Forum Opel

Monospaces => Meriva A => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: cisco18 le 29 janvier 2017 à 09:34:14

Titre: plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva
Posté par: cisco18 le 29 janvier 2017 à 09:34:14
bonjour et tout d abord merci pour votre aide;propriétaire d un opel meriva 1.7 cdti de 2004 je me permet de vous solliciter car depuis 2 semaines je n ai plus de chauffage dans l habitacle et le radiateur est toujours froid ,il y a de la soufflerie mais froide par ces temps pas top! de plus il n y a plus liquide de refroidissement même en en remettant tous les jours il se vide sous la voiture apparemment vers le milieu mais pas sur , je ne vois pas de durite percée ou fêlée à proximité du vase d expansion ,ma question est celle ci : je pense à la pompe à eau est ce possible? elle est entraînée par une courroie d accessoire ? et si oui est ce démontable par un novice ,est ce accessible ? y a t il un tuto à ce sujet sinon comment puis je me renseigner car j imagine que si je laisse cela trop longtemps comme ça je risque des dommages pour la voiture?même en ces temps froids? un dernier petit detail le jauge de t° ne monte pas,est ce normal?
Je suis désole mais je n 'y connais rein en fonctionnement de voiture et aurai besoin de vos conseils avérés car mes trois enfants ont très froids et j ai peur de casser la voiture !
Titre: Re : plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva
Posté par: mystikchepas le 13 février 2017 à 12:17:37
Ce qu'il faudrait faire dans un premier temps c'est essayer d'identifier où précisément il y a la fuite.
Après il me semble que c'est fortement déconseillé de rouler sans LDR ça peut endommager le moteur.
Titre: Re : plus de chauffage et plus liquide de refroidissement sur opel meriva
Posté par: isma_8 le 13 février 2017 à 17:26:33
Par définition tu ne peux pas avoir de chauffage si tu n'as plus de liquide de refroidissement donc il faut identifier la cause de la fuite