27 avril 2024 à 19:44:28

Auteur Sujet: [Astra] Aide pour remplacement Airbag  (Lu 2606 fois)

Hors ligne MedPro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: tn
  • Localisation: Sfax
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/08/2006
  • Motorisation: (Z12XEP) 1229 Cm3 (59Kw/80cv)
  • Véhicule: Astra H
[Astra] Aide pour remplacement Airbag
« le: 04 janvier 2016 à 14:15:44 »
Bonjour,
Après avoir acheté un airbag passager conforme à l'origine (de référence: 24451349) pour mon Astra H de 2006 (Z12XEP), et du calculateur d'airbag SDM ( Réf: 13227920 BC Temic 327963935) les deux sont d'occasion, je veux savoir la procédure exacte et les précautions à prendre avant de les montés.
Est-ce que, si jamais je les montent l'airbag ne risque pas de s'éclater de nouveau?
Et est-ce que je doit voir l'état du capteur qui se trouve dans le porte du conducteur avant de monter?

Hors ligne MedPro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: tn
  • Localisation: Sfax
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/08/2006
  • Motorisation: (Z12XEP) 1229 Cm3 (59Kw/80cv)
  • Véhicule: Astra H
Re : [Astra] Aide pour remplacement Airbag
« Réponse #1 le: 10 janvier 2016 à 00:03:33 »
Pas d'aide ou d'information concernant mon cas?

Hors ligne Thémis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra] Aide pour remplacement Airbag
« Réponse #2 le: 10 janvier 2016 à 01:12:58 »
 :bienvenue
Si l'homme a deux oreilles et une bouche c'est pour qu'il écoute deux fois plus qu'il ne parle (Confucius)

Hors ligne Thémis

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra] Aide pour remplacement Airbag
« Réponse #3 le: 10 janvier 2016 à 01:52:14 »
Bonsoir
Sans hésitation, faites les remplacer par un professionnel.
Ce sont des éléments de sécurité qui nécessitent un montage correct. :huh1
En cas de problème de montage ils peuvent ne pas fonctionner quand il faut, voire se révéler dangereux (y compris par un déploiement intempestif) et vous ne pourrez pas vous retourner contre le garage.
Autre point ce sont des explosifs qui déclenchent les airbags .
Il sont donc aussi dangereux à manipuler.
Je conseille fortement de laisser faire un garage.
Si l'homme a deux oreilles et une bouche c'est pour qu'il écoute deux fois plus qu'il ne parle (Confucius)

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [Astra] Aide pour remplacement Airbag
« Réponse #4 le: 10 janvier 2016 à 08:14:42 »
Pas d'aide ou d'information concernant mon cas?
:coucou

Pour info, ton pb a été lu une 30taine de fois, ce qui veut dire que plusieurs membres ont consulté ta demande. :bien

Ta question est assez technique et demande réflexion, raison aussi du manque de réponse. En plus de leurs vies privées et professionnelles, peut être certains membres sont ils en train de plancher sur ton problème :wink

As tu déjà fait une première recherche en tapant des mots clés dans la barre de recherche en page d'accueil ?? Il y a quelques sujets traitant de manipulations annexes liées aux airbags, cela pourrait t'intéresser :jap

J'insiste et je reprends les propos de Thémis, effectivement, s'agissant d'organes de sécurité, sois conscient de la responsabilité que tu prends vis à vis de toi même ou de ton organisme d'assurance, à toucher ce type d'appareillage :wink

Bon courage :bien

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne MedPro

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: tn
  • Localisation: Sfax
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/08/2006
  • Motorisation: (Z12XEP) 1229 Cm3 (59Kw/80cv)
  • Véhicule: Astra H
Re : [Astra] Aide pour remplacement Airbag
« Réponse #5 le: 10 janvier 2016 à 13:55:30 »
:coucou

Pour info, ton pb a été lu une 30taine de fois, ce qui veut dire que plusieurs membres ont consulté ta demande. :bien

Ta question est assez technique et demande réflexion, raison aussi du manque de réponse. En plus de leurs vies privées et professionnelles, peut être certains membres sont ils en train de plancher sur ton problème :wink

As tu déjà fait une première recherche en tapant des mots clés dans la barre de recherche en page d'accueil ?? Il y a quelques sujets traitant de manipulations annexes liées aux airbags, cela pourrait t'intéresser :jap

J'insiste et je reprends les propos de Thémis, effectivement, s'agissant d'organes de sécurité, sois conscient de la responsabilité que tu prends vis à vis de toi même ou de ton organisme d'assurance, à toucher ce type d'appareillage :wink

Bon courage :bien
J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé l'information voulu.