28 mars 2024 à 11:48:42

Auteur Sujet: Allumage automatique de l'auto-radio au démarrage! Nooooon!  (Lu 3686 fois)

Hors ligne Double-clic

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Allumage automatique de l'auto-radio au démarrage! Nooooon!
« le: 14 décembre 2016 à 13:27:28 »
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je parcours le forum à la recherche de pistes me permettant de brancher un auto-radio sur une Meriva A [2004] à la place de celui d’origine.

J’avais d’ailleurs posté un premier message sur ce même forum. Pour résumer, j’ai réussi à brancher le poste CEPENDANT il reste un point à régler. Le poste s’allume dès l’allumage de la voiture.
D’après ce que je comprends il suffit de distinguer les fils d’alimentation du poste et faire le distingo entre le 12V permanent et le 12V « accessoire ».

Question : que faut-il comprendre par « accessoires » ? Est-ce que ça veut dire une alim qui ne fonctionne que lorsque on la sollicite manuellement du style une alim allume-cigare [ce qui résoudrait peut-être le soucis d’allumage auto ?]. Autre détail, la poste s’allume systématiquement sur la même radio, Radio Présence en l’occurrence. Allez comprendre, je suis athée pour info  :grin Bref en conclusion, est-il préférable de brancher le poste sur l’allume-cigare ?

Merci par avance pour vos infos et bonne route à tous!  :bien