28 mars 2024 à 10:38:55

Auteur Sujet: [Eclairage] Feux de jour  (Lu 17717 fois)

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #25 le: 03 juin 2013 à 16:40:04 »
bonsoir,
j'ai un ZA tourer disneyland blanc  130ch.
j' ai aussi enlever mes feux de jour et mis des feux a led  acheté sur E..Y
le rendu est super, je vais opter aussi pour des anti brouillard a led sur E..Y aussi.
je voudrais aussi mettre une sortie d'echappement soi simple comme le 163ch ou double sortie comme le 195ch, si quelqu'un a déjà fait cela, je voudrais bien des photos.
et dernière chose; je voudrais acheter un boitier additionnel pour le booster a 170ch,que me conseillez vous?.
merci :thumbup

Petit HS, mais bon :
Je déconseille TRES TRES fortement les boitiers additionnels, surtout sur les nouveaux diesels avec un FAP car :
 - Un boitier additionnel n'est pas conçu pour TON moteur, mais pour ce moteur en général. Malgré la précision de fabrication, des variations existe entre chaque moteur.
 - Un boitier additionnel travaille pour 90% d'entre eux, sur la pression de rampe commune, gavant de fait le moteur en gazole.
 - Les 10% restant jouent sur la pression de turbo aussi, mais cela reste assez vague comme réglage.

A savoir : Gaver le moteur en gazole, ou ne pas gérer correctement l'apport air/gazole, va générer beaucoup plus de particule (il n'ya qu'à voir les vieux diesels mal réglés/encrassés, ou les diesels "boostés" à l'arrache sans FAP... Le nuage noir derrière est caractéristique. Le problème, c'est que chez toi, c'est le FAP qui va prendre tout ça dans la gueule... Au final, tu vas te retrouver à avoir des régénérations plus fréquentes (surconsommation) voir un colmatage du FAP (passage chez Opel obligatoire).
De même, un boitier est visible, et n'est pas du tout apprécié par les garages et experts en cas d'accident.

L'idéal, c'est la re-programmation, plus cher, mais bien plus fiable et moins risquée pour le moteur et les autres organes mécaniques, car testée sur banc.
De même, cela est invisible donc très très peu de risque d'avoir des problèmes aux garage et/ou au passage d'un expert (Opel saurait réécrire le calculateur, mais pas lire le programme, les experts ne s'amusent que très très rarement à démonter le calculateur pour vérifier son programme...)

Tu trouveras plusieurs fils de discussion sur le sujets si tu souhaites plus d'infos

Fin du HS

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #26 le: 03 juin 2013 à 20:02:10 »
 :coucou

Je rappel également par la même occasion que le forum ne pourra être tenu responsable en cas de modification sur vos véhicules. Attention après modification vous n'êtes plus couvert par votre assurance.

Reprenons le fil du sujet. Merci   :jap


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Avoriaz

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Hazebrouck
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: véhicule en cours de commande prevu octobe 2013
  • Motorisation: zafira tourer 2l cdti 130 ch
  • Véhicule: cosmo pack+pack technology+pack driver 1+ kit xenon+atelage dso+nav 900 + gris cedre
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #27 le: 24 août 2013 à 10:07:33 »
Salut,

D ou le bon conseil que Luis ma fait avant ma,commande , de pas hésiter  l option xénon, ce qui réconforte mon choix .. Enfin c est sur 1000€ l option ..
C est vrai que sur le cosmo pack il aurrait quand même pu l'inclure ..il y'a un fil la dessus .
Enfin c est le monde de l argent facile!

Avo

Hors ligne mitchzaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 212
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170cv
  • Véhicule: Zafira Elite OPC Line

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne Santos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti cv
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #30 le: 16 juillet 2018 à 21:24:04 »
Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le site, et j'ai.un petit souci avec mes feux jour. Je les ai sorti pour voir quelle type de ampoule est, et elles marche plus. En veielleuse marche bien, mais feux jour :notgood...

 Quelle sera le problem selon vous expertes opel...

 Merci d'avance

Hors ligne maniac09

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0l cdti 110ch +++
  • Véhicule: zafira tourer disneyland paris
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #31 le: 17 juillet 2018 à 19:52:39 »
peut être le deuxième filament HS?

en changeant droite gauche c'est pareil ?

Hors ligne maniac09

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 107
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: 2.0l cdti 110ch +++
  • Véhicule: zafira tourer disneyland paris
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #32 le: 17 juillet 2018 à 19:56:19 »
je les ai changer par ça il y a 1 ans:

https://www.ebay.fr/itm/1100Lm-100W-20SMD-Cree-LED-Chips-Projector-Fog-Driving-DRL-Light-Bulb-HID-White/372144104745?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=641016305298&_trksid=p2055119.m1438.l2649

ça fonctionne bien, mais je pense pas avoir 2 intensités veilleuse-feux de jour ...

je suis toujours en feux de jour même en code, mais c'est pas grave ...

Hors ligne Santos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2012
  • Motorisation: 2.0 cdti cv
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Re : [Eclairage] Feux de jour
« Réponse #33 le: 25 juillet 2018 à 23:45:14 »
Je change de droit a gauche, et le 2 sont hs... mais bon... je les ai changé par led, mais j'ai une que en 2jours est hs... :icon_evil