28 avril 2024 à 02:16:30

Auteur Sujet: [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !  (Lu 7852 fois)

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
J'ai ce 1,7 CDTi depuis Février maintenant. C'est un véhicule qui me sert à travailler, il fait environ 600 km / jours.
 
Je suis parti en vacances la semaine dernières, au milieu de la route, un voyant sur le compteur qui s'allumait avec une perte de puissance (voir plus du tout...). Je l'avais déjà signalé à ma concession qui m'avait une reprogrammation cartographique du moteur, me disant que le problème était connu chez Opel et patati, patata... D'habitude, c'était une fois par semaine environ, là, ce fût toutes les 30min, puis toutes les 15min, puis toutes les 10min puis toutes les 5min... Bref, plus possible de rouler. Je la laisse refroidir, je repars une heure après, elle me le refait mais moins souvant. J'arrive à destination au soir, elle tournait sur 3 pâtes, elle était boiteuse. Elle tremblait et faisait un claquement permanent. 
 
Je vais chez Opel à côté de mon lieu de vacances, ils me la garde une semaine pour me dire qu'ils doivent changer un injecteur et l'électrovanne turbo... OK, c'est parti pour 7 jours de garage...
 
Je la récupère l'aveil de mon départ pour le retour sur Paris. (ils me la rendent avec le moteur qui tremble toujours au point mort, mais bon, en chauffant, elle ne le fait presque plus... elle pourra remonter comme ça à là haut...)
 
Le lendemain, sur la route du retour, au bout de 150km, je commence à entendre un bruit très bizare, en rapport avec la poussée du moteur, au premier abord, comme un très très très gros moustique qui serait électrique... (quelle image...) puis de plus en plus présent. Je coupe clim et musique et écoute avec attention ce bruit. Je prends la première sortie. Arrivé au premier stop, quelle fût ma surprise d'entendre ce bruit complètement fou de mon turbo, qui ne ressemble à aucun bruit connu mais qui est très loin d'être normal... 
 
Je m'en fou, elle est sous garantie, je rentre chez moi, (à 100km/h...  ). 
 
Depuis, le bruit est toujours présent, les vibration au point mort aussi et j'ai récupéré le claquement moteur à certains moments... Pour info, elle vient de passer ses 35 000km et les premiers problèmes sont apparu vers 15 000km avec ces coupures moteurs sur l'autoroute...
 
Je ne parle pas du creux moteur permanent, des vibrations, des accoups, etc.........
 
Bref, demain, le chef d'atelier doit l'écouter sur route puisqu'il m'a répondu qu'il était normal que mon turbo siffle................. !!!!!!!! (que répondre à ça.....)
 
Wait et See... Plus jamais Opel............................................... !!
 
PS2 : J'ai mon filtre à particule qui est toujours plein, ils passent leur temps à le vider mais rien n'y fait... ! Mwarf... !
 
Conclusion : très bonne voiture, silencieuse, confortable, sûre mais au niveau moteur, passez votre chemin, c'est une véritable catastrophe qui gâche, bien entendu, tous les agréments du véhicule.

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #1 le: 21 août 2009 à 08:59:14 »
et oui je l'ai depuis mai 2008 et le mien tombe en panne depuis ses 800 kms. 11 fois en 15 mois.
la dernière fois et j'espère vraiment la dernière, une bougie de préchauffage et nettoyage du filtre à gasoil.
ça m'étonne qu'ils ne t'aient pas dit que tu faisais trop de petits trajets et que tu aurais du prendre une essence  :icon_lol
je connais des gens qui ont ce moteur et qui en sont très contents, des chanceux !
la mienne est garantie jusque 2011 alors on va surement la garder encore car comme tu le dis à part le moteur c'est une voiture géniale. on avait pensé à la protection juridique mais c'est perdu d'avance d'ailleurs comme me le dit le service client quand elle sort du garage ell est réparée  :reflexion
je te souhaite bon courage et de trouver "le garage" qui prenne tes soucis au sérieux comme j'ai eu de la chance de le faire ici après avoir déménagée. (quand même à 35 bornes de la maison mais il faut ce qu'il faut)

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #2 le: 21 août 2009 à 09:35:39 »
pas de bol c est tout!!
il n y a pas que opel qui a des problemes,mais tous!!
tu es tombé sur m.....,je n ai jamais de soucis avec mes 8 opel!!
notre zaf a fierement dépassé les 232 000km,sans aucun soucis!! :bah
désolé pour toi!!mais je pense que 1.7 dans un zaf,cela est bien juste,donc  méfiance!! :coucou
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne coucoulinette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/05/2008
  • Motorisation: 1.7l 125 ch
  • Véhicule: zafira cosmo pack
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #3 le: 21 août 2009 à 11:21:51 »
en effet, pas de bol car c'est ma 5ème opel et jamais eu de soucis avec les autres.
le moteur 1.7l n'est pas juste pour le zaf quand il fonctionne correctement (entre 2 pannes c'est le pied !)mais ce n'est qu'un avis de femme (et en même temps j'ai pas entendu mon mari raler aussi)
on a choisi de le garder malgrè les soucis car comme tu le dis c'est pareil chez tout le monde et là au moins je sais ce que j'ai  :biere

Hors ligne ran31

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #4 le: 21 août 2009 à 11:39:45 »
Salut,
Je touche du bois mais le mien à 27000 Km à fait ses 1 an et pour le moment je n'ai pas de pb ...Biensur il fait comme ses "copains" accoup de temps en temps et troue moteur désagréable ... Sinon je trouve que c'est un très bonne voiture agréable à conduire et ses 125 ch largement suffisant en ses temps de répression ...   :cops
J'espère qu'ils trouverons le pb à ton véhicule mais je confirme qu'une mauvaise série n'est pas lié qu'à une marque, ancien propriaitaire d'une 307 XSI qui était plus souvant chez le garagiste que dans mon garage  :grrr
a+

Hors ligne judy

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1100
  • Pays: fr
  • Localisation: saint hilaire de briouze 61
  • Karma: +48/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2019 et avril 2014
  • Motorisation: 1,5 ecoboost flexifuel et 1.4 140cv
  • Véhicule: ford kuga st line et opel astra j cosmo
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #5 le: 25 août 2009 à 10:58:28 »
je possede egalement u n zaf 1.7 depuis fin juillet 08 et je ne deplore peu de soucis

il a a ce jour 25500 km et il torune comme une horloge pas de soucis de perte puissance les accours sont de - en -  present avec les differentes mises a jour , la derniere qui est de debut aout a  mm modifier la conso comme on espere , avec le coffre de toit conso mixe de 6.8l au 100 c'est parfait lol
le fap nous a fait 2 regeneratio forcee( d'ou la mise a jour calculateur + cartographie)
un feux avant change , et une ampoule lol sinon rien a redire

voila , tu as du tombe sur une mauvaise serie , les opels reste fiable   

judy

opel toujours

Hors ligne Scorpion69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 43
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULON
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/08/2008
  • Motorisation: 1,7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira B Magnetic
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #6 le: 28 août 2009 à 17:03:24 »
Pour ma part, je suis content de mon ZAFIRA 1.7 du moins jusqu'à présent (1 an et 13500 km). Tous le moteurs ont connu des séries calamiteuses et les blocs ISUZU ne sont ni les pires ni les mieux. Les CDTI Fiat ont eu aussi qques pb. Et je ne parle pas des autres marques auto (cdi, hdi, dci, tdi, did...) qui à en lire les forums spécialisés ne sont pas exemptes de défauts. :cops
205 junior - R5 Turbo2 - 306 XN
Laguna 1.8 Alizé - Laguna 1.6 Confort
Touran TDI 105 - Berlingo Combi
und jetzt.....Wir leben das Blitz

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #7 le: 02 septembre 2009 à 12:34:00 »
 :wheelchair
Le mien a 13500 km et j'ai eu juste une reprog pour les problèmes d'accoup, maintenant c'est parfait, et un remplacement de bielettes de barre stab.
Sinon rien d'autre, ce moteur est parfait... pour le moment :bien
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne oliv1212

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation: Antony
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125
  • Véhicule: Zafira II
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #8 le: 02 septembre 2009 à 14:33:28 »
hello,

de mon côté j'ai à nouveau Insp0 qui s'affiche donc beintôt retour au garage... :angry
j'ai eu très peu de temsp insp1000, mais en ayant fait qqes petites dizianes de km, suis passé à 0

pour info, j'ai été obligé de forcer la régéneration, mais de temps en temps la conso immédiate à l'arrêt est autour de 3.2l/100, mais sans odeur de brûlé. Les niveaux ont l'air normaux, donc elle chauffe mais ne sais pas pourquoi. Est-ce que ça peut être la vanne EGR ? ou ...?

merci
 :jap
Dust in the wind

Hors ligne frc

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2405
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2016
  • Motorisation: 1L4 125cv
  • Véhicule: Astra innovation+ICD blanc glacier
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #9 le: 02 septembre 2009 à 15:19:37 »
Bonjour à tous,pas de problèmes de mon coté,je viens de faire la nouvelle carto ce matin,après quelques kms,on sent une amelioration,moins brutal au demarrage,un peu moins creux à bas regime peut etre,a voir dans le temps si ça tient.FRC.

Hors ligne big spz

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 333
  • Pays: fr
  • Localisation: Normandie (76)
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTi 150cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #10 le: 02 septembre 2009 à 21:19:00 »
tu es tombé sur une mauvaise série
Avant :
Zafira II 1.9 CDTI  //  150 cv Cosmo

Maintenant :
HONDA CR-V Ultimate Edition

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #11 le: 19 septembre 2009 à 20:11:49 »
looool ! Turbo HS !!!

Hors ligne RPM

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 158
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: +1/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #12 le: 23 septembre 2009 à 15:12:46 »
injecteurs changés sur le miens pour cause d'accoup moteur
Skoda Octavia 2 COMBI RS DSG

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #13 le: 23 septembre 2009 à 16:17:55 »
injecteurs changés sur le miens pour cause d'accoup moteur

ahahahah ! Prépare toi alors au turbo !

Ils m'ont changé un injecteur pour cause de claquemet dans le moteur. Depuis, j'ai les accoups et... toujours le claquement... :-(

Hors ligne Marc13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #14 le: 23 septembre 2009 à 20:20:26 »
Le 1.7 cdti na rien de nouveau

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #15 le: 24 septembre 2009 à 09:31:03 »
Le 1.7 cdti na rien de nouveau

Sur le zaf, si, il est plus que nouveau... Le 1,9 120 était à sa place il y a encore quelques mois...

Si je ne m'abuse, le 1,7 CDTi était avant utilisé sur 100cv, avec des modèles plus légers...

Hors ligne damdu77

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 54
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #16 le: 24 septembre 2009 à 09:40:25 »
A ce jour :

- moteur qui cogne/claque
- accoups à 110km/h, comme si la voiture allait caller
- vibration du véhicule au point mort

Ca fait déjà plusieurs fois que je leur apporte le véhicule pour ses raisons. Résultats, ils m'ont changé un injecteur cet été, fait une reprogrammation cartographique, vider le filtre à particules plusieurs fois. J'ai eu ensuite des problèmes voyants moteur avec perte de puissance. 1 mois après, le turbo qui m'a laché sur l'autoroute ( 32 000km... ), là encore, ils me disent avoir regardé les autres problèmes.

Je viens de récupérer le véhicule il y a 2 jours, toujours les mêmes problèmes.

Je donne donc une énième et dernière fois ma voiture à ma concession, ce pendant un délai d'une semaine, j'ai prévenu Opel France et, l'un comme l'autre, qu'en cas de retour identique des problèmes moteurs, j'entamerais une action légale vis-à-vis d'Opel.

Ma voiture à 6 mois, 35 000km et a passée presque autant de temps en concession qu'entre mes mains... Si j'ai bien lu sur Internet, ce bloc, installé sur le Zafira, pose énormément de problèmes...

Je fais 500-600km par jour et je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture à moitié boiteuse...

Hors ligne Marc13

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 31
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #17 le: 24 septembre 2009 à 19:03:01 »
Le 1.7 cdti na rien de nouveau

Sur le zaf, si, il est plus que nouveau... Le 1,9 120 était à sa place il y a encore quelques mois...

Si je ne m'abuse, le 1,7 CDTi était avant utilisé sur 100cv, avec des modèles plus légers...
Et en quoi le bloc est nouveau ?  :reflexion

Sachant qu'il est repris du Z17DTH ?  :reflexion

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Divers] Nouveau bloc 1,7 CDTi, une honte, une catastrophe !
« Réponse #18 le: 24 septembre 2009 à 21:15:42 »
Le 1.7 cdti na rien de nouveau

Sur le zaf, si, il est plus que nouveau... Le 1,9 120 était à sa place il y a encore quelques mois...

Si je ne m'abuse, le 1,7 CDTi était avant utilisé sur 100cv, avec des modèles plus légers...
Et en quoi le bloc est nouveau ?  :reflexion

Sachant qu'il est repris du Z17DTH ?  :reflexion

il veut dire que le 1.7l est nouveau sur le zaf b.ils le savent bien que ce moteur existe depuis pas mal d'années déja.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...