05 mai 2024 à 19:54:59

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur  (Lu 4152 fois)

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
[Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« le: 26 mars 2012 à 06:08:57 »
Bonjours à vous tous

Suite à la dépose de mon volant et de la piste qui permet de raccorder mon faisceau électrique jusqu'au  accèssoirs de mon volant afin de changer les ampoules de  mon compteur et après soigneusement de garder bien en place le centrage de la piste lors du remontage lorsque j'ai remis mon branchement de batterie et mis mon contact mon voyant d'airbag s'éteint et se rallume au bout de deux seconde ,donc je redèmonte mon volant et la piste puis je contrôle la continuité entre le départ broches de la piste et la cosse se branchant sur l' airbag et je ne trouve aucune coupure mise à part que un pontage entre les deux broche de l'airbag sont raccordées ensemble comme si il était schunter ensemble donc je remonte le tout sans succès et je me penche sur les branchements sous les sièges et envain aucune amélioration , donc je me présente chez AD pour une lecture et un effacement de défault et le verdict tombe coupure airbag frontale gauche 2hom et l'air bag fronteau gauche qui est bon 0,7ohm le verdict du technicien est un mauvais contact entre  le faisceau et la piste et la cosse reliant l'airbag.je redemonte à nouveau controlant même jusqu'a la prise du calculateur et depuis aucune réussite je me pose la question est ce ma piste qui fait ce défaut ou avait vous déjà connu ce phénomène mais ayant peu d'information sur ma revue technique je suis un peu bloqué donc je viens ver vous si cela vous est déjà arrivés car à part changer ma piste je ne sais quoi faire d'autre
merci d'avance à bientôt arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #1 le: 26 mars 2012 à 12:46:18 »
Bonjour
petite erreur de ma part c'est l'airbag frontau droit  ( passager) qui fait 0.7 OHM;

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #2 le: 29 mars 2012 à 13:07:23 »
:coucou

Après dépose de mon volant et de sa piste pour changer des ampoules de mon compteur kilométrique et lorsque j'ai tout remonter ben depuis mon voyant d'airbag s'allume tout le temps,don je redépose tout vérifie mes connectique et regarde le centrage de ma piste et la pas de changement ,je redépose  ma piste et vérifie sa continuité aucun problème ,je vérifie les fiches sous les sièges pareil donc je vérifie la continuité entre la broche du calculateur d'air bag et ma fiche qui vient à ma piste aucun souci après plusieurs gros mot lachés dessus je remonte tout et va chez AD pour faire un diag . Verdict coupure air bag fronteau gauche  valeur 2 OHM alors que l'air bag coter passager est bon valeur 0,7 OHM Il me dit que mon souci ce situe entre l'airbag et la fiche allant à la piste .Donc redémontage et vérifie mes connectique pour la huitième fois  en repoussant les fiches pour voir si ils étaient bien enfoncer mais rien.donc hier je suis passer à la casse pour prendre une nouvelle piste et et et la toujours aucune amélioration  :mur :mur :mur :mur :mur :mur donc je fait un tour sur internet et regarde si je peut tester mon airbag et je trouve un tuto qui disait bien qu'on pouvait le controler à l'hommètre et pas de resistance trouver donc est ce que mon air bag est bon ?doncsoit je retourne à la casse en luidemandant si je peu essayer un autreair bague ou alors je vais chezun marchant d'electronique pour essayer avec differente resistance.
arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #3 le: 29 mars 2012 à 13:09:08 »
par contre détail oublié ,j'ai mit le contact sans que l'air bag soit monter afin de vérifier si mes ampoule marcher bien d'ailleurune question me vient faut il rénitialiser chez opel l'air bag au niveau de son calculateur ou est ce un défault du calculo ?en attendant vos réponses je vous dit à bientôt
Arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #4 le: 29 mars 2012 à 13:11:29 »
Par contre le gars de chez AD à effectuer un effacement de default mais ca revien automatiquement et son diag était de marque bosh

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #5 le: 29 mars 2012 à 14:05:31 »
 :coucou


Donc hier j'ai continuer à contrôler mes airbags , comme j'ai gardé mon ancienne piste tournante j'ai couper la cosse reliant à l'airbag ,puis je contrôle celui conducteur 0 ohm puis je me décide à contrôler celui passager dont la valeur était de 2 ohm haaaaaaaaaaaaaa la forte probabilité que mon airbag conducteur soit  hs .Je remonte chez moi vais voir quelque tuto à ce sujet ou certain gars mettent  une résistance équivoque à la résistance de l'airbag ( pour ceux qui veulent monter des volant racing sans avoir le témoin airbag allumé ) donc vue que j'ai la boite à gant de déposé je décide de contrôler la valeur ohmique de mon ampoule de boite à gant et voila que je trouve à peu près 2 ohm , donc je fait un essais en la branchant et remet les cosses de ma batterie et met le contact et vlà que le témoin s'allume ,faut il à chaque fois faire un effacement de défault  ? car si c'est le cas vaut mieux que j'investice dans dans les fameuses prises OBD pour tout véhicule européen qui permet de connaitre et effacer les défault gestion moteur et airbag pour la somme de 95 euros car si à chaque fois je doit débourser 30 euros d'éffacement de défault le matériel sera vite rembourcer à condition que le logiciel soit donné pour la langue française ,donc je médite dessus de toute façon ça ne change rien pour mon airbag conducteur .
Arnaud

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #6 le: 29 mars 2012 à 17:55:13 »
il me semble que quand c'est un soucis d'airbag il faut obligatoirement effacer les codes defauts , ils ne partent pas seuls  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème air bag frontal conducteur
« Réponse #7 le: 29 mars 2012 à 19:16:26 »
Salut,

c'est pour ça que je penche pour les prise OBD j'en ai vue à 100 euros à peut près qui la plupart des véhicule européen et qui éfface les défaults airbag abs et gestion moteur mais est-ce que le logiciel et en français ? je ne sais pas !!!!!!!!!!!! :huh je posssède déjà un mais seulement pour le groupe PSA  :mad3 :mad3 d'ailleur je ne sais pas si je peut enlever les défaults airbag  :icon_rolleyes :icon_rolleyes