bonjour le le monde
arf pas de réponses a mes problèmes mais pas grave j'attends, :)
finalement des amis sont venu m aider , nous avons réussis a faire démarrer la zafira en la tractant pendant 1klm et démarrage 2emme 3emme elle démarre vraiment bien au 1/4 de tour.
maintenant avec opcom j'ai p0400 5 p0400 4 je peux effacer ca part ca reviens ce code
mais le code qui insiste est le p1590 d'après ce que j'ai compris sur defferent site et forums avec la recherche google c est ou electrovanne de vide turbo ou une durite tuyaux ,noir qui est fissurer entre les électrovannes.
j'ai fait des tests avec un ohmette je trouver que la petite electrovanne deriere le filte m affiche 1 ohm au lieu de 38 ou 36ohm.
ce que j'ai fait sur cette auto :
zafira 2.2 dti 117cv 330 000 klm
nettoyage admission complet ( trop crade)
changement durite et raccord T infecteurs
nettoyage EGR ( test avec opcom elle s'active et se desactive)
changement de deux raccords en T des electrovannes et test des tuyaux noir des électrovannes pas de tuyaux couper ou fissurer
la clé orange s'allume pas tout le temps c est quand je suis a 3000 tours qu elle s allume et perte de puissance.
je n arrive pas a trouver cette electrovanne sur oscaro ou pieceauto24 deux sites ou j'achete souvent et misterauto
vous avez des sites fiables ou je peux acheter cette electrovanne( parfois appeler soupape ou capteur de soupape pression etc)
est ce que je peux la tester avec la batterie ? brancher deux cables pour voir si elle fait click ?
merci de votre aide !
voir photos et video
merci de votre aide , est ce que on est sur que l electrovanne est morte svp si un lien d achat sur internet
merci
PS je trouve ca sur le net mais je ne suis pas sure de moi:
https://www.piecesauto.com/fr/soupape-reaspiration-controle-des-gaz-d-echappement.opel-zafira-a-monospace-t98.1137.9712.1.c.htmlsur oscaro c est pas la meme reference que moi :
https://www.oscaro.com/soupape-reaspirationcontrole-des-gaz-dechappement-opel-zafira-a-f75-2-2-dti-16v-125cv-1137-22035-0-gt