28 mars 2024 à 18:01:11

Auteur Sujet: Problème de démarrage à froid  (Lu 2288 fois)

Hors ligne charly1706

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2008
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: OPEL CORSA 1.2 ENJOY 5 CV
Problème de démarrage à froid
« le: 16 juillet 2018 à 08:50:24 »
Bonjour à tous !  :icon_mrgreen

Je me permets de me tourner vers vous car j'ai un problème récurrent je vous explique :
J'ai acheté une OPEL Corsa enjoy 1.2 5cv (mise en circulation le 08/2008, 119000 km) en février dernier. J'ai eu quelques petits problèmes depuis (surconsommation, problème de capteur de pression d'huile) que j'ai réussit a résoudre avec un bon décrassage et en changeant le capteur. Mais depuis mai environ, mon véhicule ne démarre jamais du premier coup à froid. Quand je met le premier contact, le moteur commence a démarrer, puis s'étouffe. Mais après le démarrage se fait normalement jusqu'au prochain démarrage à froid. A moins qu'il fasse chaud et que mon véhicule reste en plein soleil toute la journée, la il arrive que le moteur démarre démarre du premier coup.  :reflexion

Je précise que je l'ai emmené au garage, les bougies et les bobines sont neuves. On m'a expliqué que ce serait compliqué a diagnostiquer, donc cher. Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ou une piste, car même si c'est pas handicapant pour le moment, je doute que ce soit une bonne idée de laisser ce problème en suspend.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je suis pas un expert en mécanique auto :non




Hors ligne charly1706

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/2008
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: OPEL CORSA 1.2 ENJOY 5 CV
Re : Problème de démarrage à froid
« Réponse #1 le: 08 août 2018 à 11:59:39 »
Depuis mon post, ma batterie a lâché. Je l'ai donc changé, et depuis ce changement, aucun problème au démarrage pendant une semaine, puis c'est revenu !
J'ai eu le temps de mener mon enquête, et il s'avère que j'ai une fuite de courant. Durant la nuit, mon autoradio CD30MP3 pompe la batterie alors qu'elle est éteinte (0.6 A de courant de fuite, et mon autoradio en prend 0.3A, donc y'a également autre chose qui consomme je pense) , et le matin y'a plus assez de courant pour démarrer correctement le moteur. Reste à savoir si je peux sauver l'autoradio ou si je dois changer.

Si ça peut aider quelqu'un :)

Bonne journée à tous

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Problème de démarrage à froid
« Réponse #2 le: 08 août 2018 à 16:21:53 »
Regarde les éclairages de ta boite à gants et du coffre