28 mars 2024 à 11:22:14

Auteur Sujet: plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva  (Lu 5112 fois)

Hors ligne cisco18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2004
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: opel meriva 1.7 cdti
bonjour et tout d abord merci pour votre aide;propriétaire d un opel meriva 1.7 cdti de 2004 je me permet de vous solliciter car depuis 2 semaines je n ai plus de chauffage dans l habitacle et le radiateur est toujours froid ,il y a de la soufflerie mais froide par ces temps pas top! de plus il n y a plus liquide de refroidissement même en en remettant tous les jours il se vide sous la voiture apparemment vers le milieu mais pas sur , je ne vois pas de durite percée ou fêlée à proximité du vase d expansion ,ma question est celle ci : je pense à la pompe à eau est ce possible? elle est entraînée par une courroie d accessoire ? et si oui est ce démontable par un novice ,est ce accessible ? y a t il un tuto à ce sujet sinon comment puis je me renseigner car j imagine que si je laisse cela trop longtemps comme ça je risque des dommages pour la voiture?même en ces temps froids? un dernier petit detail le jauge de t° ne monte pas,est ce normal?
Je suis désole mais je n 'y connais rein en fonctionnement de voiture et aurai besoin de vos conseils avérés car mes trois enfants ont très froids et j ai peur de casser la voiture !

Hors ligne mystikchepas

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 75
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.6 / 105ch
  • Véhicule: Opel Meriva
Re : plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva
« Réponse #1 le: 13 février 2017 à 12:17:37 »
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est essayer d'identifier où précisément il y a la fuite.
Après il me semble que c'est fortement déconseillé de rouler sans LDR ça peut endommager le moteur.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva
« Réponse #2 le: 13 février 2017 à 17:26:33 »
Par définition tu ne peux pas avoir de chauffage si tu n'as plus de liquide de refroidissement donc il faut identifier la cause de la fuite