Retour concernant la demande de prise en charge hors garantie (ce qu'ils appellent "geste commercial" chez Opel).
Un appel téléphonique du 08 05 98 27 01 aujourd'hui (au départ je ne répondais pas car identifié comme spam par mon tél) puis vu l'insistance j'ai fini par décrocher.
Une dame qui de toute évidence appelait d'une plate-forme téléphonique hors métropole qui a perdu beaucoup de salives à m'expliquer qu'elle faisait et mettait tout en œuvre pour défendre mon cas face à Opel (le numéro de téléphone est bien identifié Opel service client après recherches). Donc une personne qui appelle avec un numéro Opel et qui me dit qu'elle est mon "avocate" face à sa propre marque mais que malheureusement, aucune suite ne sera donnée car selon les prérogatives Opel, le véhicule est trop âgé et plus garanti

Déjà je sais tout cela et en plus ce n'est pas d'une "avocate" dont j'ai besoin ici mais de quelqu'un qui connaît le problème et avec qui je peux échanger sans avoir à subir des discours totalement hors sujet par téléphone.
Vraiment cette marque, plus jamais. Ce problème de BCM est courant quand on commence à chercher ici et là.
Opel et l'électronique ça fait deux. Oui car je n'ai pas encore causé ici d'un autre problème rencontré en 2023 : le moteur de la trappe à essence qui a lâché (ne s'ouvrait plus).
Bref, une belle perte de temps que je ne vous invite finalement pas à faire si vous passez par ici, de mon côté j'aurais essayé...
J'ai déjà commencé à parler de mes dernières expériences avec cette ex belle marque un peu partout et aussi sur internet (des avis 1/5 parce que je ne peux pas mettre 0).
Effet Stellantis ? Certainement...
Réparation en juin et après hop, à la vente ou reprise !