Bonjour à tous,
Résolution partielle du problème. Aussi cité ici :
Même genre de pb depuis la baisse de température :
- depuis 1 semaine phare xénon avant-droit rempli de condensation (elle revient en 10 minutes même si je sèche le phare) !!!
- depuis 1 semaine glouglou puis déversement de 5L d'eau dehors à l'avant au premier virage après une grosse pluie !!! cela semble venir de dessous le pare-brise, mais je ne vois rien en ouvrant le capot..
- depuis 3 ans : de l'eau dans le coffre dès qu'il pleut trop fort ! la roue de secours baigne et le feutre de coffre moisi... Opel n'a rien trouvé...
La voiture sort d'entretien et de contrôle technique !!!
Je commence à en avoir marre, les pbs de flotte c'est super galère
Des conseils ?
Opel a trouvé que le tuyau de drain de clim était plié, donc bouché, et donc cause des déversements de 5L à chaque 1er virage. Résultat: ma clim est morte.
Officiellement le xénon avant droit noyé qui est juste au-dessus n'est pas mort à cause de ça... mouais.
Bref le phare coute une blinde, le compresseur de clim aussi, génial...
Et l'automne est là, mon coffre baigne à nouveau
J'ai lu sur des forums américains que les Opel GM étaient connus pour leurs petits soucis d'étanchéité...
Comme mon coffre qui prend l'eau.
https://insignia-drivers.uk/forum/community/general-chat/289986-water-leaking-into-boot-please-helphttps://www.vauxhallownersnetwork.co.uk/threads/opel-astra-h-water-leak.896102/Marque / modèles pas assez répandus en France pour que ce soit (re)connu et pris en charge ? Et je ne suis pas les forums dans la langue de Goethe..
Bref véhicule génial (bien que trop lourd), moteur increvable et agréable, mais j'en ai franchement marre, elle va dégager rapidement.
Du coup bientôt plus d'Opel alors ciao à tous !