Forum Opel
Monospaces => Zafira A => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: tipimouss le 21 juillet 2014 à 14:51:53
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Bonjour à tous,
Je viens solliciter vos avis experts car j'ai le voyant orange (voiture/clef) qui s'allume sur mon tableau de bord. Ce voyant s'accompagne d'une perte très nette de puissance moteur.
J'ai fait un diagnostique chez Opel qui m'ont dit que la durite de FAP était fendue dans sa longueur et qu'il fallait changer tout le collecteur d'admission. Car soit disant on ne peut pas changer juste le tuyau. Montant 2000€ !! :(
Vous comprenez que la pilule passe mal... Je suis donc retourné voir le garage chez qui j'avais acheté ma voiture un mois plus tôt et il m'a remplacé la durite pour rien (car manifestement il a l'air honnête, il ne m'a pas compté sa main d’œuvre).
Tout a bien roulé pendant une semaine puis retour de ce $$%** de voyant. Il s'allume pendant un jour ou 2 puis se ré éteint. Une semaine plus tard il se rallume, etc.
Je retourne donc une nouvelle fois voir le garagiste qui me change cette fois ci le capteur de FAP. C'est selon lui cette pièce qui fait des sienne. Ça a très bien roulé pendant 2 semaines et là depuis hier, retour du voyant....
Je commence vraiment à me dire que cette voiture est maudite. :mur :mur :( J'ai pas envie de retourner chez Opel pour payer 2000€ en + des 200 et quelques que je viens de payé pour le capteur tout neuf.
Ahh et dernière petite chose. Le garage 'avais également fait une régénération du FAP avant de me changer le capteur. CA s'était bien terminé sans erreur.
Des idées?? Merci de vos lumières.
Ma voiture est une ZAFIRA 1.9l cdti (ca peut aider :tooth)
@+
Tipimouss
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salut et Bienvenue ici,
ça ne sert à rien de poster dans toutes les sections, quelqu'un finira par passer :jap
Je supprime ton autre topic :bien
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Re !
J'ai vu sur un autre sujet la manip pour afficher les codes d'erreur.
Le code affiché est : ECN 242F75
Voila, merci pour vos réponses !
Cdt
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:coucou
as tu regardé du coté de la vanne EGR et du capteur de suralim ? vois s'ils sont encrassés
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Re,
Bah le garage ou j'ai fait changer le capteur de pression différentielle avait regardée la vanne. Elle n'était pas sale d'après lui...
Je suis complètement néofithe en mécanique, je ne saurais même pas identifier la vanne egr :)
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Bonjour, j'ai eu le même problème avec un 2.2 DTI 125CV. La valise indiquée un relais qui était HS. 70 Euros chez Opel. Résultat toujours même problème. Ayant une formation de mécano, j'ai débranché un par un les tuyaux qui amènent à la vanne EGR et j'ai soufflé dedans. Résultat la connectique en ''Y'' était percée. J'ai mis du chatterton noir pour boucher le trou et depuis plus de panne. Alors les nouveaux mécanos ne creusent pas loin. Ils branchent la valise électronique et on indique la panne.... J'ai perdu 70 euros (car Opel n'a pas voulu reconnaître son tord) mais depuis maintenant 2 ans, plus de problèmes de puissance et au compteur 331000 Kms...