06 mai 2024 à 21:51:15

Auteur Sujet: [VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information  (Lu 2059 fois)

Hors ligne imalat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: CARRIERES SOUS POISSY
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2004
  • Motorisation: 2l2 dti 125 Cv -
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
[VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information
« le: 19 octobre 2012 à 17:53:50 »
Bonjour,

Ma vectra est une vectra C 2,2 DTI GTS BA de 2004 (254000 Km), et toutes les réparations sont faites chez Opel (Garage agrée)

je m'adresse à vous pour avoir votre avis sur ce qui suit:
il y a 1 mois, j'ai fait changé le Débitmètre + la durite du turbo de ma Vectra suite à problème de perte de puissance. Coût : 800 €

2 jours après avoir récupéré ma voiture, j'ai dû la remorqué chez le même garage suit à un déboitement de poulie damper, donc : poulie damper + courroie + galet neuf. Coût 700 €

une fois les réparations faites, je voulais récupérer la voiture au garage mais là impossible de la faire démarrer, la batterie était à plat et ne veut plus charger (pour info : la batterie à été changé chez Opel en juillet 2010, donc plus de garantie)

le garagiste me dit que la batterie à un défaut et il faut la changer. Coût 180 €. la seule concession que le garage veut faire est m'appliquer sa remise globale ce qui ramènera la voiture à 133 €

mes questions sont les suivantes :
1- est-ce normal qu'une batterie lâche au bout de 2 ans et 1 mois ?
2- peut-il y avoir une négligence de la part du garagiste concernant la batteries ? si oui comment le prouver.

Merci pour votre aide

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information
« Réponse #1 le: 19 octobre 2012 à 18:27:16 »
 :coucou

La durée de vie de la batterie est liée à son usage, les facteurs de stockage (météo, garage, etc...), sa qualité de fabrication, les éléments de charge qui lui sont liés.

Pour ce qui est de la remise en question du travail du garagiste, le seul à pouvoir faire cela est un expert automobile.

Le plus important est de conserver les factures des réparations effectuées car il ne pourra nier avoir touché aux éléments incriminés...
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne imalat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: CARRIERES SOUS POISSY
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2004
  • Motorisation: 2l2 dti 125 Cv -
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : [VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information
« Réponse #2 le: 19 octobre 2012 à 18:50:56 »
Re,
Merci pour ce rappel de bon usage des batteries.
concernant les réparations, j'ai toutes les factures, en plus toutes ces réparations ont été et sont faites dans le réseau Opel (deux villes différentes).

le but de mon post était de savoir si la changement de la poulie damper et le reste peut être la cause de mon problème de batteries si la procédure de réparation n'a pas été suivi. d'ailleurs existe-il une procédure de réparation ? Si oui, ou pourrais-je la trouver ?

je ne vous cache pas que j'ai un peu de doute puisque, je pense, je n'aurais jamais eu ce problème.

Merci

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information
« Réponse #3 le: 19 octobre 2012 à 20:27:16 »
As-tu récupéré ton ancienne batterie ? Essaye de la charger ... au cas où
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne imalat

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: CARRIERES SOUS POISSY
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Mars 2004
  • Motorisation: 2l2 dti 125 Cv -
  • Véhicule: Opel Vectra GTS
Re : [VECTRA C 2.2 DTI GTS] Demande d'Information
« Réponse #4 le: 19 octobre 2012 à 20:57:55 »
Re,

j'ai roulé avec la voiture sur au moins 50 Km. rien, une fois arrêtée, elle ne redémarre plus.
nous avons pensé à l'alternateur mais après les test, il OK.

en mettant la batterie à la charge via un module externe, au bout de 5 mn de charge, l'erreur "Défaut de batterie" s'affiche.

Merci