27 avril 2024 à 09:41:45

Auteur Sujet: [Démarrage difficile] problème prechauffage  (Lu 4098 fois)

Hors ligne kien0

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 052005
  • Motorisation: 1.3cdti
  • Véhicule: meriva
[Démarrage difficile] problème prechauffage
« le: 06 septembre 2011 à 12:46:23 »
Bonjour à tous

alors voilà il y'a quelques temps sur mon Meriva 1.3 cdti de 2005, le voyant moteur s'allume passage Opcom code 0380  je change les bougies de préchauffage... le témoin de préchauffage ne s'allume plus
re voyant moteur 0683 je change le relais de préchauffage et vérifie le fusible il est ok.....

maintenant le voyant de préchauffage s'allume juste 1 seconde et s'éteint, la jauge de température ne monte pas et bien évidement la voiture ne démarre pas bien et claque les premiers kilomètres et le code défaut 0380 à nouveau.....

j'ai testé les bougies elles sont ok, relais neuf et fusible ok

1/ y'a-t-il une autre pièce qui gère le préchauffage (temporisateur, boitier??)

2/  en changeant le relais particulièrement difficile d'accès, j'ai tiré sur ce que je crois être un retour de gasoil (à gauche de la batterie), du gasoil à coulé, je l'ai reconnecté...... est-ce que j'ai mis un peu d'air dans le circuit qui pourrait expliqué les claquementsmoteur comme je l'ai vu dans un sujet ???

merci de m'aider car je sort du boulot à 5h le matin et je sens bien que je vais rester bloqué sur le parking prochainement d'autant que je n'ai franchement pas les moyens d'allé à la concession pour l'instant et m'en faire refilé pour 500euros

merci d'avance

Hors ligne toma52

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/01/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: mériva
Re : [Démarrage difficile] problème prechauffage
« Réponse #1 le: 22 octobre 2011 à 20:54:21 »
Où en es-tu avec ton Mériva ?

J'ai le même problème, démarrage difficile, claquement moteur pendant 5-6Kms, température très longue à monter, pas de voyants allumés et pas les moyens de passer en concession pour un diagnostic !