29 avril 2024 à 07:05:12

Auteur Sujet: [Corsa D - Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV  (Lu 6986 fois)

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Bonsoir à tous.

Ma corsa passera mardi à son entretien de la première année.

Elle affiche 13.780 km au compteur, pourtant l'état des pneus avant m'inquiète.

Ce sont des Eco contact 3 Continental. Depuis quelque temps j'avais remarqué que la direction se faisait plus lourde, un poil plus dure à tourner, et que la voiture a tendance à méchamment sous-virer, ce qui m'oblige à ralentir plus que d'habitude en virage serré.
Je pensais à un défaut de gonflage mais RAS. En regardant les pneus par contre, je m'aperçois qu'il ne reste déjà guère que 1.5/2mm avant témoin....pour 13.780 km et sans vraiment attaquer je trouve ça très important comme usure :/

(Seule cause que je vois possible: l'état des routes qui passent autour de chez moi, qui il est vrais sont abîmées et faites d'un asphalte plutôt rugueux...)

D'autres ont ils eu un souci avec leurs pneus ? parce qu'en 185/65/15, même en passant par le net c'est mini 150 Euros les deux pneus de marques "premium"...

Ursuss

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012 à 18:26:07 »
 :coucou

pas de souci de parallélisme ?
you got damn right !

Hors ligne Aquillaa

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #2 le: 08 janvier 2012 à 19:29:13 »
Je n'y connais rien mais on m'a déjà dit que les continental s'usaient assez vite. Mais bon, de là à ne faire que 15000km ...  :bah

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012 à 20:15:56 »
Les Continental sont des pneus qui accrochent bien mais qui s'usent effectivement plus vite que d'autres car en général plus tendres.

Ensuite vient l'état de la route, ta façon de conduire, la pression  :bah

Perso (sur mon ancien Zafira A) j'ai remplacé par des Bridgestones tout aussi performants mais plus dures et donc plus endurants.

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : [Corsa D - Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #4 le: 09 janvier 2012 à 21:51:37 »
Gonflés à 2.7 avant/2.5 arrière (pression éco).

Pas de souci de parallélisme: l'usure est bien uniforme sur le pneu.

Les routes par chez moi ont des trous à certains endroits car elles sont fréquentées par les camions allant et venant d'une sablière. Et quand la ville répare ils préfèrent "patcher" les trous plutôt que de refaire une couche complète pour des questions de prix (petite ville) donc ça n'est guère mieux...

Hors ligne nahdessa

  • Routard
  • *
  • Messages: 1596
  • Pays: be
  • Localisation: Charleroi (Hainaut)
  • Karma: +5/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/04/2011
  • Motorisation: 1.6 TDI 105 ch
  • Véhicule: monospace
Gonflés à 2.7 avant/2.5 arrière (pression éco).

Pas de souci de parallélisme: l'usure est bien uniforme sur le pneu.

Les routes par chez moi ont des trous à certains endroits car elles sont fréquentées par les camions allant et venant d'une sablière. Et quand la ville répare ils préfèrent "patcher" les trous plutôt que de refaire une couche complète pour des questions de prix (petite ville) donc ça n'est guère mieux...
T'inqiètes c'est pareil chez moi, quoique ce sont peut être les trous qui ont des routes et non l'inverse. :ange
Voitures:
1) Lada 1200 N   2) Mercedes 190 D  3) Mercedes C 220 D élégance   4) Mercedes CLK 200 sport  5) Mercedes E 220 CDI avangarde(bva)   6) Opel Zafira 2.0 DI élégance  7) Opel Zafira 1.9 CDTI enjoy  8) VW Touran 1.6 TDI Trendline

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
T'inqiètes c'est pareil chez moi, quoique ce sont peut être les trous qui ont des routes et non l'inverse. :ange
Le charme de la Belgique  :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne vincenzo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22\01\2010
  • Motorisation: 1,3L cdti 90 cosmo
  • Véhicule: opel corsa
Re : [Corsa D - Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #7 le: 24 janvier 2012 à 20:27:14 »
salut , j ai le meme probleme voir pire .si tu veut qu on s unisse voici mon mail :


[edit de luis ] suppression du mail... les contacts sont a prendre en MP Merci  :jap

Hors ligne michoubidou83

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation: toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/03/2009
  • Motorisation: cdti 75cv
  • Véhicule: corsa enjoy 3 portes interieur bleu
Re : [Corsa D - Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #8 le: 24 janvier 2012 à 22:53:17 »
bonsoir,
je suis un peu étonné de l'usure prématuré de tes pneus,j'ai le méme modéle que toi,avec les pneus identiques,et j'ai fait plus de 42000 kmns avec,je controle la préssion tout les mois,préssion eco 2.7 av 2.5 ar.
c'est un peu raide sur les mauvaises routes,mais trés économique à l'usage.
et surtout,je passe les ronds points à petites vitesses,la c'est mortel pour les conti.maintenant ,je suis repassé en michelin energy save(les 2,montage,forfait équilibrage et valve tubuless 170 euros(petit garage de mon quartier)je préfere faire travailler des jeunes de ma région,plutot que des groupes financiers,par l'intermédiaire du net.de plus j'ai un service en plus. :bye
mich

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Re : [Corsa D - Pneumatique] 1.3 cdti 75: usure assez prématurée pneus AV
« Réponse #9 le: 26 janvier 2012 à 17:31:15 »
Là je viens de passer les 16.000 bornes.

Les pneus arrière ça va ils sont niquel. Les pneus avant, si on continue à ce train là, je situe leur fin de vie à partir des 25000. Ca reste un peu juste...mais bon c'est le lot des pneus éco...

Hors ligne vergeaow

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 64
  • Pays: fr
  • Localisation: Limoges
  • Karma: +1/-0
  • Motorisation: 1.2 60ch
  • Véhicule: Citroën Némo(che)
J'ai 28.000 km avec ma corsa D 1.7 CDTI 130 et les pneus avant ne sont même pas usés à moitié.

J'espère les emmener jusqu'à 50.000km (ce que mon garagiste m'a dit à la révision).
Michelin Energy Saver : 195 55 R16

25.000 km ça fait pas beaucoup !

Hors ligne gillou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 07 2008
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: 1.3 CDTI SPORT
meme probleme sur corsa cdti sport seulemenr avant droit cote ext opel a dit la faute aux giratoire premier train de pneus 30 000 deuxieme trains 23000 pas de conduite sport et c est ma femme qui conduit le plus souvent vitesse de vieux donc la conclusion qui s impose c est qu il n y a plus de routes mais que des giratoires si ont me prend pour un con libre a opel de le croire la semaine prochaine changement de pneus et parallelisme il y a aussi la qualite des enrobes sur les chaussees c etait mon metier je sais de quoi l on parle

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
meme probleme sur corsa cdti sport seulemenr avant droit cote ext opel a dit la faute aux giratoire premier train de pneus 30 000 deuxieme trains 23000 pas de conduite sport et c est ma femme qui conduit le plus souvent vitesse de vieux donc la conclusion qui s impose c est qu il n y a plus de routes mais que des giratoires si ont me prend pour un con libre a opel de le croire la semaine prochaine changement de pneus et parallelisme il y a aussi la qualite des enrobes sur les chaussees c etait mon metier je sais de quoi l on parle

Salut, un peu de ponctuation et d'espace pour aérer ton texte serait appréciable pour la lecture  :icon_wink
Live free or die