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Autres véhicules => Je n'ai pas ou plus d'opel => Questions techniques et problèmes => Discussion démarrée par: Zaf100-120 le 18 mai 2017 à 08:09:30
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Les chiffres sont parlant quand à une utilisation non urbaine, ce n'est pas son domaine.
Avec le GLA quand je fais uniquement de la route/ autoroute ma conso varie entre 6,5 et 7 litres. Dans ces conditions spécifiques l'hybride n'apporte rien. À privilégier pour ceux qui font très majoritairement de la ville donc, ce qui est assez logique.
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Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
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Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
Avec la sw hdi110 j'étais à 4.2l de moyenne !!
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Vous pouvez comparé avec un monospace 7 places? Et essence?
Polluer avec un diesel en ville qui rejette un max de saloperies, ça me fait pas rêver non plus.
Alors qu'en hybride on roule en électrique.
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C'est juste qu'on aime le bruit du mazoute quand il est à 5000tr/min [emoji23] !! Non pour être sérieux c'est juste que c'est encore un peu chère les hybride :/
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Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
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Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Tu as tout dit, c'est une Peugeot.....
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Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Perso j'ai eu un 3008 Hdi110 en prêt, j'ai eu une conso de 6.2L !!!
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On s'éloigne de mon sujet.
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Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)
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Moi je trouve ça top, avec mes minis trajets de merde en 100% ville je suis à 20l de conso (je rigole pas) avec le Scénic, et pareil avec toutes mes autres caisses, bon, m'en fous, je roule peu donc ça passe, pis je roule bientôt à l'ethanol donc ça ira bien, en tout cas au moins c'est clair que ça fait 5 ans que je pollue plus et que le cul de mes bagnoles ne sent plus rien et ça c'est hyper agréable (en plus des pannes inexistantes....)
SI j'avais les moyens l'hybride serait PARFAIT pour moi et mes trajets hyper urbains!!!! :bien :bien :bien
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Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)
Non, c'est le sujet où je présente ma voiture.
Rien à voir avec la conso d'un diesel. :icon_rolleyes :mur
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Pour moi, aucun lien avec le mazout, si il était en essence tout court il aurait sucé 12l/100 facile, la conso qu'il annonce est vraiment faible pour un essence, puisque couplé au système hybride, sans dec pour mes trajets j'en rêverai d'un truc pareil quoi!!!!!!!!! :love :love :love
Et même si David l'a déjà dit, pas de saloperie rejetées par le pot, contrairement au diesel, je vais bientôt être aussi propre que lui avec l'éthanol vu que mon Scénic est un Bioethanol Eco2 lol!!!
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Pour rappel, les hybrides Toyota sont à la norme Euro 6 depuis un moment.
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:coucou
Ça ne me fait pas rêver ces chiffres ...
Avec ma c4, je suis à 5.1l de moyenne, avec pas mal de Paris / bouchon , ville
Attention :whistling David a une Prius+ donc pas du tout le même gabarit et en plus lui c'est une motorisation essence :whistling
Les chiffres annoncés ne correspondent pas du tout avec SES critères (Paris / bouchon , ville :whistling ) et pour lui c'est plutôt montagne :whistling
Les conditions que tu cites correspondent à mes parcours en règles générales sur LYON résultat avec mon moteur essence + un gabarit supérieur à la C4 je tourne à 3.2 L environ avec départ à froid le matin :whistling
Je rappel également que j'ai eu une C4 et je te confirme que l'hybride consomme nettement moins :whistling
Mon patron a un 3008 hybride et quand je vois sa conso pour du 90% de ville a 7,2l bas euuuu je préfère mon mazout a 6,3 l de moyenne entre ville et campagne
Attention :whistling Moteur diésel PSA avec tous les inconvénients mazout (FAP de malheur !! ) moteur diésel de 160 ch avec ETG6 !!
Une gestion très mauvaise du déclenchement du moteur électrique qui vide TRES Rapidement la batterie et oblige le diésel à démarrer beaucoup plus souvent :whistling
Pas vraiment, le sujet reste concentré sur l'avantage de conso pour l'hybride tel que conçu aujourd'hui.
C'est un système qui marque encore ses limites et privilégie un certain type d'utilisation pour rester avantageux par rapport aux motorisations classiques.
C'est l'éternelle histoire de la balance des avantages et inconvénients ;)
C'était le cas :whistling
Mais maintenant avec le nouveau système hybride de Toyota (Prius4) les motorisations classiques sont à la ramasse total :bah
Quelques exemples :
Actuellement :
Ville --> 9 Km ; départ à froid ; vitesse maxi 50 Km/h ; environ une quinzaine de feux au rouge :mur résultat --> 3.5 L (avec mon picasso j'étais à 5.8L)
Nationale --> environ 3L avec quelques dénivelés (record 2.6L sur ce parcours de 66 Km et fréquemment entre 2.6 et 3L) avec mon Picasso j'étais à 5.5L
Autoroute --> 135 Km/h autoroute relativement plate environ 40 Km 5.4 L (Ce parcours avec mon picasso j'étais à 6.4 L dans les mêmes conditions)
Petit comparatif entre Picasso version feel 120 ch essence peinture de série (milieu de gamme) et prius4 Pack premium avec équivalence on est à 30950€ pour le Picasso et 31500€ pour la P4 . A savoir que le prix de la CG est de -50% pour les hybrides et encore plus de remise dans certains départements :whistling
La différence à franchement fondu :bien Si vous prenez un mazout cette fois ci l'hybride sera moins chère :icon_wink
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Ouhla, ça va être un vaaaaste débat par ici! :tooth
Je propose aussi un truc, il faudrait pouvoir essayer une hybride (transmission génération type P3 ET P4) avant de se faire un avis. La rentabilité n'est qu'un élément, et il ne faudrait pas oublier le côté beaucoup plus subjectif de la complexe sensation au volant. Si l'alchimie prend, à la limite, l'aspect économie n'est pas dominant. De ton côté Cedric, il semble évident que tout est réuni: pertinence et plaisir d'utilisation, rentabilité...
Dans mon cas, en utilisation route / montagne, et avec un goût avéré pour le jeu du levier, ça n'est pas encore pour moi. Au niveau du look, je privilégierais du classique du type Prius+ restylée, ou Yaris en citadine, j'ai encore du mal avec le reste. Une exception peut être pour le dernier suv Toyota.
Drago, on trouve des Prius pas chères, tu tentes? :dents
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J'ai vu les Prius en occasion, mais c'est les Prius 2, elles sont super moches.... (
Après y'a la Fluence ZE (total électrique) mais les batteries sont en location 83€/mois chez Renault, DU VOL, à priori même achetée en occasion les batteries appartiennent toujours à Renault donc location obligatoire, sinon ça m'aurait bien tenté, une berline full électrique au top quoi!!!! :bien :bien :bien
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:coucou
Petite comparaison des points négatifs principaux P3 & P4
P3 : (d'après les utilisateurs)
LES -
Insonorisation un peu faible (moteur, bruits d'air ...)
P4 : Toujours présent mais rien d'anormal par rapport aux autres véhicules
Pas d'attache remorque possible
P4 : En options
Suspension ferme
P4 : Nouvelle plateforme supprimant cet inconvénients (Egalement avis journaliste)
Tenue de route moyenne
P4 : Nouvelle plateforme avec une tenue tout à fait correct (Egalement avis journaliste)
P4 : (D'après moi même :dents )
LES -
Quelques "rossignols" (cache HP à l'avant)
Les grands gabarits !! Attention en montant à l'arrière baisser la tête sinon :blink
P4 trop basse !! Ca tape dessous si on prend un dos d'âne trop vite :bah (c'est même le principal défaut)
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J'ai vu les Prius en occasion, mais c'est les Prius 2, elles sont super moches.... (
Je sais, c'est pour te taquiner... :dents
C'est vrai que les évolutions ont l'air notables avec la génération P4... donc, avec maxi 2 gosses, autant passer direct au CHR! Plus de pb sur les dos d'âne, et des lignes avantageuses.
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autant passer direct au CHR! Plus de pb sur les dos d'âne, et des lignes avantageuses.
Lui par contre passe assez bien :icon_mrgreen
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/57b7a7b0b18419a9a159709009385bd2.JPG)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/2658c097284d6173bee1ff908386a120.JPG)
C'est la meilleure :biere
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C'est la meilleure :biere
:degage2 :dents
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:degage2 :dents
:coucou
Non il a raison :ptdr
C'est objectif :ptdr
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Pour Gamberro, l'hybride idéale serait le rav4 4x4.
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Pour Gamberro, l'hybride idéale serait le rav4 4x4.
J'avais pas pensé à celui ci!
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Je pense que tu seras conquis par ce véhicule.
L'apport électrique l'hiver te fera passer partout.
Le prix commence à 28.000€ en occasion.
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Y'a aussi la Panda 4x4 pour passer partout, et on est plus près de mon budget! :tooth
Plus sérieusement, j'ai regardé un peu par curiosité, j'aime pas trop le look. Par contre, niveau prix, il est bien placé, suis étonné, entre 32000 et 35000 en 4x4 sur elite auto par exemple.
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Pour le look, je suis sûr que tu changerais d'avis en allant le voir en concession et faire un essai
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Salut, hybride c'est has been à mon avis, vivement l'Ampera-E 200cv :dents
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Avec Nicolas Hulot au Gouvernement on va en bouffer :tooth
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Tant qu'on fini pas en roulotte avec les chevaux comme les gitan [emoji23] !!!
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:coucou
Ca change doucement :whistling
http://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/seuls-42-percent-des-possesseurs-de-diesel-veulent-en-racheter-un/ar-BBBrVVX?li=AA8sbe&ocid=spartanntp