28 avril 2024 à 01:05:10

Auteur Sujet: Défaut Frein à main et ABS  (Lu 1600 fois)

Hors ligne SpinalBus

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation: Golbey, vosges, france
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2011
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120ch cosmo
  • Véhicule: Opel Meriva B 2011
Défaut Frein à main et ABS
« le: 10 avril 2023 à 12:40:28 »
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème au niveau du frein électrique, il ne s'enclenche plus du tout, et habitant en côte sans garage, je dois me garer a bien 600m de chez moi sur un parking public... Elle roule tout les jours, sans problème, mais depuis ce matin, il y'a les voyant "Brake Rouge, ABS, ESP, etun voyant jaune avec un frein et une clé", qui s'allume sans s'éteindre.

J'ai tenté de rebrancher la batterie, mais pareil, et elle est bien chargé. Que pourrais-je voir avant de débourser 1500E pour un calculateur chez opel ?

Egalement, un claquement ce fait entendre depuis ce même problème a l'arriere droit un genre de claquement (je dirais genre quand on tape 2 cale de bois), et le levier de vitesse coince pour passer la première (il couine et il a du mal a passé la vitesse...)

Merci d'avance.
Opel meriva B 120ch, 1.4 essence, pack cosmo année 2011 149000 kms

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Défaut Frein à main et ABS
« Réponse #1 le: 14 avril 2023 à 05:37:20 »
salut pour le frein électrique peut être un étrier grippé, il faudrait faire une lecture des codes défauts? ce n'est pas forcément le calculateur sachant que c'est un moteur qui actionne des cables, c'est peut être les cables.


Pour le levier de vitesse ça doit être la cablerie. là faudrait faire un check et aussi regarder la rotule sous le cache du levier