28 avril 2024 à 23:27:34

Auteur Sujet: [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée  (Lu 5306 fois)

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
[Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« le: 04 novembre 2014 à 11:08:44 »
Bonjour
j'ai changé ma batterie qui était HS et en remettant le cache j'ai appuyé légèrement sur un tuyau et bien sur crac il a cassé.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est, si je peux le changer moi-même et si surtout c'est grave ?
Merci beaucoup

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #1 le: 04 novembre 2014 à 12:22:22 »
 :coucou
Clapet anti retour, circuit dépression HS, a changer .
Pièce 7 ici
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/380/4312/26729/
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #2 le: 04 novembre 2014 à 12:34:56 »
Super.... Ce qui veut dire que je ne peux plus rouler car plus de freins ?

Est ce que cela est compliqué à changer ?

merci

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #3 le: 04 novembre 2014 à 12:36:44 »
Salut,

Comme l'as bien dit FANTOME91 c'est ton clapet qui est hs.
Il te suffit juste de changer la pièce et tout rentrera dans l'ordre.

Par contre c'est assez grave car le circuit de dépression sert pour l'assistance de freinage.
En roulant comme ça, tu n'aura plus d'assistance de freinage, ta pédale de frein sera toute dure.

@+

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #4 le: 04 novembre 2014 à 12:38:36 »
Tu en achète un neuf, tu dégage les durites, tu remets le neuf (attention il y a un sens).
Cela ne sert pas que pour les frein mais aussi tous les actionneurs par dépression.
 La voiture démarre et fonctionne bien ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #5 le: 04 novembre 2014 à 12:41:15 »
Cela ne sert pas que pour les frein mais aussi tous les actionneurs par dépression.

Effectivement  :icon_mrgreen, sur la mienne ça commande également la commande de recyclage d'air, après il y à probablement d'autres trucs supplémentaires sur l'astra G, mais le principe reste le même.

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #6 le: 04 novembre 2014 à 12:45:47 »

Elle démarre très bien maintenant que j'ai changé la batterie !

Par contre elle est dans mon garage et je ne l'ai pas testé ! mais vu que j'ai une pente pour la sortir je ne vais pas essayer sans avoir changé la pièce. Du coup je ne peux même pas l'amener chez opel !

Est ce que c'est compliqué de changer cette pièce !
Déjà je ne sais pas comment enlever le bout cassé dans le tuyau .... Il faut un outil spécial ?


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #7 le: 04 novembre 2014 à 12:54:31 »
cassé pour cassé, essais avec une pince plat, c'est juste emmanché
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #8 le: 04 novembre 2014 à 14:05:07 »
J'ai enlevé le bout côté moteur mais je pense que j'ai encore fait des bétises !!!
C'est tellement sensible...  Est ce que le petit cache est essentiel ?


Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #9 le: 04 novembre 2014 à 16:51:55 »
Hello, aucune idée car je ne sais pas comment c'est monté sur ton véhicule.

Mais pourquoi as-tu désolidarisé toute la partie raccordée au moteur et non pas juste le raccord "HS" ?

@+

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #10 le: 04 novembre 2014 à 17:07:00 »
C'est très très dur à démonter donc je trouvais cela plus simple d'enlever un côté ! car l'autre côté est plus impressionnant et si je déconnecte quelque chose ouhlala ce serait la catastrophe !!! ....

Je vais chez opel de suite avec la 'bête' ils vont bien me trouver les 2 pièces quand même !!!

Je vous tiens au courant...

Hors ligne disand

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/07/2003
  • Motorisation: 2.2 DTi
  • Véhicule: Astra
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #11 le: 12 novembre 2014 à 16:39:04 »
Voilà la pièce a été commandée. 1 semaine pour la réception mais je l'ai...

Pour la changer j'ai chauffé au sèche cheveux et c'était folcklore mais on y est arrivé à deux !

Ma voiture roule depuis hier... Je l'ai quand même montré ce matin au garage au cas ou car le chauffage au SC était vraiment compliqué....

Merci a tous...   

Hors ligne Maiwen77

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 151
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: --
  • Motorisation: --
  • Véhicule: --
Re : [Astra G 2.2 Dti] Durite depression cassée
« Réponse #12 le: 12 novembre 2014 à 16:45:08 »
Salut,

Merci pour ton retour, bonne idée le sèche cheveux, c'est vrai que sur mon véhicule c'est pareil impossible de retirer à froid cet embout.

Content que ton problème soit solutionné.

@+