué sur ta tête d'allumeur? cylindre 1 côté distribution comme dit plus haut
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Merci pour ta réponse Drago, j'essaie demain !
Non Isma je n'ai pas vu cela :)
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Bonsoir, désolé pour les réponses tardives je ne peux que répondre par mon ordinateur.
Donc j'ai fait ce qu'a dit Drago. Elle a d'abord réussi à démarrer mais par la suite elle a eu dû mal puis elle a calé. J'ai réussi à la reprendre mais ensuite elle n'avait plus d'accélération. Je ne dépassais pas les 20km/h.
Je voulais donc savoir le manque d'accélération est dû à un problème d''allumage et de bougies, ou cela peut être autre chose ?
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Slt
Tu pourrais nous dire la cylindrée et faire une photo du moteur ?
Les fils de bougies date de quand ?
Perso, je change les câbles; si je sais pas de quand il date ou si je sais qu'ils ont fait leurs temps.
La tête et le doigt d'allumage, idem.
Tête et doigt de Delco, ils tiennent parfois 25 ans :icon_mrgreen
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Elle tourne bien à l'arrêt?
Pas de pétarades? Pas de broutage?
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Bonjour,
merci pour vos réponses !
Alors Bass Manta la cylindrée de mon moteur est 1.4l. Je pense que les fils de bougies n'ont jamais été changés comme la tête de delco, je pense ça datent de 1989. Faut savoir que j'ai dépassé les 100 000km sur le moteur y a à peine 1 mois.
Je vous ai joint photoo avec ce message qui montre le moteur. J'essaie d'envoyer une vidéo après ce message.
Pour te répondre Drago, à l'arrêt le moteur va s'arrêter si j'arrête d'accélérer, mais sinon ça va pas trop mal. Je vous laisserai voir si j'arrive à envoyer la vidéo.
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Je n'arrive pas envoyer la photo et la vidéo que j'ai prise, si vous avez une idée de comment je pourrai vous la montrer je suis preneur. Je pense que que ça vous aidera mieux à comprendre.
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C'est bon j'ai trouvé une solution \o/
https://drive.google.com/drive/folders/1ljM1x8B1ymBS9_xfFSnAzaSQ7AhTJgvF
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C'est BASS MANTA
C'est bien ce que je pensais depuis le départ !
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Quand tu dis "c'est bien ce que je pensais", c'est que tu penses qu'il faut changer les fils et le doigt ?
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Les soucis d'allumage ( comme ceux du filtre à essence ) font brouter la voiture,
mais à certain régime la voiture ne présente aucun soucis.
Mes 4 CORSA ( c'est vrai 2 ont brulé mardi dernier ) et ma SENATOR B, ont des tête de Delco.
Lorsque j’achète une voiture, au premier soucis d'allumage, je change câble, tête et doigt ^^
Les bougies, uniquement au kms pour revenir sur un tableau d'entretien " normal ".
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Ok et bien j'ai commandé toutes ces pièces j'espère que cela sera bon.
Et j'ai remarqué qu'il manquait un ressort sur la pièce située sous le doigt d'allumeur et qui lance le démarrage. Je me demandais si cela peut être cela aussi qui fait que cela ne démarre pas ?
Je vous ai fait une photo pour mieux visualiser.
https://drive.google.com/file/d/15pH5atwxwr65G8TbeARpCdlHfLWaC8bp/view?usp=sharing
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gogole veut pas me montrer la photo, ça c'est fait...