01 juin 2024 à 20:30:33

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10
1
Problèmes moteur essence / Pression d'huile basse
« Dernier message par Xavier71310 le Aujourd'hui à 16:19:30 »
Bonjour
Mon épouse a eux l'affichage pression d'huile basse qui s'est affiché environ 5 fois en l'espace de 6 mois mais uniquement quand la voiture se trouve a l'arrêt trop longtemps a un feu ou embouteillages et qu'elle est bien chaude.
La voiture est équipée d'un boîtier flexfuel. La vidange est a 50% actuellement en huile 5w30.
J'ai commandé un pressostat et je vais remplacer le filtre a huile par sécurité.
Si le problème ne se résout pas je pense vidanger et nettoyer la crépine.
Quel serait les autres pistes a explorer d'après vous.
Au vu de l'éthanol une autre huile a privilégier ?
Merci a tous d'avance
2
Bonjour à tous,
Nouvellement arrivé sur le FO. Je m'appelle Thomas.

Je vous contacte pour mon Mokka 1.7 CDTI FAP 4x2 16V S&S ecoFLEX 130 cv.
Lors du démarrage, de manière aléatoire, le véhicule cale, fait un "gros bruit" et réessaie de démarrer, sans succès sur plusieurs reprise puis finit par démarrer. Je pense à ce moment qu'il s'ait de l'embrayage qui disfonctionne. A cela s'ajoutait un soucis avec la pédale d'embrayage qui restait bloquée.
L'embrayage a été changé en garage, en expliquant le problème. Le problème semblait résolu jusqu'à ce que l'embrayage casse. Le garagiste m'a indiqué un défaut de pièce (marque Valeo).
La valise signifiait également un problème de bougie (témoin entretien à faire). J'ai changé les bougies moi même. Le témoin a disparu.
Cependant, j'ai toujours le soucis au démarrage et de manière aléatoire (il me le fait moteur chaud). Il essaie de démarrer, cale avec un bruit inquiétant et tente de nouveau de démarrer. 
Le garagiste ne comprend pas le problème.

Avez-vous une idée ? La batterie ?
Merci pour votre aide.

Salut,
Concernant ton pb d'elmbrayage si je comprends bien, un chgt d'embrayage a été effectué par ton garagiste. Ce nouvel embrayage avait un défaut, puis a de nouveau été remplacé, tu n'as plus de pb de ce côté là?


Le bruit c'est un bruit de ferraille? tu pourrais le décrire?
3
Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte mokka x 1.6cdti
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 15:00:05 »
bonjour ,sur ma revue RTA MOKKA 2013--->2016, il n est fait nulle part reference a la periodicité des vidanges de boite de vitesses dans la rubrique "entretien periodique" , ce que m a confirmé les ateliers de mon concessionnaire Opel (huile a vie) surprenant n est ce pas ?, mais un controle du niveau ne coute rien.

Hello
Les constructeurs auto annoncent que l'huile n'a pas besoin d'être changée, ce que réfute les constructeurs de boite qui donnent une échéance en fonction du type de boite. Les constructeurs auto souhaitent simplement réduire le prix de la maintenance telle qu'il le recommandé.

Les échéances en générale double embrayage 60-80mkm et pr les boites manu 120mkm.
L'huile perd de ses propriétés c'est physique.

Il faut vérifier si le niveau peut être contrôlé sans avoir besoin de vidange, dans ts les cas le contrôle ne permettra pas de contrôler la qualité de l'huile.


4
Autres problèmes / Re : Purge Actionneur Embrayage
« Dernier message par sam46 le Aujourd'hui à 14:53:40 »
Re bonjour, merci pour l'info mais je prends quelle version de opcom il y en a tellement.
Je suis sur windows 10 pour info.

bonjour

les opcom qu'on trouvent sur le net sont des copies chinoises, elles sont compatibles avec ttes les versions du logiciel. Le logiciel sera a  trouvé sur le net, attention ne pas prendre le logiciel officiel sinon risque que l'interface soit remise à zéro.
5
Autres problèmes / Re : Purge Actionneur Embrayage
« Dernier message par Houisty le Aujourd'hui à 11:18:40 »
Re bonjour, merci pour l'info mais je prends quelle version de opcom il y en a tellement.
Je suis sur windows 10 pour info.
6
Problèmes moteur diesel / Re : fumee blanche
« Dernier message par jeremw62 le Aujourd'hui à 08:50:50 »
Plus du tout de fumée..j'ai vérifier l'injecteur il paraît neuf.
Peut être un bouchon adblue quelque part car la voiture a été stocker un moment en garage..à suivre
7
Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par Jedel25 le Hier à 23:51:53 »
Salut,

Alors c'est pareil, Opel ne préconise aucun entretien du 4x4 sur Insignia. Alors que le fournisseur (Haldex) dit environ tout les 60000kms.
Alors nous faisons les vidanges des boites de transfert, différentiel et haldex (+ filtre et joint) tout les 60000kms.

Pour les capacités d'huile pour les freins et l'embrayage, je n'en sais rien. Dsl.
8
Généralités/Entretien / Re : Vidange boîte mokka x 1.6cdti
« Dernier message par MD55 le 30 mai 2024 à 18:47:01 »
bonjour ,sur ma revue RTA MOKKA 2013--->2016, il n est fait nulle part reference a la periodicité des vidanges de boite de vitesses dans la rubrique "entretien periodique" , ce que m a confirmé les ateliers de mon concessionnaire Opel (huile a vie) surprenant n est ce pas ?, mais un controle du niveau ne coute rien.
9
HUMMM  ....BRuit de ferraille ? qui fait peur d ailleurs.
10
Généralités/Entretien / Re : BOUCHON DE VIDANGE 4X4
« Dernier message par MD55 le 30 mai 2024 à 18:34:50 »
JE Te remercie de ta reponse en fait , sur mokka 4x4 , on ne fait une vidange des boites :  de vitesses , transfert  et pont que lors qu il y a une intervention sinon d apres Opel l huile est a vie , j ai trouvé ça surprenant mais bon .

Autre question , je n ai trouvé  nul parT la contenance ou capacité du circuit freinage / embrayage : une idée afin que j en rachete de suite pour ne pas tomber a cours lors de la purge.
mokka 4x4 10/04/2016 A17DTS 131CH
Pages: [1] 2 3 4 5 6 ... 10