Forum Opel
Monospaces => Zafira B => Problèmes moteur essence => Discussion démarrée par: jeff44600 le 14 juin 2011 à 12:01:34
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bonjour, heureux proprietaire d' un zafira opc de 2004, le moteur a literalement exploser apres 70 kms eventrant le bloc moteur surement du a un manque d huile quelque part, apres de longues recherche j ai fini par trouver son remplacant ( oh joie 23000 kms) a la mise en route de celui-ci je m appercoie avec effoie le voyant d huile allumer en permanance alors que la sonde est bonne et apres test la pression d huile est a zero, si quelqu'un avais la gentillesse de m'eclairer
cordialement jean francois
ps: la seul piece que j ai du remetre sur celui-ci est le support de filtre a huile...
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Salut,
Je pense a la crepine, une piece ou durite mal monté,ou defaut electrique, donc effacé les erreurs.
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pompe a huile peut-être ou simplement le niveau, a voir aussi si le moteur ne viens pas d'une auto qui as fait des tonneau, généralement ils apprécient moyen de tourner a l'envers
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merci pour vos reponces le moteur provient d'un speedster et a 23000 kms
la pression d huile indique zero et la pompe prise sur le vilo vient de mon ancien moteur 113000 kms peut elle etre defectueuse ? la crepine est d'origine si toutefois il a fait au tauneau, immobiliser depuis 1 mois env ca se ressentirais encore ?
cordialement jean-francois
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merci pour vos reponces le moteur provient d'un speedster et a 23000 kms
la pression d huile indique zero et la pompe prise sur le vilo vient de mon ancien moteur 113000 kms peut elle etre defectueuse ? la crepine est d'origine si toutefois il a fait au tauneau, immobiliser depuis 1 mois env ca se ressentirais encore ?
cordialement jean-francois
Ancien moteur : Celui qui a littéralement explosé suite apparemment à un manque d'huile ?
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celui-la exactement mais comme c'est une pompe purement mecanique je vois pas comment elle ne peut plus fonctionner ?
mais bon pas pro opc
sinon sur le vieux bloc un piston disloquer, une bielle tordu, un palier de vilo cuit une bougie desintegrer et un trou dans le bloc, soupape tordu etc etc
70 kms de plaisir mais quel chiotte a l arriver j espere en voir le bout
merci pour l'interer que vous porter a mon souci
cordialement jean-francois
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celui-la exactement mais comme c'est une pompe purement mecanique je vois pas comment elle ne peut plus fonctionner ?
mais bon pas pro opc
sinon sur le vieux bloc un piston disloquer, une bielle tordu, un palier de vilo cuit une bougie desintegrer et un trou dans le bloc, soupape tordu etc etc
70 kms de plaisir mais quel chiotte a l arriver j espere en voir le bout
merci pour l'interer que vous porter a mon souci
cordialement jean-francois
Tout ce qui est mécanique peu s'user..... Je ne suis pas un pro non plus, mais peut-être à vérifier... 1 moteur cassé.... pourquoi pas, mais 2...
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ca fait cher la blague merci pour tous je verifie ca dans quinzes jours par faute de temps et je vous tient au courant
merci encore
jean-francois
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par contre ca c est un cas isoler mais si je peut aider a d autre souci demander j ai un bel atelier
et travailler sur beaucoup de voitures
a+
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le moteur tourne?
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bonjour, il demare au quard de tour
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démarre niquel mais pression d'huile a 0 O_o, le laisse pas tourner.. XD
contrôle la pompe a huile
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re, pure galere a demonter mais je doit y passer, demontage distrib ( encore) redemontage carter inferieur, crepine etc etc
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je vais surement dire une connerie.. mais ca peut pas etre le capteur de pression qui deconne... ??
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bonjour, la mesure de la pression a ete realisee avec l outil opel gracieusement preté
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bonjour, la mesure de la pression a ete realisee avec l outil opel gracieusement preté
ah ben voila.. j'ai dit une connerie :tooth
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oh il n'y a pas de connerie tu sait, je suis garagiste et parfois ont bloques sur des connerie evidentes mais ce cas la je ne l ai jamais rencontrer et on s appercois que parfois des passionnés en savent plus sur un model qu'un pro
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bonjour, bonne nouvelle la pression est réaparu c'etait le clapet de pompe a huile qui c'etait gripper et en l absence de celle ci, pression a zero
si ca peut servir...
merci encore
jean-francois
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bonjour, bonne nouvelle la pression est réaparu c'etait le clapet de pompe a huile qui c'etait gripper et en l absence de celle ci, pression a zero
si ca peut servir...
merci encore
jean-francois
Cool que ce soit résolu ! :bien
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j'etais pas loin... c’était bien la pompe a huile XD
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j'etais pas loin... c’était bien la pompe a huile XD
Je suis pas une balance mais tu connais opel :tooth
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Je suis pas une balance mais tu connais opel :tooth
suis en carrosserie pas en meca :tooth
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oui mais............................tu connais :spoton
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pas spécialement, j'en déduit ce qui me parais le plus logique, je peux parfaitement me planter XD
pas pour rien que je suis content quand je trouve :p
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:coucou
Ben pour moi ... bonne réponse de Léodoc qui disait pompe à huile et c'était bien ça ... même si c'est que le clapet de la pompe :bien
:dents
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:coucou
Ben pour moi ... bonne réponse de Léodoc qui disait pompe à huile et c'était bien ça ... même si c'est que le clapet de la pompe :bien
:dents
+1 ! Bravo Léo !
Après... Même si tu es en carrosserie et non en méca, tu côtoie des mécannos et autre personnels du métier, donc tu as acquis une logique que tout le monde n'as pas :icon_wink
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+1 ! Bravo Léo !
Après... Même si tu es en carrosserie et non en méca, tu côtoie des mécannos et autre personnels du métier, donc tu as acquis une logique que tout le monde n'as pas :icon_wink
La passion mon petit la passion et un peu la logique :dents