16 mai 2024 à 06:20:16

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Bonsoir à tous je me permet de ressortir ce sujet car je viens d'acheter un zafira c de 2019 et je veux rajouter une prise allume cigare dans le coffre avez vous  des modèles  ame conseillé  pour avoir le connecteur  qui va bien?

Merci
2
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par TeufTeuf72 le Hier à 10:47:02 »
Bonjour
Avec un peu de retard ... C'est quoi ta conso d'adblue ? Comment est le niveau de liquide de refroidissement ?
A+
3
Autres problèmes / Re : Opel Grandland X Turbo D : Problème Adblue !
« Dernier message par D4taK le 14 mai 2024 à 20:07:31 »
Bonjour,

Même problème depuis quelques jours, sur mon GRANDLAND X. Le voyant est apparu, puis il a disparu et est revenu de lui même.
Au final, remplacement du réservoir et des injecteurs semaine prochaine pour un montant de 1 600€....

Comment les constructeurs peuvent-ils être crédibles avec de tel problème ? Surtout quand celui-ci est un problème reconnu constructeur et qu'aucune prise en charge n'a lieu.

Pour ma part je tente de contacter le service client OPEL FRANCE afin d'avoir gain de cause sur ce dossier.
4
Bonjour, J'ai acheté il y a deux ans une Grandland X 2019 à 60.000 km.

J'ai eu une première fois l'ordinateur de bord qui m'a signalé un pb avec le système ainti pollution et me menacait de s'arrêter après 1100 km.
jer l'ai apporté chez mon concéssionaire (Garage François à Arlon) qui m'a dit qu'avec un additif le pb pouvais disparaitre.
Il ont fait un reset du système et j'ai pu rouler +- 4 mois.

Ensuite le voyant c'est de nouveau activé et j'ai entré le véhicule une deuxième fois et cette fois-ci j'ai excigé un check du système ADblue.
Mauvaise nouvelle pour moi le système complet est à remplacer (injecteur filtre et autres) conséquence 2.200 euros !!!

Ce pb étant un pb de conception Opel n'intervient pas pour mon pb et voilà de nouveau comment les constructeur de voiture et surtout les mauvais conseil des vendeurs peuvent jouer avec nos soux. C'est révoltant.
5
Véhicule: Astra G OPC (Z20LET)

Bonjour,

Savez-vous s'il y'a un rapport entre l'alternateur et le compteur de vitesse + compteur/tour + jauge à essence, s'il vous plaît ?

En effet après avoir remplacer ma batterie + galet tendeur + courroie d'accessoires + alternateur, j'ai remarqué depuis quelques jours que mes 4 aiguilles du compteur (compteur tour, jauge essence, vitesse, température) ne fonctionnaient plus normalement après avoir rouler une certain moment. (elles restent à 0 sauf le matin au démarrage ...).

Pour info:

* j'ai installé un alternateur de 120A au lieu de 100A, les connexions ont bien été mises (2 cosses 1 grosse et 1 petite).
* après l'installation de l'alternateur tout était OK (alternateur remplacer vendredi), j'ai remarqué le problème samedi après-midi.
* l'aiguille du compteur de vitesse tremble parfois.

Est-ce que un alternateur surdimensionné peut-il créer ce conflit matériel ?

Dois-je vérifier des fusibles ?

Merci,

6
Problèmes moteur essence / Re : défaut P0171 et P1101
« Dernier message par romaric le 13 mai 2024 à 11:00:31 »
Salut les Opelistes ...
je reviens à la charge avec mes soucis... :mur
Vendredi dernier j'ai changé la vanne PCV.
le capuchon est bien venu, sans trop de résistance, j'ai recolé le nouveau en changeant la membrane, le ressort et le petit cercle en plasique pour l'appui du ressort.
après 24h de séchage, j'ai effacer les défauts, et là, ça a commencer à merdouiller....
Le moteur tenait mal le ralenti, le zaf bougeait dans tous les sens: mon lecteur de défaut m'annonce sonde Lambda....
je part quand même faire un tour histoire de le faire chauffer et tourner un peu.
Au retour, beaucoup moins de problèmes de ralenti....
je rentre chez moi, car je bricole chez mez parents, et là c'est le drame.... le voyant moteur s'éclaire et je branche le lecteur de défaut....J'ai une liste longue comme le bras de défauts qui apparait...( juste 4 en vérité.. :grin) que je n'ai pas pris le temps de noter car ça commençait sérieusement à me gaver.
Sur ce, j'efface une nouvelle fois les défauts.
dans l'après midi je repart, je fais environs 15-20 kms, pas de défauts.
Je rentre chez moi, pas de défauts... (principalement autoroute limitée à 90km/h)
Le dimanche je part promener mon chien, je fais moins de 10 kms,et qu'en ville, et là le voyant moteur se rallume...
Juste le défaut P0171...
Ma question est :
Est il possible que j'ai merdé quelque part en changeant la vanne PCV et vaut-il mieux pas changer le cache culbuteur directement?

Pendant que la colle prenait sur la vanne PCV, j'ai démonté l'électrovanne de purge du canister, pour la vérifier.
Elle est passante dans un sens et bloquante dans l'autre.... est-ce normal?

Est- ce que vous voyez d'autres points à vérifier ?

Merci à ceux qui seront arrivé à la fin de ce post ...

bone journée
7
Bonjour à tous !

J’ai exactement le même problème sur mon astra twintop suite au changement d’embrayage j’ai eu le voyant esp et les clignotants qui ne s’éteignaient plus tout seul quand le volant revient au milieu. J’ai donc désolidarisé la crémaillère du volant et fait un tour sur la gauche et j’ai remis et maintenant les cligno refonctionnent mais toujours esp allumé.
Je suis passé voir un pote qui a un opcom il me sort défaut de capteur angle non calibré et quand je lis les valeurs je suis bien à 0 quand mes roues sont droites mais je ne sais pas comment effacer ce défaut ni comment recalibrer le capteur d’angle ! ( je ne pense qu’il y ait besoin de le faire puisque le 0 est bien au bon endroit mais bon).

Pourriez vous m’indiquer la marche à suivre sur l’opcom ?? Ou une autre manipulation sans devoir aller chez opel.

Merci
8
J’ai entendu dire qu’il s’agit du regulateur de pression carburant
Problème visiblement connu sur les cdti
9
Autres problèmes / Code boite introuvable
« Dernier message par Ludo89 le 11 mai 2024 à 01:36:21 »
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si je peux poster ici directement, je ne connais pas trop le fonctionnement des forum.
j'ai cherché partout et j'ai donc besoin d'aide, je possède une astra g 1.8 16v coupe de juin 2000 moteur x18xe1.
Mon problème, j'ai un sifflement qui est apparue et qui a augmenté au fur et a mesure, j'ai donc commandé un kit embrayage sur mist..... pensant a la butée, en vidangeant j'ai retrouvé de la limaille et des petit morceau de métal, ayant forcément besoin de la voiture j'ai monté le kit embrayage quand même et remis une huile neuve mais au moment d'essayer impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, j'ai donc redemonté et me suis rendu compte que le disque ne correspond pas il est plus epais, donc j'ai remis l'ancien disque et plateau qui sont en bonne état avec la nouvelle butée,sa fonctionne sans trop de souci sauf que j'ai toujours le sifflement horrible qui se fait entendre a 500m.
donc je présume que la boite est foutu sauf si quelqu'un pense le contraire et a une idée de comment réparer je suis forcément preneur.
J'ai donc voulu voir si il y avais une boite d'occasion pas cher mais impossible de trouver le code de ma boite, j'ai regardé sur internet et différents forum et images mais sur ma boite il n'y a pas d'inscription avec "F..." juste des numéros (que je peux donner)  si quelqu'un est capable de savoir juste avec les numéros?
Merci a tous ceux qui m'aideront soit a me donner une piste sur ce sifflement ou a savoir le modèle de ma boite.
P.S: j'ai posté  une première fois dans une section pour les mokka mais je ne trouve pas comment effacer? Désolé de cette erreur, je ne sais comment la réparer...🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️
10
Généralités/Entretien / Code boite introuvable
« Dernier message par Ludo89 le 11 mai 2024 à 01:29:43 »
Bonjour a tous.
Je ne sais pas si je peux poster ici directement, je ne connais pas trop le fonctionnement des forum.
j'ai cherché partout et j'ai donc besoin d'aide, je possède une astra g 1.8 16v coupe de juin 2000 moteur x18xe1.
Mon problème, j'ai un sifflement qui est apparue et qui a augmenté au fur et a mesure, j'ai donc commandé un kit embrayage sur mist..... pensant a la butée, en vidangeant j'ai retrouvé de la limaille et des petit morceau de métal, ayant forcément besoin de la voiture j'ai monté le kit embrayage quand même et remis une huile neuve mais au moment d'essayer impossible d'enfoncer la pédale d'embrayage, j'ai donc redemonté et me suis rendu compte que le disque ne correspond pas il est plus epais, donc j'ai remis l'ancien disque et plateau qui sont en bonne état avec la nouvelle butée,sa fonctionne sans trop de souci sauf que j'ai toujours le sifflement horrible qui se fait entendre a 500m.
donc je présume que la boite est foutu sauf si quelqu'un pense le contraire et a une idée de comment réparer je suis forcément preneur.
J'ai donc voulu voir si il y avais une boite d'occasion pas cher mais impossible de trouver le code de ma boite, j'ai regardé sur internet et différents forum et images mais sur ma boite il n'y a pas d'inscription avec "F..." juste des numéros (que je peux donner)  si quelqu'un est capable de savoir juste avec les numéros?
Merci a tous ceux qui m'aideront soit a me donner une piste sur ce sifflement ou a savoir le modèle de ma boite.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10