28 mars 2024 à 22:25:44

Auteur Sujet: Astra H gtc panne elec besoin d’avis urgent merci  (Lu 2056 fois)

Hors ligne Swawa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1.9 dci 150ch
  • Véhicule: Astra H GTC
Astra H gtc panne elec besoin d’avis urgent merci
« le: 08 octobre 2018 à 09:44:31 »
Bonjour,

Pour ma presentation j’irais a l’endroit fait pour...

Mon soucis:

- depuis 3 jours maintenant ma gtc a un probleme majeur
Elle marche nickel mecaniquement mais niveau elec....

Sa a commencer par un message sur l odb : 3 eme feux stop a verifier
Probleme, c’est que le tableau de bord, compteur, feux arriere, vitres avant , essuie glace arriere.... 
En gros pratiquement tout l’arriere du vehicule en panne

Et au bout de 2 km tout se remet en marche impec...

Le lendemain pareil mais plusieurs fois dans la journee

Aujourd’hui encore pire sa reste constant.

Donc j’ai verifier les fusibles tous impeccable, jai essayer de trouver ttes les masses et nettoyer ect...
Mais en vain.

On ma parler de la boite fusible/ platine du coffre qui pourrait etre HS ?
Est ceci le probleme ou moins grave, j’en demande aide aux experts opel

Merci pour votre aide.

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Astra H gtc panne elec besoin d’avis urgent merci
« Réponse #1 le: 13 octobre 2018 à 22:38:13 »
Bonjour,

J'ai aussi pensé en premier à un souci de masse. Mais en fait, il y a de nombreux points de masse, donc le dysfonctionnement se situerait sur un seul ou quelques équipements.

Est-ce que tu as les REC (module électrique dans l'aile arrière gauche, qui contient aussi des fusibles, dont celui des vitres avant)?
Est-ce que as vérifié aussi ces fusibles?

Dans le compartiment moteur, tu as quelques gros fusibles sous un cache en plastique qui se trouve au-dessus des autres fusibles et à côté du bocal de liquide de frein.
Les 2 80A qui sont du côté gauche de la voiture (à droite quant tu regardes depuis l'avant) alimentent ce REC. Il doit y en avoir un pour le + permanent et l'autre pour le + après contact.
Tu peux vérifier qu'il n'y a pas un mauvais contact à ce niveau. Vérifies aussi au niveau des 2 gros fils qui arrivent sur ce REC.
Regardes aussi que les connexions de tous les câbles qui partent de la batteries sont bonnes.