20 avril 2024 à 02:54:51

Auteur Sujet: Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?  (Lu 4097 fois)

Hors ligne MedZ323

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2001
  • Motorisation: 1.2 12V 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa C
Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?
« le: 25 novembre 2017 à 11:54:49 »
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui afin de solliciter votre aide.

J'ai acheté il y a peu une Opel corsa C 1.2 75cv année 2001 avec 135000km.

Celle-ci est tombée en panne de capteur PMH et capteur arbre à came. Ayant un ami travaillant à la casse, je me suis donc procurer ces deux capteur sur une Opel corsa b 1,0 (de la marque Bosch même référence que les miens).

Je les aient changés et la voiture à redémarrer tel une petite pucelle et plus aucun voyant allumé.

Deux jours de passe et je décide de partir avec l'auto en courses au lieu de prendre ma belle Renault latitude initiale 175cv (faut être fou !) Je fais 10 minutes de routes et tout se passe à merveille, j'arrive sur le parking et la le drame la voiture broute voyant moteur apparaît.

J'éteins puis rallume mais elle a du mal à démarrer mais démarre quand meme. Bref je reprend la route elle continue son broute broute puis d'un coup plus rien. J'arrive chez moi je l'éteint, je rallume Nickel !!

Je fais la manipulation pour avoir mes codes erreur et la j'obtiens 4 codes :

- P1615 Wrong Vehicle ID from Body Control Module C-40
- P1616 Wrong Vehicle ID from Instrument Control Module C-40
- P0335 Crankshaft Sensor Open Circuit C-06
- P0335 Crankshaft Sensor Incorrect Signal C-06
- P1405 capteur position vanne egr ??

Cette nuit une fois la voiture bien reposée je tente de rallumer et elle redémarre nickel mais voyant moteur toujours présent...

Qu'en pensez vous ?

Je pense au capteur PMH qui disfonctionne en alternance et qui m'aurait produirait tous ses codes erreur...

Merci à vous pour vos réponses chères amis !
Cordialement, Medz.

Hors ligne MedZ323

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2001
  • Motorisation: 1.2 12V 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa C
Re : Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?
« Réponse #1 le: 25 novembre 2017 à 14:29:46 »
Alors voilà j'ai eu une petite idée derrière la tête ce matin et je me suis dis cest tout de même étrange tous ces nouveaux défauts relève des capteurs que j'ai changé mais aussi de problème de code module ( module = calculateur ???)

Et si je débranché la batterie afin que le calculateur se remette à zéro ? Et si du fait que j'ai changer les capteurs sans débranché la batterie le calculateur n'aurai pas obtenu l'information du changement de capteur ?

Bon aller je débranche, sa coûte rien, un petit 15-20min .... Le temps pour moi de faire autre chose ..
Je rebranche et la suspense ....

Voiture démarre nickel mais toujours le voyant moteur et 20 seconde plus tard plus de voyant moteur plus rien du tout !!! Ourah (on va se bourrer la gueule au coca cola pour fêter sa )

Alors la voiture pour le moment nickel je la laisse démarrer et chauffer pour voir et après si tout vas bien on se fera un petit test sur route mais pour l'instant tout vas bien !

To be continue ....

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?
« Réponse #2 le: 25 novembre 2017 à 15:41:10 »
Sur Corsa C, si tu n'as pas effacé les codes à l'OP COM c'est logique que tu revois apparaître les codes défaut

Hors ligne MedZ323

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/04/2001
  • Motorisation: 1.2 12V 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa C
Re : Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?
« Réponse #3 le: 25 novembre 2017 à 20:14:24 »
Salut isma,
Pas si logique que sa apparemment vu qu'avant de changer le capteur j'avais simplement le voyant avec la clé plate dessus puis après l'avoir changer plus rien du tout puis peu de temps après voyant moteur et la après retrait et remise en fonction de la batterie plus rien du tout. Je n'ai en aucuns cas jamais brancher de valise ou autre...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Opel corsa C 1.2 12v 75ch codes erreurs ?
« Réponse #4 le: 26 novembre 2017 à 07:29:06 »
Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que tu n'as pas fait de RAZ du calculateur pour effacer les codes défaut restés en mémoire