Bonjour à tous,
il y a de cela 4 mois, en prenant la route pour Murcia, au milieu de celle ci, la voiture perd de la puissance.
J'éteins et je rallume, sa repart et rebelotte 8km plus loin avec voyant moteur.
On fait une pause de 40 minutes sur une aire, on redémarre et plus aucun problème après.
Je passe quand même le diagnostique pour voir le code.
P0402, je regarde la vanne EGR, la nettoie. Je nettoie aussi la durite qui se trouve juste à côté.
Je change le capteur de pression de suralimentation qui était très encrassé et le capteur de pression de gaz échappement au cas ou.
Après cela, plus aucun soucis pendant 8/10000km.
Et là, les problèmes recommence, la même chose, perte de puissance sans voyant et toujours le même code défaut, des fois 4 fois par jour, des fois rien pendant 2/3 jours…
De ce fait, je change la vanne EGR et le débitmètre d'air.
Le problème persiste toujours mais se fait aléatoirement.
J'ai remarqué que quand il fait plus de 40 degrés, le problème est la quasi systématiquement, même juste en allumant la voiture direct le problème.
Sinon, pour le reste de temps, cela peut se faire lors d'un petit freinage, sur du plat, avec ou sans régulateur de vitesse, etc...
j'aimerai envoyer ma voiture au garage pour un diagnostique plus poussé, mais comme vous savez au moins d'aout la galère (vacances, complet, …) premier rendez-vous par avant le 09/09/24.
Pensez-vous que une durite de turbo/échangeur peut être fissuré (j'ai regardé sans démonté à l'œil, rien)?
Par contre, j'ai remarqué qu'au niveau du radiateur EGR, tout est vraiment très sal (poussiéreux et gras), pensez-vous un problème vers là peut générer ce code erreur?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.