29 avril 2024 à 02:39:54

Auteur Sujet: [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...  (Lu 4878 fois)

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Bonjour je voulais avoir une petite idee .voila ce matin j'ai fais la revision de ma corsa essence qui a déjà 1 an.et 8600 km.jusque la tous vas bieN.jai donc fais la revision ce matin chez opel. je n'est rien paye contrat d'entretien .  :spoton .je reprends la voitue et premiere chose qui tourne pas rond le ralenti.le ralenti fais le yoyo . il monte descends entre 10 20 tm..des fois il monte tout seul sans toucher l'accelerateur.j'etais pas loin du garage je refais demis tour et je signale le probleme.le chef atelier est monte il la conduite..il m'a dis que c'etais normal.pourtemps avant j'avais pas l'impression que le ralenti etais comme ca.ceci j'ouvre le capot je regarde si tout a été remis. je tapote un peux sur la boite a air car il a nettoye le filtre. j'essyuis la sonde lambda . ce soir je reprends la voiture.visiblement il y a du mieux.le ralenti ne c'est plus affole comme ce matin.et des que je retrograde en 2eme il tombe a 10 normal comme avant. un truc me chifonne cependant le ralenti je ressens des secousses dans le moteur et des vibrations. ce soir j'ai un peux tirer dans le moulin , et visiblement y du mieux.est ce le fait d'avoir  pousse les rapports le ralenti est redevnus stable. le fait de faire la vidange peut il avoir une incidence au debut sur le moteur? car je n'avais pas ces vibrations dans le moteur.au ralenti.par contre elle a la peche
ne broute pas. pas de cliquetis  moteur. je

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #1 le: 12 novembre 2012 à 19:35:50 »
 :coucou
Je ne vois pas en quoi une vidange pourrait influencer sur le comportement du moteur après :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #2 le: 12 novembre 2012 à 19:36:56 »
mois aussi. par contre il a passe a l'ordi et peut etre a il fais une programtion nouvelle?

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #3 le: 12 novembre 2012 à 19:40:01 »
Une nouvelle programmation qui ferais moins bien tourner le moulin chouette la programmation, il n'aurait pas fais une cure de fuel guard des fois
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #4 le: 12 novembre 2012 à 20:36:44 »
ha  possible possible! c'est les symptômes? c'est une essence pour temps

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #5 le: 12 novembre 2012 à 20:57:02 »
Bonjour je voulais avoir une petite idee .voila ce matin j'ai fais la revision de ma corsa essence qui a déjà 1 an.et 8600 km.jusque la tous vas bieN.jai donc fais la revision ce matin chez opel. je n'est rien paye contrat d'entretien .  :spoton.je reprends la voitue et premiere chose qui tourne pas rond le ralenti.le ralenti fais le yoyo . il monte descends entre 10 20 tm..des fois il monte tout seul sans toucher l'accelerateur.j'etais pas loin du garage je refais demis tour et je signale le probleme.le chef atelier est monte il la conduite..il m'a dis que c'etais normal.pourtemps avant j'avais pas l'impression que le ralenti etais comme ca.cpeci j'ouvre le capot je regarde si tout a été remis. je tapote un peux sur la boite a air car il a nettoye le filtre. j'essyuis la sonde lambda . ce soir je reprends la voiture.visiblement il y a du mieux.le ralenti ne c'est plus affole comme ce matin.et des que je retrograde en 2eme il tombe a 10 normal comme avant. un truc me chifonne cependant le ralenti je ressens des secousses dans le moteur et des vibrations. ce soir j'ai un peux tirer dans le moulin , et visiblement y du mieux.est ce le fait d'avoir  pousse les rapports le ralenti est redevnus stable. le fait de faire la vidange peut il avoir une incidence au debut sur le moteur? car je n'avais pas ces vibrations dans le moteur.au ralenti.par contre elle a la peche
ne broute pas. pas de cliquetis  moteur. je
Merci de faire un effort lors de la rédaction et de laisser passer l'air dans tes phrases.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #6 le: 12 novembre 2012 à 21:12:45 »
Je pense que le probleme viens de là : l'air !!!!!
Peut etre un esprit qui c'est faufiler par la valise ou le chef d'atelier est complice de cette conspiration et ne peut rien dire !!!!
La verite est ailleurs !!!!!!!!!!  :bah

 :bye

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 18:56:51 »
apres avoir tapoter sur la boite a air, tout est rentre das l'ordre! le ralenti je n'est plusd'accous ce soir. le regime moteur est redevenus normal.je n'est pas refais le pleins depuis. d'apres qu'a il pu ce passer?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 20:49:16 »
apres avoir tapoter sur la boite a air, tout est rentre das l'ordre! le ralenti je n'est plusd'accous ce soir. le regime moteur est redevenus normal.je n'est pas refais le pleins depuis. d'apres qu'a il pu ce passer?
:sulfate merci  :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #9 le: 14 novembre 2012 à 22:19:50 »
da da da!! :malades

Hors ligne Elroya

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 127
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +7/-0
  • Motorisation: 2.0i 16s
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012 à 01:03:57 »

La prochaine fois , retourne direct au garage , et essaye de "tapoter" sur le chef d'atelier  :icon_biggrin ça marche aussi.
"Quien no mira adelante, atrás se cae."

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #11 le: 15 novembre 2012 à 10:12:02 »
Bonne idee! non c'est bo tout est rentre dans l'ordre! je pence que le fait d'avoir fais la vidange et d'avoir nettoye tous les filtres .le temps que l'huile lubrifie tout bien y compris le filtre a huile.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #12 le: 17 novembre 2012 à 14:09:15 »
Bonjour,j'ai identifie le probleme apres la revision.accous dans le ralenti, regime moteur bizarre .le probleme a été indentifie ce matin.le mecano avais bien bosse.sauf que la boite a air et la fixation du debit mettre n'etais pas bien vissee.ce matin j'ai donne juste un petit coup de tournevis sur les fixation de la boite a air y compris sur le debit mettre .je pence que ce dernier a du etre demonte et nettoye. donc apres cette verification,je demarre la voiture pour aller faire les courses.deja au demarrage le moteur avais retrouve sont bruit d'avant.quand le moteur est au ralenti ,il n'y a plus d'accous.depuis le moteur tourne comme une horloge comme avant la revision. en fait je pence qu'il y avais une prise d'air minime soit elle mais qui posais probleme. je me doutais que c'etais pas un probleme d'allumage. probleme regle!

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #13 le: 17 novembre 2012 à 14:22:19 »
Bonjour,j'ai identifie le probleme apres la revision.accous dans le ralenti, regime moteur bizarre .le probleme a été indentifie ce matin.le mecano avais bien bosse.sauf que la boite a air et la fixation du debit mettre n'etais pas bien vissee.ce matin j'ai donne juste un petit coup de tournevis sur les fixation de la boite a air y compris sur le debit mettre .je pence que ce dernier a du etre demonte et nettoye. donc apres cette verification,je demarre la voiture pour aller faire les courses.deja au demarrage le moteur avais retrouve sont bruit d'avant.quand le moteur est au ralenti ,il n'y a plus d'accous.depuis le moteur tourne comme une horloge comme avant la revision. en fait je pence qu'il y avais une prise d'air minime soit elle mais qui posais probleme. je me doutais que c'etais pas un probleme d'allumage. probleme regle!

eh ben le mecano,il a pas si bien bossé que ça.......!!! :ranting
je ne me generai pas pour le lui faire remarquer
même si ta révision tu la crois gratuite....( à mon avis tu l'as payée de façon cachée quelque part:il n'y a rien pour rien),c'est pas une raison !
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #14 le: 17 novembre 2012 à 14:55:38 »
c'est clair kinto.comment vas tu sinon? mois la corsa jen suis ravis! je vais faire la sieste !

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Débimetre] probleme serrage débimetre apres revision vidange ...
« Réponse #15 le: 17 novembre 2012 à 16:04:05 »
 :tooth
c'est clair kinto.comment vas tu sinon? mois la corsa jen suis ravis! je vais faire la sieste !
seulement..15L/100...en ville