Forum Opel
Berlines ou Routières => Insignia => Problèmes électroniques/électriques => Discussion démarrée par: Ludo 59224 le 05 février 2024 à 19:06:18
-
Bonsoir tout le monde,
Propriétaire d une opel insignia 2l cdti 160ch de 2013 .
Après le remplacement de l embrayage, du volant moteur et des disques /plaquettes avant et arrière .
Après le remontage de tout ce qui a été démonté pour réaliser ces interventions impossible de démarrer la voiture ,il semble y avoir des codes erreurs mais lorsque je branche le diag op impossible de me connecter
Pouvez-vous m aider à résoudre ce problème ? svp
Pour info :
-J ai contrôlé les fusibles puissances RAS
-Le démarreur se lance en l alimentant en direct
-La carte moteur est bien rebranchée
Je précise que j ai fait une mauvaise manipulation mais je ne sais pas si ça une incidence , J'ai débloqué mon volant pour tourner ma direction et donc laisser ma clef sur le contact puis ayant oublié la clef j ai remonter ma batterie contact enclenché.
Merci d avance pour vos réponses
Ludo
-
Salut vérifie que tu as bien reconnecté tous les cables et qu'ils sont serrés, vérifie aussi le cable de masse sur la boite.
si c'est ok vérifie les fusibles.
-
Merci pour ta réponse
J ai testé les fusibles puissances et pilotes Ras
,les câbles et serrage Ras
Je ne trouve pas de câble de masse sur la boîte
Lorsque je teste sur la prise obd ma console s allume mais ne trouve pas d informations
Je pars sur la carte moteur
-
Bonsoir.
Tu peux en dire plus?
De ce que je comprends, quand tu mets le contact, tout s'allume normalement, les tests se font puis les voyants d'alarme s'éteignent, prêt pour le démarrage, mais quand tu tournes la clé pour démarrer, rien d'autre ne se passe?
Tu parles des fusibles de puissance. Veux tu dire ceux de la boite à fusible du compartiment moteur?
As tu vérifié le gros fusible de 500A connecté directement sur la cosse de batterie (il y en a un sur la mienne de 2017)?
Qu'appelles tu les fusibles "pilotes"?
-
Bonsoir,
Oui c est ça , je mets le contact, tout s'allume normalement, les tests se font puis les codes érreur apparaissent.
Prêt pour le démarrage ,je tourne la clé et là rien ne se passe ,l écran s éteint et rien
Quand je parle de fusible puissances se sont les gros fusibles sur la batterie raccordé au plus batterie dans le compartiment moteur ( tension et passant à l Ohmétre)
J'ai contrôlé toute les gros fusibles 500A et autres sir la platine.
J ai contrôlé tout les petits fusibles ce que j appel fusibles pilotes (compartiment moteur et à gauche du volant dans l habitacle : tous ok)
J ai branché un ordinateur de diagnostic sur la prise obd et je n arrive pas à lire un calculateur ( celui entre la batterie et le moteur )
-
Bonsoir.
Si l'écran s'éteint, je dirais que c'est la batterie qui est faiblarde. Le tableau de bord n'est pas supposé s'éteindre au démarrage. Tu pourrais essayer avec une autre? Ou avec des câbles?
-
Essai avec autre batterie ( écran s éteint et pas de démarrage)
Essai avec batterie + autre véhicule en route avec tension de charge 13,5v ( écran s éteint et pas de démarrage)
-
Quand tu parles de l'écran, tu veux dire l'écran de la radio ou tout ce qui est sur le tableau de bord?
Et est-ce que tout se rallume quand tu relâches la clé?
Dans un premier temps, je pense que tu devrais revérifier tous les câblages qui ont été démontés pour le remplacement de l'embrayage.
-
débranche ta batterie et redémonte ton calculateur moteur puis regarde au niveau du calculateur s'il n'y pas un pin d'abimé.
-
Prises calculateur contrôlés (pas de pine cassé)
Câblage vérifié
Fusibles contrôlés
Je cherche à faire contrôler ma carte