28 mars 2024 à 11:18:26

Auteur Sujet: Comment retirer la vis de la poulie de vilebrequin  (Lu 6047 fois)

Hors ligne EliotFR

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Comment retirer la vis de la poulie de vilebrequin
« le: 05 janvier 2019 à 18:06:30 »
Bonjour,

J'ai un mériva qui pisse l'huile et je me suis fais recalé au C.T. pour cela.
J'ai donc démonté la distri, remplacé le joint spi d'AAC mais le gros de la fuite se trouve au niveau du joint de la pompe à huile ainsi qu'au niveau du joint spi vilbrequin.

Je dois donc retirer la poulie de l'arbre du vilbrequin mais ça veut pas.
J'y suis allé à la chef à choc ( qui va jusqu'a 800nm ) mais rien.
Impossible de bloquer le vilbrequin car sur les meriva on n'a pas acces au dent du volant moteur.
Je me suis fais un outil à la va-vite qui se fout dans les M8 de la poule d’accessoire mais j'ai plié mon outil.
Je soupçonne l’ancien mécano d'avoir badigeonné la vis de frein filé et d'avoir serré le tout comme un goret.

Bref je n'y arrive pas, j'ai passé 3h la dessus sans résultat.

Apres une recherche rapide il y aurai cet outil, le KM-662-C

Assz cher de ce que j'en vois.



Et celui la :

Mais je ne trouve pas son nom, et visiblement compatible avec le CDTI 1.9 et 2.0.
Est ce que vous savez si il est compatible avec mon 1.7 CDTI ( z17dth ) ?

Si vous avez une astuce, je suis preneur ...

Cordialement
Eliot


Hors ligne isma_8

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Re : Comment retirer la vis de la poulie de vilebrequin
« Réponse #1 le: 06 janvier 2019 à 18:58:21 »
Non ce n’est pas compatible

Si tu dois déposer ta pompe à huile, tu as meilleur temps de déposer ton carter d’huile et de bloquer le vilebrequin en rotation avec vu une grande rallonge de cliquet 1/2 coincée dans les masselottes

La clé à chocs est à éviter car c’est la clavette qui risque de se mettre en vrac

Utilise une clé avec une rallonge, c’est beaucoup plus fiable

Pour le frein filet, un coup de chalumeau sur la vis et on en parle plus

Hors ligne EliotFR

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Re : Comment retirer la vis de la poulie de vilebrequin
« Réponse #2 le: 08 janvier 2019 à 16:35:22 »
Je viens d'acheter une rallonge et un bras de levier pour pouvoir travailler correctement.

On m'a suggéré de mettre une vitesse et de bloquer les étriers, est ce que tu sais si cette méthode peut endommager la bdv ?

Dernière question, on est bien d'accord que c'est pas un filetage inversé sur cette vis. Je tourne bien dans le sens anti-horaire ?

Hors ligne marcus

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Re : Comment retirer la vis de la poulie de vilebrequin
« Réponse #3 le: 08 janvier 2019 à 20:27:19 »
Bonjour,

Sur le 1.9, c'est un pas à gauche.

Je ne sait pas sur le 1.7, mais il me semble que c'est souvent le cas.
Tu as cherché sur le net?

Au pire, essayes dans l'autre sens. Tu ne risques pas grand'chose.