Forum Opel
4x4, SUV et Sportives => Antara/Frontera => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: deijp88 le 25 octobre 2010 à 00:43:08
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bonjour a tous
Nouveau propriétaire un frontera sport 2.2 dti de juillet 2001, 165000kms.
Lorsque je démarre le moteur à froid il tourne très bien pendant plusieurs minutes et lors qu'il commence à monter en température, un petit bruit aigu se produit au ralenti et lorsque j'accélère le bruit s'arrête progressivement jusqu'à ne plus l'entendre à partir 1500trs environ, si je réduis l'accélération sous les 1500trs le bruit revient à nouveau. Plus le moteur est chaud et plus bruit est long à disparaitre dans les tours. Le bruit me semble pas extérieur au moteur j'ai vérifié tout ce qui aurait pu vibrer et je n'ai rien trouvé, auriez vous déjà rencontré le même soucis et quel remède.
merci à l'avance et à bientôt
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salut et bienvenue
alors la moi j'ai aucune idée :bah desolé :bah
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bonjour a tous
Nouveau propriétaire un frontera sport 2.2 dti de juillet 2001, 165000kms.
Lorsque je démarre le moteur à froid il tourne très bien pendant plusieurs minutes et lors qu'il commence à monter en température, un petit bruit aigu se produit au ralenti et lorsque j'accélère le bruit s'arrête progressivement jusqu'à ne plus l'entendre à partir 1500trs environ, si je réduis l'accélération sous les 1500trs le bruit revient à nouveau. Plus le moteur est chaud et plus bruit est long à disparaitre dans les tours. Le bruit me semble pas extérieur au moteur j'ai vérifié tout ce qui aurait pu vibrer et je n'ai rien trouvé, auriez vous déjà rencontré le même soucis et quel remède.
merci à l'avance et à bientôt
est ce qu'il vibre bizarrement au régime ou tu entends le bruit?
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Bonjour
J'entends vraiment un bruit métallique
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tu pourrais faire un enregistrement audio?
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bonjour
La courroie d'accessoires a été déposée et toujours le bruit sans courroie , le bruit est plutôt métallique. la chaine de distribution détendue, le tendeur de chaine hydraulique ou basculeur cassé est-ce possible, auriez vous eu ce même défaut.
Le tendeur hydraulique de chaine de distribution a-t-il un système de rattrapage de jeu interne à verrouillage de position ou est-ce un simple piston poussé par le ressort et hydrauliquement par la pression d'huile du moteur sans verrouillage rattrapage de jeu.
J'ai démonté le tendeur et je me pose la question de savoir s'il ne manque pas une pièce (ce tendeur a déjà été démonté antérieurement) servant à le verrouiller pour ne pas qu'il recule lorsque la pression d'huile baisse, auriez vous un éclaté de ce tendeur montrant les différentes pièces, merci pour les renseignements
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bonjour a tous, je vais ouvrir une nouvelle rubrique de ce sujet, car je suis extrêmement déçu que sur le net, que le problème évoquais dans ce sujet n'aboutisse pas a une conclusion de son auteur.
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Bonjour, ce n'est pas utile de créer un nouveau sujet pour parler de la même chose...
La personne qui a créé ce topic a supprimé son compte, donc ne risque pas de donner des nouvelles.
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salut et mince..... trop tard
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salut et mince..... trop tard
C'est pas grave, c'est fait c'est fait :icon_wink