Bonjour,
Je suis nouveau ici, je me m'appelle Christophe, j'ai 29 ans et je vis dans le Nord. Je possède mon Astra depuis 4 ans et jusqu'au mois dernier j'étais content de mon auto (à part les deux changements d'alternateur, j'ai pas eu de gros frais).
Mais voilà depuis environ 1 mois j'ai un soucis récalcitrant dont je n'arrive pas à trouver la cause exact et je suis un peu perdu, d'où ma présence ici.
Tout à commencer un matin, la voiture ne démarre pas, batterie à plat. Je recharge la batterie la journée, je la remet dans le véhicule et le lendemain matin idem. Donc, je change la batterie. Sauf qu'une semaine après, la voiture est restée 4 jours sans bouger et la batterie est de nouveau à plat. Je trouve ça bizarre et recharge la batterie, je vérifie qu'elle tient la charge, ce qui est le cas. Je remets la batterie, roule pendant une semaine et à nouveau je ne peux plus démarrer.
J'ai confié la voiture à un mécano qui n'a rien trouvé (il m'a juste dit de vérifier l'autoradio et trouve bizarre que le voyant de préchauffage ne s'allume pas le matin).
Dans le doute, j'ai mis l'Astra chez Opel pour un diagnostic mais ils n'ont rien trouvé.
J'ai débranché l'auto-radio : ça n'a rien changé.
J'ai donc décidé de creuser au niveau du préchauffage. En débranchant le relais, la batterie ne se vide plus à l'arrêt.
Pensant que c'était lui le fautif, j'ai été en acheter un autre dans une casse mais malgré ce changement le problème persiste.
En testant la prise du relais, je trouve à peu près la même tension qu'à la batterie. J'ai cherché à retirer des fusibles du compartiment moteur mais ne sachant pas à quoi ils correspondant c'est un peu compliqué. J'ai enlevé le N°8 de 80A et la tension de la prise du boitier est passée à 0 V, est ce que ce fusible surveille uniquement le circuit de préchauffage ?
Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneur.