Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Ricardo.dof le 07 mars 2014 à 18:59:53
-
Bonjour à tous,
Je suis novice dans le milieu et soit j'ai mal chercher soit personne n'a eu ce cas ou encore je me fait du souci pour rien :reflexion
Je me suis fait plaisir en m'achetant un Meriva B 1.7cdti 130ch COSMO PACK de Mars 2011 avec 50250km et j'en suis très content. Mais mon souci est que depuis une semaine lors de l'accélération à froid j'ai un bruit d'ailette, une vibration entre 1500tr et 2000tr. Donc vu que je m'inquiète au moindre bruit suspect, j'ai pris rendez-vous chez OPEL et mardi matin ils doivent y regarder. S'ils trouvent d'où ça vient, je vous tiendrai au courant mais si quelqu'un peut m'éclaircir je vous en serez très reconnaissant.
Amicalement,
RICARDO
-
:coucou
Ca serait pas un bruit comme sur ce topic
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15755.msg333190#msg333190 (http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15755.msg333190#msg333190)
-
Bonjour,
Je l'avais vu celui ci mais ca correspond pas tout a fait a ce que j'ai. Moi c des que je démarre en 1er,2ème etc. mais uniquement a froid. Dès que la voiture monte en température le bruit s'estompe jusqu'à ce que je ne l'entende plus. Perso j'espère que ce n'est pas un problème de boite ou volant moteur car la garantie vient de se terminer :icon_frown comme par hasard...
-
Perso j'espère que ce n'est pas un problème de boite ou volant moteur car la garantie vient de se terminer
J’espère car sur le meriva ( sur le forum ) j'ai pas vu de problème pour l'instant ...
Y a eu deux ou trois cas pour la pompe de direction
-
Bonjour,
Bon Suite de mon souci. Alors cela proviendrai des injecteurs celons eux, donc un coup de nettoyage curatif qui va me couter un bras je vous dira
-
les injecteurs qui merde à 50 000 KM
si je dit pas de bêtise sa devrai tenir 200 000Km au min
-
les injecteurs qui merde à 50 000 KM
si je dit pas de bêtise sa devrai tenir 200 000Km au min
C'est malheureusement plutôt courant (beaucoup de problème d'injecteur sur les Corsa D de ce que j'ai pu lire ici et la) et pas que chez Opel.
J'en avais 3 de HS sur ma Corsa D après 130.000km et de ce que j'ai pu lire je suis plutôt bien loti ...
-
C'est malheureusement plutôt courant (beaucoup de problème d'injecteur sur les Corsa D de ce que j'ai pu lire ici et la) et pas que chez Opel.
J'en avais 3 de HS sur ma Corsa D après 130.000km et de ce que j'ai pu lire je suis plutôt bien loti ...
Oui sur le 1.3 mais pas sur le 1.7 :bah
-
Bonjour,
Bon Suite de mon souci. Alors cela proviendrai des injecteurs celons eux, donc un coup de nettoyage curatif qui va me couter un bras je vous dira
Un nettoyage au KENT ne te coutera pas grand chose.
La fiole est a environ 25e
-
les dernières génération de diesel sa vaut rien c'est fini les moteurs qui faisais 200 000Km sans souci
acheter des essences vous aurait moins de problème
(à - de 20 000Km/an un diesel est pas rentable)
-
les dernières génération de diesel sa vaut rien c'est fini les moteurs qui faisais 200 000Km sans souci
acheter des essences vous aurait moins de problème
(à - de 20 000Km/an un diesel est pas rentable)
Je dirais même 25000 :icon_mrgreen
-
Bonjour, désolé d'avoir mis un peu de temps à revenir. Donc suite après injection du super produit curatif (soit disant) qui comme je l'ai dit m'a couté un bras (250e) et avec un conseil du garagiste me disant de rouler 200 à 300 km avant que cela fasse effet et bien c'est de toujours pareil :mad3 Donc je compte y retourner et demander à OPEL une prise en charge pour le changement des injecteurs. Bien sur j'y compte pas trop... :bah
La suite au prochaine épisode
-
Pas cool c'est clair que je demanderai un remboursement !