28 avril 2024 à 20:59:56

Auteur Sujet: [Astra H 1.6] Au secours voyant et codes defauts 17152 - 157100 - 161450  (Lu 13372 fois)

Hors ligne beastra

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Bonjour tout le monde,

Je me rapproche de vous pour avoir des renseignements sur mon opel astra 1,6 litres essence de 2005.
Mon témoin moteur reste allumé en permanence et j'ai relevé les codes défauts suivants : 17152 - 157100 - 161450.
Est-ce que quelqu'un connait la signification de ces codes?????
Merci d'avance.
Béatrice

Hors ligne marcus

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Bonjour,

Le premier doit être 017152.

Regarde cette liste : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13404.msg296002.html#msg296002

Pour t'y retrouver, il faut mettre un "P" devant les codes que tu as, et ne pas tenir compte des 2 derniers chiffres.
Tu obtiens
P0171 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne  :reflexion Il est faux, celui-là, vraiment pas de chance. Il faut donc lire "Système trop pauvre, ligne 1"
P1571 : je ne connais pas non plus.
Le 161450 est lié au CIM. Par exemple l'antidémarrage. Si tu n'a pas de souci, il n'est pas grave.

Sinon, est-ce que tu as des symptômes particuliers?

Hors ligne beastra

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BONSOIR je me presente pascal le copain a bea alors pour le moment le moteur a l air de bien tourné mais ce foutu temoin ne veut pas s eteindre si non a part la valise y a t il un moyen pour effacer les defauts
et par ligne 1 tu parle de l injecteur 1 ou de la pression d alimentation des injecteurs
je vous remerci pour les reponces

Hors ligne marcus

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Bonsoir,

Les descriptions standardisées des codes défauts sont prévues pour tous les modèles de voitures.
Comme les lignes 1 et 2 sont prévues, c'est un défaut qui concerne toute une ligne. Comme le moteur tourne bien, je pencherais plutôt pour un problème de sonde qui envoie un signal erroné.

Pour effacer les défauts, il y a aussi l'op-com. Sinon on peut faire lire et/ou effacer les défauts dans certains centres auto.

Hors ligne beastra

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merci pour ton message je vai essayer de trouver une solution pour lire ce defaut si quelqu un habite vers villepinte et a cette equipement je suis interesser au bonne ame

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Bonjour tout le monde,

Je me rapproche de vous pour avoir des renseignements sur mon opel astra 1,6 litres essence de 2005.
Mon témoin moteur reste allumé en permanence et j'ai relevé les codes défauts suivants : 17152 - 157100 - 161450.
Est-ce que quelqu'un connait la signification de ces codes?????
Merci d'avance.
Béatrice
P0171 Ajustement du carburant, ligne 1 - panne  c'est peut être un encrassement de la sonde lambda
P1571 Controle de couple à la traction  c'est un problème lié à l'électronique mesuarant le couple délivré  et le couple désiré sur le système de freinage
Tu as l'ABS et l'ESP ?
1614 ça c'est un défaut de la reconnaissance de la clé codée mais sans importance
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bonjour merci pour les reponces je vai faire le tour et je vous tien au courant

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p0171.
y'a une note sur astra h 1.6l.
direction garage opel pour y remédier.
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Après le remplacement ou la vérification de la sonde lambda, il est nécessaire de réinitialiser les valeurs ECU en utilisant Tech 2.
 En outre, il se peut que l'ECU doit être reprogrammé avec le TIS .
la panne peut être identifiée comme suit: essai routier de charge plus élevée (environ  à la vitesse de 130 km / h en 4ème ou 5ème et cas de défaut de sonde lambda  capteur 1, le signal descend à l'équivalent d'un mélange pauvre et en parallèle le capteur lambda n° 2 mesure un mélange élevé et l'adaptation mélange  fait que au final, le moteur cale.

Comme résume WIFI  :icon_mrgreen va chez OPEL
Il me semble que c'est le remède SAV 2136
 
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Merci bien vive la technologie des voitures moderne sa nous promet des bonnes galeres a quand un contructeur qui pensera a faire des vehicules fiable
et peut couteu on arrive a un point c est de ne pas savoir si l on peut traversser la france sans temoin qui s allume voire la panne
enfin il parrait que l on appel sa le modernisme je vous remerci et je vai aller donner une centaine d euros a opel

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Après le remplacement ou la vérification de la sonde lambda, il est nécessaire de réinitialiser les valeurs ECU en utilisant Tech 2.
 En outre, il se peut que l'ECU doit être reprogrammé avec le TIS .
la panne peut être identifiée comme suit: essai routier de charge plus élevée (environ  à la vitesse de 130 km / h en 4ème ou 5ème et cas de défaut de sonde lambda  capteur 1, le signal descend à l'équivalent d'un mélange pauvre et en parallèle le capteur lambda n° 2 mesure un mélange élevé et l'adaptation mélange  fait que au final, le moteur cale.

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