Forum Opel
Monospaces => Zafira Tourer => Généralités/Entretien => Discussion démarrée par: shoun62 le 06 juin 2012 à 07:32:09
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Et bien voilà, bonjour à tous
Réception hier de mon Zafira Trourer Disneyland ...
Belle voiture mais quelle horreur ces feux de jour jaunes
W21/5W Culot T20 ...Quelques recherches plus tard j'ai trouvé à l'identique mais avec LED et anti erreur ODB
Je vous fais partager le lien
http://www.led-auto-discount.fr/category.php?id_category=34 (http://www.led-auto-discount.fr/category.php?id_category=34)
Bonne route
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Réponse ici :
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20418.msg429215.html#msg429215 (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,20418.msg429215.html#msg429215)
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:coucou salut à tous,
Voilà je voulais savoir si c'était possible de changer mes ampoules des feux diurnes, avec un éclairage à LED?
Merci. :icon_wink
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:coucou
je ne suis pas sur du type d ampoule, mais je pense que ceci pourrais aller ( a confirmer )
http://www.LedPerf.com/pack-de-2-veilleuses-super-white-blanc-xenon-culot-w215w-double-filament-p-1105.html (http://www.LedPerf.com/pack-de-2-veilleuses-super-white-blanc-xenon-culot-w215w-double-filament-p-1105.html)
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:coucou salut à tous,
Voilà je voulais savoir si c'était possible de changer mes ampoules des feux diurnes, avec un éclairage à LED?
Merci. :icon_wink
Tout est possible, suffit de voir les correspondances tant sur le matériel que sur les spécificités électriques :jap
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@opelzaf56 sujet fusionné :jap
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Attention avec les LED (feux de jour) sur ZAF TOUR, toutes les bidouilles et je dis bien toutes ne fonctionneront pas. Tout simplement à cause du support d'ampoule. Ce dernier n'a pas l'électricité à l'arrière et donc impossible d'y mettre une quelconque résistance. La seule chose qui peut fonctionner c'est une ampoule LED plug-and-play mais à ce jour elle n'existe pas. Donc la seule solution c'est le style PIAA 7443.
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A essayer celles-ci :
http://www.hypercolor.de/products/Bremslicht/LED-Bremslichtlampe-Bay15d.html (http://www.hypercolor.de/products/Bremslicht/LED-Bremslichtlampe-Bay15d.html)
Leur module anti-erreur est en fait une résistance, sauf que celle-ci ne se place pas comme toutes les autre résistances, je m'explique :
- Sur les modules anti-erreur et résistances "classique" on vous donne tout simplement la résistance, demerdez-vous pour la connecter, au mieux, on vous fourni un module anti-erreur s’intercalant entre la prise d'origine et l'ampoule (l'anti-erreur contient donc une prise mâle et femelle)
- Sur les leds d'Hypercolors, la résistance se branche de façon un peu "particulière". En effet, entre les 2 plaques portant les leds et le socle métalique, vous verrez une petite prise au bout de 2 fils. Sur cette prise, vous raccordez la résistance. Cela permet de ne pas toucher au branchement d'origine, et même si le support d'ampoule ne contient pas d'arrivée électrique (alimentation interne au feux, le support fait contact), vous n'avez pas de problème. La question est simplement de trouver ou cacher la résistance qui chauffe un peu :bah
J'ai des leds de chez eux (en Ba15s, 2 pôles et non 3) pour mes veilleuses/stop sur mon Zaf B. Ce sont les seuls led qui ne remontent aucune erreur à l'ODB et permette une réelle variation de luminosité (impératif pour ces feux !)
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Je repete encore une fois que sur le ZAF Tourer, il n'y aucune possibilité de placer des résistances sauf si cette derniere est incluse dans l'ampoule. Voici pour mémoire le socle de l'ampoule 21w/5w du ZAF Tourer, et comme vous pouvez le constater il n'y a aucun fil à l'arrière du socle qui puisse permettre le placement d'une resistance.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_279389IMG0159.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279389IMG0159.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_684587IMG0157.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684587IMG0157.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_910881IMG0160.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910881IMG0160.jpg)
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Je repete encore une fois que sur le ZAF Tourer, il n'y aucune possibilité de placer des résistances sauf si cette derniere est incluse dans l'ampoule. Voici pour mémoire le socle de l'ampoule 21w/5w du ZAF Tourer, et comme vous pouvez le constater il n'y a aucun fil à l'arrière du socle qui puisse permettre le placement d'une resistance.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_279389IMG0159.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279389IMG0159.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_684587IMG0157.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684587IMG0157.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_910881IMG0160.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=910881IMG0160.jpg)
Tu as beau répéter, sache que le Zafira B avec ses feux xénons possède le même type de support donc je comprend et connais ta problématique... :whistling
Pour les LED dont je parlais plus haut, il faudrait juste trouver un moyen de faire ressortir les petits fils qui vont à la résistance, au besoin, faire une petite entaille dans le support plastique d'ampoule....
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moi aussi, je trouve l'éclairage de ses ampoules (feux de jour) horrible :sad
Personne n'a encore trouvé de plug and play ???
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Salut a tous
Nouveau possesseur d'un Tourer Cosmo pack
Je confirme que la couleur des feux de jour est horrible.
Perso j ai opté pour un pack de 2 veilleuses super White
Le rendu est plus sympa et plus blanc
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:coucou Lilelego
N'hésite pas a te présenter, toi et ta voiture :bien
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Ça a l'air pas mal ? http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-opel-zafira-c-p-2971.html?language=en (http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-opel-zafira-c-p-2971.html?language=en)
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Ça a l'air pas mal ? http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-opel-zafira-c-p-2971.html?language=en (http://www.ledperf.com/pack-feux-de-jour-veilleuses-blanc-xenon-pour-opel-zafira-c-p-2971.html?language=en)
Je les aient depuis deux ans..ras
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Je les aient depuis deux ans..ras
Je les aient depuis 1 ans, elles sont mortes :bah
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Je les aient depuis 1 ans, elles sont mortes :bah
C'est parce que tu as un 120 :tooth
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je sais meme pas pourquoi je continue a te parler toi :dents
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Avec mon 130, je compte 1 an et demi alors... :eekout
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Vu le prix ...tu vas pas de ruiner :bah
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c'est fait, y'a plus qu'a attendre et à les monter en espérant que l'accessibilité ne soit pas trop dure avec mes grosses "mimines"........ :grin
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Bonjour
Je viens de commander le kit ampoulel feux de jour chez:ledperf.com,
12.80 euros avec expédition,10 minutes pour les monter ,résultat super,
je le recommande a tout le monde
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:coucou
N'hésite pas a nous mettre des photos. . :icon_wink
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bonsoir,
j'ai un ZA tourer disneyland blanc 130ch.
j' ai aussi enlever mes feux de jour et mis des feux a led acheté sur E..Y
le rendu est super, je vais opter aussi pour des anti brouillard a led sur E..Y aussi.
je voudrais aussi mettre une sortie d'echappement soi simple comme le 163ch ou double sortie comme le 195ch, si quelqu'un a déjà fait cela, je voudrais bien des photos.
et dernière chose; je voudrais acheter un boitier additionnel pour le booster a 170ch,que me conseillez vous?.
merci :thumbup
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je voudrais aussi mettre une sortie d'echappement soi simple comme le 163ch ou double sortie comme le 195ch, si quelqu'un a déjà fait cela, je voudrais bien des photos.
Salut !
pour la double sortie ....
je t'invites aller voir ce post---> http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23650.0.html (http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,23650.0.html)
Merci de garder le fil du sujet .... :jap
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bonsoir,
j'ai un ZA tourer disneyland blanc 130ch.
j' ai aussi enlever mes feux de jour et mis des feux a led acheté sur E..Y
le rendu est super, je vais opter aussi pour des anti brouillard a led sur E..Y aussi.
je voudrais aussi mettre une sortie d'echappement soi simple comme le 163ch ou double sortie comme le 195ch, si quelqu'un a déjà fait cela, je voudrais bien des photos.
et dernière chose; je voudrais acheter un boitier additionnel pour le booster a 170ch,que me conseillez vous?.
merci :thumbup
Petit HS, mais bon :
Je déconseille TRES TRES fortement les boitiers additionnels, surtout sur les nouveaux diesels avec un FAP car :
- Un boitier additionnel n'est pas conçu pour TON moteur, mais pour ce moteur en général. Malgré la précision de fabrication, des variations existe entre chaque moteur.
- Un boitier additionnel travaille pour 90% d'entre eux, sur la pression de rampe commune, gavant de fait le moteur en gazole.
- Les 10% restant jouent sur la pression de turbo aussi, mais cela reste assez vague comme réglage.
A savoir : Gaver le moteur en gazole, ou ne pas gérer correctement l'apport air/gazole, va générer beaucoup plus de particule (il n'ya qu'à voir les vieux diesels mal réglés/encrassés, ou les diesels "boostés" à l'arrache sans FAP... Le nuage noir derrière est caractéristique. Le problème, c'est que chez toi, c'est le FAP qui va prendre tout ça dans la gueule... Au final, tu vas te retrouver à avoir des régénérations plus fréquentes (surconsommation) voir un colmatage du FAP (passage chez Opel obligatoire).
De même, un boitier est visible, et n'est pas du tout apprécié par les garages et experts en cas d'accident.
L'idéal, c'est la re-programmation, plus cher, mais bien plus fiable et moins risquée pour le moteur et les autres organes mécaniques, car testée sur banc.
De même, cela est invisible donc très très peu de risque d'avoir des problèmes aux garage et/ou au passage d'un expert (Opel saurait réécrire le calculateur, mais pas lire le programme, les experts ne s'amusent que très très rarement à démonter le calculateur pour vérifier son programme...)
Tu trouveras plusieurs fils de discussion sur le sujets si tu souhaites plus d'infos
Fin du HS
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:coucou
Je rappel également par la même occasion que le forum ne pourra être tenu responsable en cas de modification sur vos véhicules. Attention après modification vous n'êtes plus couvert par votre assurance.
Reprenons le fil du sujet. Merci :jap
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Salut,
D ou le bon conseil que Luis ma fait avant ma,commande , de pas hésiter l option xénon, ce qui réconforte mon choix .. Enfin c est sur 1000€ l option ..
C est vrai que sur le cosmo pack il aurrait quand même pu l'inclure ..il y'a un fil la dessus .
Enfin c est le monde de l argent facile!
Avo
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Quelqu'un a déjà testé ce modèle
http://www.cnjy-led.fr/kit-ampoule-full-led-xenon-pour-opel/398-2-ampoules-led-feux-de-jour-opel-mokka-zafira-tourer-insigna-cnjy-titan-cree-10w-t20-7443-w21-5w-anti-erreur-odb-canbus.html
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Quelqu'un a déjà testé ce modèle
http://www.cnjy-led.fr/kit-ampoule-full-led-xenon-pour-opel/398-2-ampoules-led-feux-de-jour-opel-mokka-zafira-tourer-insigna-cnjy-titan-cree-10w-t20-7443-w21-5w-anti-erreur-odb-canbus.html
:reflexion deja vu ce lien ...contact bouliche par MP ...savoir si il a fait l'affaire ...
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=29099.msg588992#msg588992
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Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le site, et j'ai.un petit souci avec mes feux jour. Je les ai sorti pour voir quelle type de ampoule est, et elles marche plus. En veielleuse marche bien, mais feux jour :notgood...
Quelle sera le problem selon vous expertes opel...
Merci d'avance
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peut être le deuxième filament HS?
en changeant droite gauche c'est pareil ?
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je les ai changer par ça il y a 1 ans:
https://www.ebay.fr/itm/1100Lm-100W-20SMD-Cree-LED-Chips-Projector-Fog-Driving-DRL-Light-Bulb-HID-White/372144104745?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=641016305298&_trksid=p2055119.m1438.l2649
ça fonctionne bien, mais je pense pas avoir 2 intensités veilleuse-feux de jour ...
je suis toujours en feux de jour même en code, mais c'est pas grave ...
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Je change de droit a gauche, et le 2 sont hs... mais bon... je les ai changé par led, mais j'ai une que en 2jours est hs... :icon_evil