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Problèmes électroniques/électriques / Souci avec plafonnier
« Dernier message par marcus le Hier à 23:11:05 »Bonjour,
Depuis quelques temps mes plafonniers avant et arrière ne s'allument plus lorsque je déverrouille ma voiture ou que j'ouvre une porte.
Au déverrouillage, le tableau de bord, les commandes de chauffage et l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument
Ces plafonniers fonctionnent lorsque je les allument manuellement.
J'ai l'impression que ça a commencé après que j'ai débranché tous les connecteur du REC pour y mettre du nettoyant contact (j'avais des traces d'oxydation sur 2 de ces connecteurs, mais aucun dysfonctionnement).
Merci d'avance à celles et ceux qui auraient des pistes pour résoudre ce souci
Depuis quelques temps mes plafonniers avant et arrière ne s'allument plus lorsque je déverrouille ma voiture ou que j'ouvre une porte.
Au déverrouillage, le tableau de bord, les commandes de chauffage et l'éclairage de la plaque d'immatriculation s'allument
Ces plafonniers fonctionnent lorsque je les allument manuellement.
J'ai l'impression que ça a commencé après que j'ai débranché tous les connecteur du REC pour y mettre du nettoyant contact (j'avais des traces d'oxydation sur 2 de ces connecteurs, mais aucun dysfonctionnement).
Merci d'avance à celles et ceux qui auraient des pistes pour résoudre ce souci
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Problèmes moteur diesel / Re : vis de purge refroidissement
« Dernier message par marcus le Hier à 22:51:36 »Bonjour,
J'ai cassé la mienne et j'ai fait un bricolage en attendant de faire une réparation plus sérieuse.
Est-ce que tu confirmes que c'est une vis de M10?
Le haut de la vis avec le joint torique qui est censé faire l'étanchéité a un diamètre de 12mm, mais ça semble effectivement se rétrécir au niveau du filetage.
C'est un moteur FIAT, mais la durit semble différente chez eux
J'ai cassé la mienne et j'ai fait un bricolage en attendant de faire une réparation plus sérieuse.
Est-ce que tu confirmes que c'est une vis de M10?
Le haut de la vis avec le joint torique qui est censé faire l'étanchéité a un diamètre de 12mm, mais ça semble effectivement se rétrécir au niveau du filetage.
C'est un moteur FIAT, mais la durit semble différente chez eux
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Problèmes moteur diesel / Re : ZAFIRA B Z19DT - Démarrage compliqué le matin
« Dernier message par marcus le Hier à 22:39:58 »J'ai eu le même souci.
J'ai mis une batterie plus grosse car il y a la place.
J'ai ajouté un masse sur le moteur et un câble entre le + de la batterie et l'alternateur. Les 2 en câble de 16mm².
Depuis j'atteins les 14V dès que je roule alors que je n'atteignais jamais cette valeur avant. Et plus de souci
Et bravo pour ta persévérance
J'ai mis une batterie plus grosse car il y a la place.
J'ai ajouté un masse sur le moteur et un câble entre le + de la batterie et l'alternateur. Les 2 en câble de 16mm².
Depuis j'atteins les 14V dès que je roule alors que je n'atteignais jamais cette valeur avant. Et plus de souci
Et bravo pour ta persévérance
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Problèmes électroniques/électriques / Problèmes électroniques après changement de Neiman | Opel Corsa C
« Dernier message par yumebtw le Hier à 21:23:13 »Bonjour à toutes et à tous,
Suite à un changement de Neiman car l'ancien tournait dans le vide, j'ai eu plusieurs soucis électriques/électroniques.
J'ai perdu l'ouverture à distance des portes.
Si je ne ferme pas la voiture à clé, les lumières intérieures de la voiture restent allumées.
Le poste radio reste allumé je suis obligé de le retirer à chaque fois.
Cependant, je n'ai aucun soucis au niveau de l'antidémarrage ou autre.
Je suis un nouveau conducteur et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai appelé Opel mais on m'a dit que le coût pour juste chercher la panne serait de 290€, somme que je n'ai pas.
Auriez-vous des pistes vous êtes mon dernier recours sinon je serais obligé de faire avec
Suite à un changement de Neiman car l'ancien tournait dans le vide, j'ai eu plusieurs soucis électriques/électroniques.
J'ai perdu l'ouverture à distance des portes.
Si je ne ferme pas la voiture à clé, les lumières intérieures de la voiture restent allumées.
Le poste radio reste allumé je suis obligé de le retirer à chaque fois.
Cependant, je n'ai aucun soucis au niveau de l'antidémarrage ou autre.
Je suis un nouveau conducteur et je n'ai pas trouvé de solution. J'ai appelé Opel mais on m'a dit que le coût pour juste chercher la panne serait de 290€, somme que je n'ai pas.
Auriez-vous des pistes vous êtes mon dernier recours sinon je serais obligé de faire avec
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Problèmes moteur diesel / Re : Pression huile basse arrêt moteur Zafira C
« Dernier message par vetra80 le 18 septembre 2024 à 21:08:25 »Bonjour je reviens sur ce sujet, n ayant plus ce problème depuis ma derrière parution
Celui est réapparu donc je vais traiter ce problème et je vous tiens au courant prochainement
Quelqu'un a t il connaissance du travail qu il y a , afin que je me fasse une idée du coût de la réparation, merci
Celui est réapparu donc je vais traiter ce problème et je vous tiens au courant prochainement
Quelqu'un a t il connaissance du travail qu il y a , afin que je me fasse une idée du coût de la réparation, merci
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Problèmes électroniques/électriques / Re : Problème verrouillage porte arrière gauche
« Dernier message par Opel2015 le 17 septembre 2024 à 12:36:02 »Bonjour Sam,
Merci pour votre retour. En réalité la pièce d'occasion était défectueuse... J'ai perdu pas mal de temps à le comprendre. On m'a renvoyer une pièce d'occasion qui elle est pour l'instant opérationnelle. Merci pour votre aide.
Bonne Journée
Merci pour votre retour. En réalité la pièce d'occasion était défectueuse... J'ai perdu pas mal de temps à le comprendre. On m'a renvoyer une pièce d'occasion qui elle est pour l'instant opérationnelle. Merci pour votre aide.
Bonne Journée
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Problèmes électroniques/électriques / l insignia ne reconnait plus mes deux clefs
« Dernier message par francis.p le 16 septembre 2024 à 16:56:06 »bonjours a tous.
donc voila mon insignia ne trouve pas les clefs ! je dois les placer dans la consol central sinon impossible de démarrer .et aussi quand elle démarrée elle klaxon 2 fois si on ouvre et fermer une portier, et pas possible de l ouvrire ou la fermer avec les boutons sur les poignées portières .
deja fait : les piles sont neuve , passez plusieurs fois au tech , et les clefs sont bien codé.
mais la je ne comprend plus !
donc voila mon insignia ne trouve pas les clefs ! je dois les placer dans la consol central sinon impossible de démarrer .et aussi quand elle démarrée elle klaxon 2 fois si on ouvre et fermer une portier, et pas possible de l ouvrire ou la fermer avec les boutons sur les poignées portières .
deja fait : les piles sont neuve , passez plusieurs fois au tech , et les clefs sont bien codé.
mais la je ne comprend plus !
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Problèmes moteur diesel / Re : [2.0 CDTI ECOFLEX 131CV] Bruit sourd provenant du dessous moteur cotè droit
« Dernier message par doric73 le 16 septembre 2024 à 09:23:04 »Sur ta vidéo, trop de bruit ambiant malheureusement, on arrive absolument pas à entendre le bruit sourd dont tu parles
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Autres problèmes / Vanne PCV, CCV
« Dernier message par akaliko le 16 septembre 2024 à 08:39:45 »Bonjour,
sur une Opel Corsa C essence 1.2 de 2001.
Y a-t-il une valve CCV ?
Si oui, où se trouve-t-elle ?
A combien de km faut-il la changer ?
Merci de vos réponses.
sur une Opel Corsa C essence 1.2 de 2001.
Y a-t-il une valve CCV ?
Si oui, où se trouve-t-elle ?
A combien de km faut-il la changer ?
Merci de vos réponses.
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Problèmes moteur diesel / Vitesse qui craque
« Dernier message par insignia13 le 15 septembre 2024 à 21:37:47 »Bonjour quelqu’un pourrait me conseillé.J’ai la 5 eme et la 6 eme qui craque sur une insignia 1,6 cdti 136 cv 2016 boite manuel ,je penser que c’est soit l’embrayage,volant moteur voir la boîte de vitesse mais il y’a trop de référence sur internet.Auriez vous 1 idée svp ?Merci à vous