27 avril 2024 à 22:37:15

Auteur Sujet: [Option] Pourquoi opel à mis fin au stop & start sur le Zafira tourer 165cv????  (Lu 13318 fois)

Hors ligne bidou

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: arras 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: MARS 2006
  • Motorisation: 1,9cdti 120CH
  • Véhicule: ZAFIRA B (OCCASION)
Bonjour

une ptit question?????

pourquoi opel à mis fin au stop & start sur le tourer 165cv????  :reflexion :reflexion :reflexion

merki

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
a cause de CED  :bah  :dents
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne ptitdavid

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 234
  • Pays: fr
  • Localisation: TROYES
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/07/2016 / 27/04/2017
  • Motorisation: 1.0 120ch / 1.2 69ch
  • Véhicule: Hyundai I20 / Fiat Punto Easy
c' est ce que j' allais dire !!!  :dents

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Sur ce fil .... http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23493.msg477219.html#msg477219

 On c'est posé la même question .... pour moi je pense qu'il y a un souci ... Opel reste Tres discret sur ce sujet ...
et  malgré mes tentatives de dialogue avec des mécanos et certain commerciaux d'opel .... aucune réponse  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
ET pourquoi ils continuent à le proposer sur l'astra aussi  :wacko Ca me freine cette histoire ... surtout que j'en ai pas besoin perso  :icon_redface

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
ET pourquoi ils continuent à le proposer sur l'astra aussi  :wacko Ca me freine cette histoire ... surtout que j'en ai pas besoin perso  :icon_redface

Il est la surtout pour baissé le co2... :whistling
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Exact, en gros ça permet de payer moins de taxe meme si ça marche pas  :tooth

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Exactement  :tooth
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
a cause de CED  :bah :dents

On parle de moi  :ptdr

Pour  faire simple  :whistling

Le Stat/Stop fonctionne uniquement au dessus de 12°c et en dessous de 26°c soit de Mars à Fin Juin environ  :reflexion   enfin c'est le cas sur la mienne et vu qu'opel me dit que c'est un fonctionnement normal, j'en conclu que tout va bien et que le système est très chère pour un fonctionnement de quelques mois sur une année ... Autant vous dire que ça sert vraiment à rien  :whistling

Enfin ce n'est que mon avis  :ange


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
On parle de moi  :ptdr

Pour  faire simple  :whistling

Le Stat/Stop fonctionne uniquement au dessus de 12°c et en dessous de 26°c soit de Mars à Fin Juin environ  :reflexion   enfin c'est le cas sur la mienne et vu qu'opel me dit que c'est un fonctionnement normal, j'en conclu que tout va bien et que le système est très chère pour un fonctionnement de quelques mois sur une année ... Autant vous dire que ça sert vraiment à rien  :whistling

Enfin ce n'est que mon avis  :ange

Je ne sais pas comment Opel a fait son compte pour qu'il fonctionne ainsi.... Les Golf 6 du boulot ont le Start/Stop et il fonctionne tout le temps, quel que soit les températures... :bah

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Je ne sais pas comment Opel a fait son compte pour qu'il fonctionne ainsi.... Les Golf 6 du boulot ont le Start/Stop et il fonctionne tout le temps, quel que soit les températures... :bah

Le pire de tout c'est que quand ça ne fonctionne pas le ralenti est à 1200 tr/min avec une conso instantanée de 1.3l/h  :marteau :wheelchair


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Le pire de tout c'est que quand ça ne fonctionne pas le ralenti est à 1200 tr/min avec une conso instantanée de 1.3l/h  :marteau :wheelchair

 :shocked

Quand j'avais mes problèmes d'injecteurs, je me plaignait de ma conso instantanée à 0.9-1.1l/h mais la !

Hors ligne Slygnum

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
On parle de moi  :ptdr

Pour  faire simple  :whistling

Le Stat/Stop fonctionne uniquement au dessus de 12°c et en dessous de 26°c soit de Mars à Fin Juin environ  :reflexion   enfin c'est le cas sur la mienne et vu qu'opel me dit que c'est un fonctionnement normal, j'en conclu que tout va bien et que le système est très chère pour un fonctionnement de quelques mois sur une année ... Autant vous dire que ça sert vraiment à rien  :whistling

Enfin ce n'est que mon avis  :ange

j'ai eu l'occasion de louer une ford ka avec ce système, c'était en plein hiver avec des températures très basses et le S&S fonctionnait.  :reflexion
un camarade du boulot a aussi ça sur son scenic 3 et pareil.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
j'ai eu l'occasion de louer une ford ka avec ce système, c'était en plein hiver avec des températures très basses et le S&S fonctionnait.  :reflexion
un camarade du boulot a aussi ça sur son scenic 3 et pareil.

Je sais bien  :bah mais OPEL dit que je suis pointilleux  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

varadero91

  • Invité
Je sais bien  :bah mais OPEL dit que je suis pointilleux  :bah
:coucou

En fait, à bien y regarder le manuel, il semble que le nombre de paramètres nécessaires pour que le S&T soit opérationnel
soit si nombreux que je suis pas du tout étonné que celui-ci ne fonctionne que rarement. Il suffit d'y ajouter une pincée
de petits désordres électronique et là y a tout ce qu'il faut pour générer une totale incompréhension du fonctionnement
et au final un mécontement de l'utilisateur.

De toute façon je rejoins ce qui a été dis avant, le S&T c'est juste un artifice pour faire baisser les chiffres de CO2 dans des
conditions de test largement à côté de la réalité donc le S&T c'est inutile.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
:coucou

En fait, à bien y regarder le manuel, il semble que le nombre de paramètres nécessaires pour que le S&T soit opérationnel
soit si nombreux que je suis pas du tout étonné que celui-ci ne fonctionne que rarement. Il suffit d'y ajouter une pincée
de petits désordres électronique et là y a tout ce qu'il faut pour générer une totale incompréhension du fonctionnement
et au final un mécontement de l'utilisateur.

De toute façon je rejoins ce qui a été dis avant, le S&T c'est juste un artifice pour faire baisser les chiffres de CO2 dans des
conditions de test largement à côté de la réalité donc le S&T c'est inutile.[/glow]
:plus1mad

Tout comme les FAP sur les diesels, qui ne sont en fait que plus dangereux (puisqu'il n'ya alors QUE des particules fines)...


Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Les particules fines, il y a en a partout !
Reste à savoir lesquelles sont cancérigène ou pas.

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Les particules fines, il y a en a partout !
Reste à savoir lesquelles sont cancérigène ou pas.

D'après les études récentes, les particules fines générées par le Gazole sont cancérigène, un peu comme celles des cigarettes...

Après... il faut aussi être tout bêtement logique...
De grosse particule (visible), si on les respires, seront bloquées pour la plupart par les filtres naturels du corps, et n'iront pas trop loin dans les poumons (trop grosses). Les particules fines, elles, iront, comme la cloppe, très loin dans les alvéoles :spamafote

Hors ligne postesource

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: 92140
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2018
  • Motorisation: essence
  • Véhicule: Astra K "innovation +" essence 150 cv BVA
Bonjour à tous,

Le système S&S est uniquement conçu pour se donner bonne concience et se veut rassurer les "écolos": bref une belle hypocrisie !!!
je ne parle pas bien sûr de l'usure prématurée du démarreur et des vibrations engendrées à chaque S&S mais là on fournit du travail aux mécaniciens => donc moins de chomage ! CQFD
Il est vrai aussi que l' on vient de constater que les particules de GO sont nocives => donc on augmente le prix au litre et on nous conseille de passer à l'essence c'est fou non !!!
Hypocrisie quand tu nous tiens ...
Astra K "innovation +" essence 150 cv BVA
Mériva B 120 cv
JEEP Grand Cherokee Limited 3.1 L TD
Fiat panda 1.2 essence

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Le système S&S est uniquement conçu pour se donner bonne concience et se veut rassurer les "écolos": bref une belle hypocrisie !!!

 :coucou

J'ai le S/S et je trouve ça très bien quand ça fonctionne  :bien je suis pourtant loin d'être écolo  :doute
Maintenant si tu veux juger de l'efficacité du système, il est vrai que pour une voiture qui fait 600 Km d'autoroute avec la mise en marche du S/S au péage c'est sur que l'utilité est réduite  :bah Cependant si tu fais 600 Km de ville (ce qui est mon cas) le temps en mode S/S donc moteur à l'arrêt est impressionnant. Tous ce temps passé, je ne pollue pas alors que même les petites Agila au feu à coté de moi au ralenti vont polluer  :whistling

C'est sur que l'impact est très peu ressenti étant donné que peu de voiture S/S circule.
Cependant si tous les véhicules arrêté à côté de moi lorsque je suis dans un bouchon avaient le moteur coupé l'impact serait peut être un peu mieux ressenti  :bah


je ne parle pas bien sûr de l'usure prématurée du démarreur et des vibrations engendrées à chaque S&S mais là on fournit du travail aux mécaniciens => donc moins de chomage ! CQFD

Sur quoi te bases-tu pour cette affirmation ?

Les démarreurs sont prévus et usinés de manière différente afin de retrouver une usure équivalente au motorisation sans le Start/Stop.
Les propos concernant l'usure prématurée étaient valable dans les années 1990 mais nous sommes en 2013 et jusqu'à présent je ne vois pas beaucoup de démarreur changé à cause du S/S  :whistling

En revanche si on parle de la technologie même et du fonctionnement là c'est autre chose et je suis TRES bien placé pour te dire qu'il y a encore beaucoup de travail à faire afin d'avoir une bonne fiabilité  :whistling

http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/stopstart.html

Concernant les vibrations, je confirme qu'elles sont importantes lors du démarrage  :bah Mais après l'essai que j'ai fais sur un modèle français, je peux dire que le S/S de PSA est d'une efficacité redoutable tant au niveau du fonctionnement que du démarrage en toute douceur du moteur, mais ça j'ouvrirais un topic à ce sujet en temps voulu  :bien




 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Bonjour à tous,

Le système S&S est uniquement conçu pour se donner bonne concience et se veut rassurer les "écolos": bref une belle hypocrisie !!!
je ne parle pas bien sûr de l'usure prématurée du démarreur et des vibrations engendrées à chaque S&S mais là on fournit du travail aux mécaniciens => donc moins de chomage ! CQFD
Il est vrai aussi que l' on vient de constater que les particules de GO sont nocives => donc on augmente le prix au litre et on nous conseille de passer à l'essence c'est fou non !!!
Hypocrisie quand tu nous tiens ...

Je ne connais pas la technologie qu'utilise Opel, mais chez VW par exemple, le démarreur et l'alternateur disparaissent sur un véhicule Stop&Start au profit d'un alterno-démarreur, bien plus à même de supporter ce traitement :bah

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Salut le fo

Moi le vendeur m a fait un devis sur une essence en Start ans stop mais j ai pas fais attention , le diesel c'est le 130 sans Start and stop...
Je crois en diesel c est pas net tout simplement ..

Enfin, c est bizzard qu il me la pas replacer le système et j y ai pass penser , pourtant j ai pris comme même quelques options ..

Va savoir pourquoi il a pas attirer mon attention la dessus, enfin si il y a des températures a respecter je suis près Lille au dessus de 10 degrés entre novembre et février , le système serait inutile ...

Je ne sais pas ..
 :icon_rolleyes

Avo

Hors ligne crapouillot

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: 77680
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti 165ch
  • Véhicule: zafira tourer
hello

maintenant nous sommes en hiver et les températures sont inférieur a 3° C  et le S&S fonctionne très bien pour le moment... :whistling

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
 :coucou

Ce qui confirme que le problème venait bien de MA voiture (contrairement à ce que disait OPEL)  et que la concession m'a vraiment pris pour un C..

Heureusement que toutes les concessions ne sont pas comme celles-ci  :whistling

Je te souhaite de ne pas avoir autant de problème que moi  :jap

En ce qui me concerne la concurrence a été un bon choix  :dents



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6075
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Moi ce qui me gave c'est de devoir désactiver le S/S à chaque démarrage, sans pouvoir le désactiver une fois pour toute... Ce truc m'emmerde royalement !  :mur
Pointilleux ...... Il paraît :)