Bonsoir à tous,
nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la section adéquate, et vous présente ici mon problème !
Ma femme a une Corsa D de 2007, depuis 2ans, 1.4 90ch twinport, 110000km, super auto, mais depuis peu le voyant moteur orange s'est allumé, la voiture broute à chaud et a de gros trous à l’accélération comme bridée jusqu'à 4000trs/min, puis gros coup de cul.
En ouvrant le capot, et en m'y intéressant, je me suis aperçu qu'il y avait une énorme fuite d'huile qui venait du capteur de pression d'huile.
Problème connu et réglé dans la foulée en le changeant.
En revanche, cela n'a pas réglé le problème de ratés et de trous à l'accélération, et le voyant moteur est resté allumé.
Par conséquent, j'ai décidé de l'emmener chez Opel.
Résultat après un diagnostique à 106€, Opel me présente un devis à 1324,88€ pour :
Faisceau moteur - 432,38€
Sonde lambda n°1 - 142,50€
Contacteur pression d'huile 8,18€
Main d'oeuvre - 521€
d'après eux, la fuite d'huile a détériorée le faisceau et le problème viendrait d'ici...
A votre avis, est-ce nécessaire de changer le faisceau ?
Si oui, est-ce faisable sans passer par Opel ?
Et comment doit-je procéder ?
Merci par avance pour votre aide !