28 mars 2024 à 12:28:51

Auteur Sujet: témoin gaz échappement suite contrôle technique  (Lu 4885 fois)

Hors ligne Plaisance

  • Sans permis
  • *
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2004
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: OTGF75
témoin gaz échappement suite contrôle technique
« le: 03 mai 2019 à 23:56:04 »
Bonsoir,
Au CT le gars m'a recalé car il y avait un petit trou dans la ligne d'échappement et il n'a pas pu faire l'anti pollution. :bah
Correct, il me dit de voir avec mon garagiste vu que le trou n'est pas gros, il peut probablement souder une pastille pour boucher le trou.
Effectivement mon garagiste a pu le faire.
Cet après midi je passe la contre visite, tout OK. :icon_razz
Sauf que j'ai trouvé que lors de l'anti pollution le contrôleur (un autre...) poussait un peu fort dans les tours. Pas l'habitude d'entendre mon Zaf 1.6 essence crier comme ça. :grrr
Depuis le témoin gaz échappement reste allumé fixe, même après quelques démarrages... Je ne l'ai pas vu tout de suite, seulement suite à redémarrage après une course brève et je ne sais si c'est directement en relation mais j'ai quand même un gros doute vue la coïncidence.
J'ai vu dans la notice qu'ils conseillent d'aller chez Opel. Super, je passe sur le coût juste pour brancher la valise, ça me met en joie. :mad3
J'ai vu dans un autre sujet que le voyant s'éteindrait tout seul après 40 démarrages... Je ne sais pas si je vais attendre tout ça et je n'ai pas envie de vider la batterie en faisant 40 démarrages de suite.
Je sais qu'il existe des kits OBD pour brancher son PC sur l'ordi et des logiciels, je voudrais savoir pour combien j'en aurais et si je peux moi même effacer le défaut pour voir si il revient. Si oui j'envisagerai une réparation... :huh1
Est-ce qu'on peut faire la relation avec le contrôle anti pollution et est-ce que j'ai une chance de leur faire reconnaitre une responsabilité ? :lyderic
Ca fait pas mal de questions mais j'ai un peu les b....s... :nep

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : témoin gaz échappement suite contrôle technique
« Réponse #1 le: 04 mai 2019 à 09:38:00 »
Bonjour,

Si c'est juste pour effacer les défauts en mémoire, le plus simple est un ELM327 qui se connecte sur ton Smartphone.
Ça se trouve à partir de quelques euro. Mais attention à la date de livraison car ça vient souvent d'Asie. Sur Ebay, la plupart annonce une livraison entre le 14 et le 16 mai
SI tu as un Iphone, il me semble qu'il te faut un modèle wifi.

Hors ligne Plaisance

  • Sans permis
  • *
  • *
  • Messages: 13
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/04/2004
  • Motorisation: Z 16 XE
  • Véhicule: OTGF75
Re : témoin gaz échappement suite contrôle technique
« Réponse #2 le: 05 mai 2019 à 21:58:10 »
Merci, j'en ai commandé un hier via Bluetooth sur radarrecul parce qu'ils affichaient une livraison express 48h :eekout mais l'accusé de réception de commande parle de 15 jours, je pense que je me suis fait avoir... :icon_confused
La suite quand je l'aurai reçu

Hors ligne mario1313

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3942
  • Pays: fr
  • Localisation: Doyet (03)
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2001
  • Motorisation: 2.0L DTI 16V
  • Véhicule: ZAFIRA Elegance
Re : témoin gaz échappement suite contrôle technique
« Réponse #3 le: 19 octobre 2019 à 05:47:26 »
Le test pollution il pousse tjr entre 2500 et 3000 tr min pour avoir une vrai valeur proche de quand tu roule sur autoroute à 130 😉

Delà à faire une relation entre le ct et l allumage de ton voyant je n'en vois aucune ordi la sonde qui est lâcher
Tant que ça roule tu ne marches pas à pied