28 avril 2024 à 14:45:29

Auteur Sujet: [Démarreur] Demontage  (Lu 21735 fois)

Hors ligne Christophe13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2003
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva
[Démarreur] Demontage
« le: 21 septembre 2012 à 23:35:16 »
Bonsoir.

Comme régulierement depuis que j'ai le Mériva, je passe sur Internet pour trouver des renseignements sur les pannes, et les modes dé démontage/remontage....
Du temps de ma vieille Super 5 ou de ma vieille Ford Fiesta (qui marche toujours nichel !!!)..... je pouvais faire abstraction de ca !! Bref....

Mon nouveau probleme, c'est le démontage du démarreur du Meriva (1.7CDTI)...
Le démarreur est apparemment fixé par deux vis diametralement opposées...
Pas de pb pour l'acces a celle du dessous (celle avec le cable de masse électrique) : clé de 17 sans probleme !
Par contre.. impossible de repérer celle du dessus !!!! Meme avec un petit miroir, ou en essayant de la sentir avec les doigts, a l'aveugle, pendant 1 heure !!
D'ou, question : les deux vis de fixation du démarreur sont elles bien dans le meme sens ou non (l'une a dévisser par le dessous, en "direction de la roue droite", et l'autre a atteindre par le dessus du moteur, et a dévisser en "direction de la roue gauche") ?

D'avance merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Démarreur] Demontage
« Réponse #1 le: 22 septembre 2012 à 09:58:23 »
bonjour
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Christophe13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2003
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva
Re : [Démarreur] Demontage
« Réponse #2 le: 25 septembre 2012 à 17:03:56 »
J'ai fini par trouvé le second boulon : c'est bien celui identifié (1) sur la vue que tu as mises : c'est une vis-étoile !
Et sans l'aide sur les forums, je n'aurais pas pu le trouver, parce qu' il est completement caché,  et qu'en plus, c'est une vis étoile (on ne s'attend pas vraiment a trouver ce type de vis pour fixer un démarreur), qui se trouve bien "loin" du démarreur.

A titre d'info pour les éventuels visiteurs du forum qui se retrouveraient devant le meme probleme  : pour accéder a cette vis, c'est par le dessus du moteur, apres avoir déposé batterie, porte batterie, et porte filtre a gazole.

Merci fantome91 pour ton aide...

PS : la RTA es sans aucune utilité sur ce sujet, car aucun schéma !  "Depose du démarreur" selon la RTA : dévisser vis, retirer faisceau electrique, devisser autre vis, enlever démarreur !! Merci RTA !!