27 avril 2024 à 08:45:47

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7 Cdti] Claquement a froid  (Lu 4306 fois)

Hors ligne popolskou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1700
  • Véhicule: opel meriva enjoy 1.7 100CV
[Meriva A 1.7 Cdti] Claquement a froid
« le: 25 mars 2014 à 19:33:01 »
Bonjour à tous,

La voiture à 140000 km je viens de remplacer l'alternateur ainsi que la courroie d'accessoire et la poulie ( faite au garage ).
La courroie de distribution a été faite a 90000 km .
Elle vient d'aller au garage pour le problème du claquement a froid elle claque pendant 1km et puis plus de bruit après.
Le garage la garder la voiture et a vérifié le claquement  et il ma dis que c'était la courroie d'accessoire et la poulie a changer j'ai fais les  travaux presque 350€.
Le bruit aujourd'hui persiste toujours marre de donner de l'argent dans le vide .
Quelqu'un as t il déjà eu le même problème ou avez vous un diagnostic a ce problème.
Surtout c'est quelle claque que pendant 5mn ou 1 km et plus de bruit après ( LE BRUIT EST DU COTE COURROIE DE DISTRIBUTION ) clac ... clac...clac...


Merci pour vos futur réponse

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Claquement a froid
« Réponse #1 le: 26 mars 2014 à 08:51:43 »
:coucou

Un moteur qui claque au démarrage, c'est "normal" façon de parler, surtout un diesel.

Si cela s'arrête après 1 km, c'est qu'il commence à chauffer et que les métaux se sont dilatés...

Souvent cela peut être les culbuteurs qui peuvent avoir un peu trop de jeu au niveau du réglage.

Après échange de courroie, tu as le même bruit ?? A mon avis, tu t'es fait avoir... :bah

Poste une vidéo si possible, que l'on se rende mieux compte du bruit
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-