Forum Opel
Monospaces => Meriva A => Autres problèmes => Discussion démarrée par: Lolo46100 le 21 mars 2015 à 22:02:33
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Salut
Mon meriva 1.7 CDTI, année 2006 me fait un truc bizarre depuis 2 jours : lorsque je coupe le moteur, et que je retire la clé, j'entends le ventilateur d'habitacle qui continue de tourner. En ouvrant le capot, le bruit semble provenir coté passager.
Seule solution a ce jour : debrancher le fusible 20A qui est dans l'habitacle moteur (puis le rebrancher, bien sur), mais si je redemarre, le ventilo ne s'arrete pas en quittant le voiture ! Donc, un peu penible. Vous avez une idée ??
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Bon, visiblement, ma question n'inspire personne !!! Aurais je débusqué un lièvre ???
Je vais la poser autrement : Quelqu'un saurait-il comment situer les relais qui pilotent la ventilation dans le cockpit ? Je me mets a supposer qu'il y en a un qui reste collé ??? Parfois, en roulant, ca se débloque, et j'ai remarqué que c'est toujours la meme vitesse de ventilation qui pose souci. Avec un bon éclaté, je pourrais essayer de profiter de ce we prolongé pour plonger dans les entrailles de mon mémé ... Merci
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:coucou
perso je ne saurais te répondre mais il me semble qu'on avait déjà discuter de ce problème sur le forum.
As tu fais une recherche avec des mots clé ?
Dans la barre du haut il y a un bouton " rechercher " :icon_wink
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Bien tenté, merci
Mais je retombe sur mon propre message :reflexion
Je vaiscontinuer d'esperer.
Apparemment, mon concessionnaire n'a jamais vu ca. Pour l'instant je temporise, mais les beaux jours arrivent (lentement ...)
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:coucou
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/d2e4a956005306b9eb0f130681038503.jpg)
(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a4d773d98ce455da672cb961c868e7ee.jpg)
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Merci. demain, je m'y plonge. Je pensais plutot a un relis collé, mais je vais regarder.
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Regardes ce fil ça va t'aider :icon_mrgreen
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17073.msg359281#msg359281 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17073.msg359281#msg359281)
Et le Tuto qui va avec
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17236.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17236.0.html)
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Jackpot ! :thumbup :thumbup Apparemment, les symptomes sont identiques, a la virgules pres. Je n'avais pas pensé que ca pouvait aussi arriver aux zafira (m... j'ai un meriva, et un zaf !!! Va falloir etre vigilant !!!
Bon, je sors de chez Oscaro, plus qu'a attendre la piece (je n'avais pas envie de demonter 2 fois !! )
Je sens que jevais mieux dormir ...
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Ca y est, j'ai la piece (Oscaro a mis le temps quand meme). Et en plus, j'ai un peu de temps.
Par contre, impossible de localiser la piece dans la voiture : Le tuto a été fait avec un zafira, alors que sur le meriva, rien ne ressemble. En demontant la boite a gants, pas d'acces. En passant par le moteur, j'arrive biena
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J'arrive bien a acceder au filtre d'habitacle, mais piece introuvable !!!
Quelqu'un saurait de quel coté je dois chercher ??? Merci
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Ben juste au dessus
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ben ... non ! Le filtre est accessible par le coté moteur, et au dessus ... j'ai le pare brise ! Je ne pense pas que ce soit ca :mur
Plus serieusement, la piece doit surement se positionner dans le flux d'air, mais a quel endroit ???
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Il faut déposer le ventilateur elle est dessus
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10506.msg238849#msg238849 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10506.msg238849#msg238849)
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/113/3466/36642/ (http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/23/113/3466/36642/)
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Bonjour
j'ai exactement le meme problème sur mon mériva 1.8
peux-tu me dire comment as-tu démonté cette pièce?merci
Dom
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Le bon lien
http://www.forum-opel.fr/forum/?topic=10506.msg238849#msg238849
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Bjr
j'ai rebranché la batterie ce matin pour aller travailler,tout fonctionnait normalement,du coup je ne voit pas ce que sait. :reflexion
quand j'ai pris mon opel mercredi,la ventilation de chauffage c'est mise à tourner à fond,impossible de l’arrêter,meme en coupant le contact et en enlevant la clé.j'ai donc débranché la batterie.
aujourd'hui tout marche normalement.
est-ce que c'est cette pièce?
https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-febi-bilstein-27495-2033366-1385-p
ou celle-ci?
https://www.oscaro.com/resistance-pulseur-d-air-habitacle-opel-meriva-a-1-8-i-16v-125cv-2975-16560-321-gt
ou celle-ci,
https://www.oscaro.com/appareil-de-commande-chauffage-ventilation-metzger-0917106-6921549-1385-p
:reflexion :reflexion :reflexion
Dom
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Je dirais la 2 eme
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Il faut démonter la boite a gant pour y accéder?
depuis deux jours ça fonctionne normalement,en attendant j'ai retirer le fusible de ventilation,ça évite de débrancher la batterie.
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Oui
Régardes le lien plus haut
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Bonjour à tous
J'ai bien changé ma résistance de chauffage(le connecteur avait fondu)donc refait les connections et rebranché le tous,mais maintenant ça fonctionne mais il n'y a qu'une seule vitesse de soufflerie.
j'ai changé le tableau de commande de chauffage/climatisation automatique,toujours pareil,une seule vitesse.
en lisant la revue technique il est précisé "Il serai certainement nécessaire d'effectuer une programmation à l'aide d'un outil de diagnostique"
faut-il refaire une reprogrammation suite au changement de la résistance?merci
Dom
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En principe non
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meme après avoir changé le panneau de commande clim auto?
merci
Dom
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Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que Lolo46100. La ventilation d'habitacle sur mon opel meriva 1.7CDTI COSMO reste constamment allumé. Parfois, il tourne en vitesse minimum, parfois en maxi. De temps en temps je peux régler la puissance mais ça c'est quand elle veut :mad3
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je n'arrive pas à consulter le tuto vers lequel smarties renvoie (la page est introuvable).
Est ce que c'est la résistance soufflante qu'il faut que je change?
Merci pour vos réponses :-)
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Oui