29 mars 2024 à 16:38:48

Auteur Sujet: [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction  (Lu 20386 fois)

Hors ligne aurelie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: lille
  • Karma: +0/-0
[MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« le: 23 juillet 2009 à 23:15:45 »
J'ai acheter une Opel Mériva d'occasion il y a 3 ans.
OPEL MERIVA COSMO 1.7 CDTI

Je rencontre des problèmes avec la direction assistée depuis plusieurs mois. Elle se bloque toute seule à tout moment, le voyant EPS s'allume et je suis obligé à chaque fois de m'arrêter et redemarrer pour retrouver une direction normale.
J'ai d'ailleurs failli dernièrement avoir un accident, la direction s'étant bloquée en plein virage.

Le concessionnaire opel a informé mon garagiste que ce problème est récurent sur certain modèles Opel et qu'il faut changer le moteur de direction assistée (850 € HT) et la colonne de direction (750 € HT), hors main d'oeuvre.
Autant dire que ce problème que l'on retrouve sur certaines opel va m'être très onéreux.

Pouvez-vous me conseiller ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce genre de problème ?

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #1 le: 24 juillet 2009 à 01:59:03 »
Le remplacement de la colonne de direction sera suffisant.le problème se situe au niveau du capteur d'angle de braquage interne a la colonne de direction.il n'est pas remplaçable et donc le changement de la colonne est obligatoire
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #2 le: 24 juillet 2009 à 08:08:29 »
 :wheelchair
Comme je le répète souvent, il faut faire un courrier recommandé avec AR chez OPEL France
Tu peux peut être obtenir une prise en charge partielle des pièces, surtout si tu a fait tes révisions en temps et en heure dans le réseau OPEL
Qui ne tente rien n'a rien....
C'est quand même dangereux ce truc. Moi à ta place je ne roulerai plus.  :shocked
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne aurelie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: lille
  • Karma: +0/-0
Re : Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #3 le: 24 juillet 2009 à 08:20:48 »
On a qu'une voiture donc bien obliger de rouler avec.
J'ai vu sur internet, sur d'autres forums, que ce problème est récurrent sur certains modèles.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #4 le: 24 juillet 2009 à 08:55:43 »
 :wheelchair
Si c'est récurent il faut faire un courrier
tu peux avoir des conseils et une aide juridique si necessaire sur ce site
http://www.problemauto.com  :thumbup

Et la plupart des problèmes OPEL :
http://www.problemauto.com/recherche.php3?cx=016687580331582703978%3Axsxrloiutii&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&q=OPEL&sa=Rechercher#928
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne netsurfeur95370

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23122013
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: OPEL MERIVA
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #5 le: 09 novembre 2014 à 11:23:44 »
Bonjour,

Ce problème est connu chez OPEL depuis des années.
Si le problème se présente, il faut le faire constaté et surtout ne pas couper le contact, sinon le problème disparait et le code défaut ne remontera pas à la valise diag. Moi j'ai fait intervenir un huissier en urgence.
Je suis actuellement en litige avec OPEL France pour un problème de capteur de braquage (code C1500) sur mon OPEL MERIVA de 2003.
Au début ils refusent la prise en charge, puis ensuite, il me propose 80%, je refuse, le jour de l'expertise il me propose 100% et on en reste-là, je refuse encore, il ne veut pas prendre en charge les frais annexes 740 € environ (huissier, expert, passage valise diag..)
J'ai effectué l'expertise contradictoire, en présence d'un représentant d'OPEL pas très aimable. Il a voulu jouer l'intelligent avec moi, mais je l'ai remis à sa place. Il a voulu parler du droit avec moi, il était mal barré. Donc pour résumer l'expertise. Mon expert et moi-même lui avons demandé de conduire le véhicule pour se rendre compte du problème, il a refusé, soit disant pas assuré. Certes, mais ensuite, à l'arrêt il démarre le véhicule, et le volant se bloque immédiatement et le voyant EPS s'allume. Je vous explique pas la tête qu'il a fait. Ensuite le mécano vient, branche la valise et le code défaut C1500 apparait. Il se sent encore plus mal. Au final il refuse de signer le compte rendu de l'expertise contradictoire et là je lui crache tout mon venin. Je hausse le ton et je lui demande s'il trouve normal qu'OPEL connait le problème depuis fort longtemps mais qu'il continue de laisser des propriétaires (MERIVA, CORSA, ZAFIRA (même colonne) conduire avec des véhicules dangereux pour tout le monde. Pas de réponse, je vous l'avait dit au début, de très mauvaise fois.
Donc, pour ceux qui veulent m'apporter leurs témoignages appelez-moi au [edit FANTOME91 suppression du numéro de téléphone passe par MP est préférable]   
Je vais poursuivre OPEL devant les juridictions civiles et pénales pour mise en danger de la vie d'autrui.
Ceux qui le souhaiteront, pourront se joindre à l'action en se portant parties civiles pour récupérer les frais qu'ils ont engagé si OPEL est reconnu coupable.
Voilà, je compte sur votre soutien.

Amicalement

Anthony

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #6 le: 10 novembre 2014 à 08:13:36 »
bravo pour ta persévérance  :bien
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne sapinnette31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #7 le: 07 juin 2018 à 22:42:56 »
Bonjour, je poste ce message si certains passent par la
J'ai eu aussi le pb de la colonne de direction meriva,
Je suis alle faire un diag chez opel (labege 31) et le garage a tt de suite fait un dossier de prise en charge
Reponse sous 2 jours, opel prend tt en charge
La colonne a ete changée la semaine d'après
Voila ! Si ca peut servir

Hors ligne Bé78

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #8 le: 08 juin 2018 à 19:03:34 »
Bonjour,
Je passe justement par là...
Je possède une Mériva B 1,7 CDTI 110 de septembre 2010. Elle a 39000 Km. Toujours bien entretenue.
Tout allait parfaitement bien quand la semaine dernière, sur une 4 voies, l'ordinateur de bord affiche de façon soudaine : "entretien direction assistée". Dans la foulée, la direction assistée se bloque, je ne peux plus tourner le volant. Et plusieurs voyants du tableau de bord se mettent à clignoter de façon aléatoire (une guirlande de Noel, mon tableau de bord). Grosse frayeur. Je m'arrête sur le côté, coupe le moteur. Je redémarre, elle est repartie normalement. Cinq km plus loin, le même phénomène se reproduit. Re grosse frayeur. Je m'arrête. La voiture ne redémarrera pas. Dépannage. Garage Opel. Le garagiste dit que rien ne va, probleme dans le multiplexage. Bloc ABS à remplacer car partie électronique HS, nécessité pour communiquer avec les autres boitiers. Devis (sous reserve d'autres réparations) : 1400 euros. Une telle panne pour une voiture n'ayant que 39OOO Km, je suis abasourdie.
Qu'en pensez-vous ?
Sapinette 31 : votre opel était de quelle année et quel kilométrage ?
Merci d'avance !

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #9 le: 09 juin 2018 à 13:42:38 »
On ne parle pas du même véhicule mais les mêmes causes peuvent produire les mêmes effets à savoir un alternateur défaillant

Hors ligne sapinnette31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [MERIVA A 1.7L CDTI] Voyant EPS allumé, plus de direction
« Réponse #10 le: 08 août 2018 à 18:22:30 »
Tout d'abord pardon pour le retard...
Mon opel est de 2009 et 80000kms