Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => GT/Speedster/Calibra => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: ANAKAWA le 25 janvier 2015 à 13:14:51
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Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition d'une opel GT il y a quelques mois. Je suis à la recherche d'infos concernant la pose d'un diffuseur de pare chocs arriere de la marque CSR, visiblement plus compliqué de prévu.
Si certains ont fait la pose de cet accessoire, je suis preneur d'infos.
Merci par avance.
Bonne journée à tous.
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Bonjour, Finalement, as tu pu monter ton Diffuseur? Car je vais bientôt acheter une GT et je vais surement prendre le diffuseur, alors cela m’intéresse de savoir comment il se monte :) Merci
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Si ça peut aider quelqu'un:
Anbauvideo CSR-Automotive Heckansatz CSR-HA049 Opel GT (http://www.youtube.com/watch?v=0zeBBz1uAT8#)
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Bonjour,
J'ai en effet reçu la vidéo, de la part du fabriquant et de la part d'un membre sympa du forum.
Pas eu le temps de m'y mettre mais c'est au programme!
Je vous tiens au courant
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le gars mets autant de temps de le sortir du plastique qu'a le monter :tooth
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le gars mets autant de temps de le sortir du plastique qu'a le monter :tooth
j'ai pensé la même chose :dents
a voir comment il se démerde pour l'enlever :ptdr
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Je viens de le recevoir, je vais voir pour le monter (ils disent de "l'essayer" avant de le peindre)....
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Oui, moi je l'ai présenté mais sans avoir démonté le pare chocs, juste en retirant l'ancien. Je me suis vite rendu compte que les pates de fixation qui étaient brutes de décofrage étaient trop épaisse ou trop large par endroit.
J'ai fini de le peindre, reste plus qu'à déposer le pare chocs (apparemment il y a quelques clips pas facile sous les ailes mais on verra ).
Peut etre le week end prochain!
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Celui dorigine se retire Facilement ?
Obilgé de tomber le pare choc pour mettre le nouveau?
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On peut retirer celui d'origine sans tomber le pare chocs, pas facile mais on y arrive. Par contre impossible de remettre le nouveau a la place, il faut en effet tomber le pare chocs.
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J'ai regardé ce matin, pas facile quand meme! Je le tomberai juste pour le monter, une fois que l'autre sera peint.
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Ca y est, j'ai enfin monté le diffuseur, le résultat est top et la ligne magnaflow est plus en valeur.
Il faut prévoir du temps, par contre pas besoin d'ajustage pour le diffuseur, j'ai juste limé et biseauté les pattes de fixation, un peu large par endroit (avant de peindre).
Pour la dépose du pare chocs, ça commence par retirer les feux arrières, 2 vis et ....putain, quel bordel, on a beau tirer dans tout les sens, ça ne vient pas, enfin avec de la patience on y arrive mais quelle galère.
Ensuite il y a 2 vis de fixation sous chaque feu, plusieurs sur la partie haute. Ensuite il faut défaire les passage de roues (pas complètement juste 3 fixations) pour accéder aux fixations entre le pare chocs et les ailes arrières. Il y a 3 vis (pas la peine de les retirer pour garder la plaque de serrage) et un clip plastique. On est a bout de bras, pas évident, sinon il faut retirer la roue et défaire complètement le passage de roue.
Un connecteur à débrancher et le pare chocs est démonté. Pour le montage du diffuseur, j'ai mis un peu de graisse silicone dans les fixations pour faciliter l'entrée des pattes. Une fois en place reste à mettre les fixations, remonter le feu de recul/anti brouillard et remonter l'ensemble.
Voilà, à part les feux arrière, pas de difficultés particulières.
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:bien pas de :photos :bah
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Au niveau des ajustages, j'ai oublié de préciser qu'avant de peindre j'avais élargi les découpes car c'etait juste au niveau des fixation du silencieux magnaflow (avec l'origine ça passe peut etre).
Pour les photos je vois ça ce week end dès que le soleil se montre :thumbup
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GG ;) Je voulais retirer les feux arriere ce week end mais pas moyen de les retirer, j'ai enlever les 2 visses au dessus mais je n'ai pas oser tirer fort apres...
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Salut,
Oui, vraiment chiant à retirer ces feux, il y a 2 tetons qui rentre dans la carrosserie, un tout en haut dans l'angle supérieur (vers l'exterieur de la voiture) et l'autre en bas vers l'intérieur de la voiture. En utilisant un chiffon, j'ai passé un tournevis entre le pare chocs et le feux pour faire levier doucement et le décoler un peu. Ensuite il faut tirer le feu vers le haut pour dégager le 1er clip (en haut extérieur), pour le 2eme il faut tirer le phare légèrement vers l'exterieur de la voiture.
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Ok ça roule, merci :D Je vais voir ça aujourd'hui ou dans la semaine ^^
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Question, comment on fait pour insérer une image sur ce forum?
Sinon, il me reste à modifier le silencieux Magnaflow, les sorties sont trop écartées meme au maximum, c'etait déja pas top avec le diffuseur d'origine, c'est pire maintenant, ça touche légèrement d'un coté et c'est pas centré. Reste plus qu'a recouper l'inonx :blegle
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:coucou
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=7803.0 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=7803.0)
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je suis arrivé a enlever mes feux aujourdhui, du coup je vais essayer d'envoyer le diffuseur cette semaine en peinture et le monter ce week end ^^
Ensuite je vais voir ce que je peux monter comme silencieux inox, car ceux d'origine ne sont vraiment pas tres beaux ...
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/0d5bc89c381ad6148d3b26871c0cf64b.jpg)
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(http://www.forum-opel.fr/images_upload/uploads/a42155bbdd6f74512d71dae3cd5fbac9.jpg)
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:coucou
superbe voiture :bien elle claque en rouge :biere
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Salut, après plusieurs heures d'ajustage, enfin je suis arrivé à mettre le déflecteur (sans tomber le pare choc). Par contre, as tu remis la plaque noir qui est vissé sur le renfort (celle avec le Scotch thermique)? Et comment à tu fais pour le lantibrouillard? Car jai du enlever les pattes du dessus pour que ça passe. Voilà, sinon look super, par contre pas facile à poser.
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Non, la plaque noir avec le scotch ne se remonte pas. Pour l'anti brouillard,il se fixe uniquement sur le diffuseur avec les 2 vis du bas.
Chapeau si tu as réussi à l'installer sans tomber le pare chocs, moi je n'arrivais pas a rentrer les pattes (d'ailleurs meme avec le pare choc démonté il a fallu que j'aide de l'interieur pour faire rentrer toutes les pattes).
Mais du coup, tu fais comment pour les fixations, uniquement sur les cotés? tu es sure que les pattes sont bien rentrée au milieu du pare chocs?
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Ah ça me rassure, par contre ça fait bizarre du coup on voit beaucoup l'échappement (le silencieux arrière, avec celui d'origine en tout cas).
Cetait pas facile, jai du retravailler beaucoup de pattes. Et jai du en enlever 2 qui tombé pas du tout en face, mais une fois en place, il est tellement "tendu" qu'il bouge pas. Oui du coup jai fixé sur les coté avec les deux attaches du diffuseur dorigine et avec 2 fourni. Il a lair plutôt bien en place en tout cas.
Et effectivement lantibrouillard ne se fixe que sur le diffuseur, mais il est tellement serré quil ne peut pas bouger. Voilà, la suite ce sera la ligne magnaflow, les paupières de phare, le kit admission K&N, des jantes en 19" et un meilleur système de freinage (raynuré percé)
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Pour le silencieux, c'est ce que j'avais remarqué sur des photos avec celui d'origine, avec le magnaflow c'est impeccable.
Tiens nous au courant de la suite de tes modifs. Pour info, depuis que j'ai monté la ligne, on entend beaucoup le turbo siffler en pleine charge, pour le KN, je n'ai pas passé le cap, tu nous confirmeras si ça apporte vraiment quelque chose.
A+
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et nouveau processeur d'une Opel GT :thumbup. J'aimerais savoir, où trouver le diffuseur et à quelle prix?
Merci d'avance.
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En 2 clics sur Google: http://de.csr-shop.info/DEUTSCH-Heck-Spoiler-Heckansatz-Opel-GT-HA049/a42291677_u315_z110e5d2e-15c6-4ab8-9df5-8781066ff93a/ (http://de.csr-shop.info/DEUTSCH-Heck-Spoiler-Heckansatz-Opel-GT-HA049/a42291677_u315_z110e5d2e-15c6-4ab8-9df5-8781066ff93a/)
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Un grand merci. :bien
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Salut, fait une présentation si tu peux avec des photos de ta belle :)