29 mars 2024 à 12:44:57

Auteur Sujet: Temoignage 'fiabilite' astra h  (Lu 1721 fois)

Hors ligne Primelle18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/04/2004
  • Motorisation: 1,7 cdti
  • Véhicule: Astra
Temoignage 'fiabilite' astra h
« le: 12 juillet 2018 à 10:51:33 »
Bonjour a tous, proprietaire d'une venerable cdti 1,7 qui affiche presque 300000 km et 14 ans je viens chercher des reponses a un soucis qui aurait pu mettre un terme a mon aventure 😢.
J'ai change le radiateur il y a 1 an et sur mon trajet de vacances fuite de liquide de refroidissement pas de signes de surchauffe mais j'ai mis 5 litres pour 600km !!
Un garagiste sympa m'a repare la durit en me precisant que le ventilo n'avait jamais ete branche!!
Sachant la faible fiabilite de ma voiture j'ai peine a croire qu'elle ai pu rouler ainsi tout ce temps!
Qu'en pensez vous?



Hors ligne sniperino

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : Temoignage 'fiabilite' astra h
« Réponse #1 le: 12 juillet 2018 à 12:30:15 »
c'est possible qu'elle ait pu rouler quelques mois ainsi sans chauffer s'il faisait vraiment froid dans ta région...
J'ai une fois fait changer une pompe d'injection sur une bmw 320d a l'epoque, ca s'est passé au début de l'hiver, et j'ai roulé presque 6 mois avec, quand les 1ere chaleur sont revenue, ma voiture a commencé à chauffer, et en regardant de plus pres, je remarque que le gars avait oublié de remettre la fiche du ventilo, mais comme il faisait pas trop chaud, et que le liquide se chargeait de refroidir le moteur, pas eu besoin de ventilo... par contre si fuite, elle aurait du chauffer tres vite

Hors ligne Primelle18

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/04/2004
  • Motorisation: 1,7 cdti
  • Véhicule: Astra
Re : Temoignage 'fiabilite' astra h
« Réponse #2 le: 12 juillet 2018 à 13:00:30 »
La fuite venait de la durit qui est avant le thermostat et le bol etait vide en 500 metres. Les appoints ont du preserver la partie basse du moteur malgre 8h de route et des bouchons !